Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

LilianeBaie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/12/2007
  • Modérateur depuis le 12/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 205 1387
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 14 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • LilianeBaie (---.---.---.128) 27 octobre 2014 04:31

    Le lobbying auprès des enfants est intéressant parce que cela laisse des traces sur les futurs consommateurs qu’ils représentent et parce qu’ils sont, encore moins que les adultes, susceptibles d’utiliser leur esprit critique.
    J’avais abandonné moi-même ce journal pour ma progéniture à cause de la présentation des informations et des choix éditoriaux que je trouvais partiaux.

  • LilianeBaie (---.---.---.128) 24 mai 2014 14:48

    Merci, Fergus, pour votre commentaire.
    Je suis d’accord avec vous : le cas du Traité transatlantique est la preuve par excellence de la toxicité des encouragements à l’abstention. Or, ces derniers se font de plus en plus entendre, sans tenir compte de la réalité qui est que l’abstention massive donne le pouvoir à ceux qui ne s’abstiennent pas, même s’ils sont minoritaires. Et il est plus que fallacieux d’imaginer que les élus vont tenir compte du nombre d’abstentionnistes (cf élections municipales). Déjà qu’ils ne tiennent pas toujours compte de leur propre programme...

  • LilianeBaie (---.---.---.128) 22 août 2013 03:03

    J’avais posté cet article en 2008. Il développe ma réflexion sur le concept de « Théorie du complot » qui rejoint, d’ailleurs, celle de l’auteur :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

  • LilianeBaie (---.---.---.128) 5 août 2013 01:04

    Sur ce sujet, je trouve aussi cette information, qui va dans le sens de l’article (et de ce qu’on voit sur la vidéo...) une esthétique de la maigreur qui met mal à l’aise :
    http://fr.pourelles.yahoo.com/jourd...

  • LilianeBaie (---.---.---.128) 3 août 2013 01:22

    L’influence des images renvoyées par ces mannequins est indéniable. Et tragique.
    En effet, même en ne comptant pas les vraies anorexies induites par la volonté de ressembler à ces modèles, combien de jeunes filles en arrivent à haïr leur corps, traquant la moindre courbe, le moindre petit dépôt graisseux physiologique, pour avoir pris comme idéal ces images déprimantes..
    Alors elles s’affament, font du sport à outrance... ou se cachent, honteuses de leurs formes féminines.
    Combien de jeunes filles, actuellement (mais on peut généraliser à de nombreuses femmes) contrôlent leur alimentation, sans faire confiance aux mécanismes d’auto-régulation qui sont instinctifs et physiologiques ? Combien sont-elles à apprécier simplement un bon repas sans se sentir coupable ni avoir honte ?
    Non, le diktat de la maigreur est là, et impose de « faire attention » à ce qu’on mange...
    Donc, d’un côté, des publicités pour des boisson sucrées, des barres chocolatées etc., et, de l’autre, la promotion d’une image féminine qui ne peut qu’être la conséquence d’une sévère restriction alimentaire...Il serait temps que, à l’instar de l’Espagne, on trouve une solution pour protéger les jeunes filles de ces influences sournoises qui peuvent parfois les mettre en danger.



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Traité transatlantique : un linceul en TAFTA pour la démocratie




Palmarès