• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lindependan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Lindependan 5 août 2007 17:33

    Depuis quelques années il y a un flux de hollandais, belges et anglais qui s’installent dans nos campagnes. Points positifs : il y a des actifs qui créent leur entreprise, ils retapent des maisons en ruine et...ils parlent français.

    Quitter son pays pour s’installer ici sans « savoir » qu’il y a du chomage, n’est ce pas etrange ?


  • Lindependan 5 août 2007 11:53

    Exactement !

    Entre les « competences trop eloignées du job » et les « mais pourquoi avez vous demissionné de tel poste ? », il y a toujours un obstacle. Bon sang ! aucun boulot n’est difficile à apprendre, surtout que tres souvent on est formé au debut, soit avec un collègue soit par l’entreprise et on se rend compte au bout de quelques mois que ça ne casse pas trois pattes à un canard. Alors, vous patrons, DRH, responsables de service ! cessez d’être si exigeants quand vous postez une annonce, le poste souvent proposé ne demande pas autant de competences que celles demandées !

    Mais finallement, un RMiste ça a besoin de quoi ?
    - D’un moyen de deplacement (ou d’amis qui acceptent de le transporter)
    - de fric
    - d’amis (des vrais) ou une famille (presente)
    - d’idées
    - d’un moral d’acier

    C’est à mon avis le minimum pour s’en sortir. Si on a pas le moral, qu’on se prend des patates du genre : t’es pas motivé ! t’es pas ceci ! t’es pas cela ! c’est sur ça fait avancer le schmilblick...


  • Lindependan 5 août 2007 10:53

    Bonjour à tous, bonjour Jobsanter,

    je vis dans le même departement que toi, la nievre. Il y aurait beaucoup à faire ici, comme dans bien des campagnes, l’ennui est que question travail, la diversité est assez limité.

    J’ai cherché du travail pendant des mois et dans plusieurs regions, le probleme est le même partout : la barre est placée trop haute. Pour un simple magasinier, homme d’entretient ou electricien, il faut le diplome qui va avec et qqs années d’experiences. Le sarcasme habituel : t’as qu’à travailler ! quand on est dans la mouise on prend ce qu’il y a ! Oui certe...c’est surtout qu’on ne veut pas de moi...malgré un bts en informatique industrielle, des années d’experiences dans les domaines variés des « technologies »...oui mais je n’ai pas le CAP magasinier...ni les années d’experiences en passage de balais (pourtant j’ai fait l’armée !).

    Et, pardonne moi Jobsanter, qui veut encore des vieux ? Les patrons que j’ai rencontré et les clients que je vois actuellement, ne veulent que du « cerveau », du « costaud », du qualifié.

    Je suis comme toi, je suis dans l’expectative.

    Bien à toi.







Palmarès