• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lionel.a

lionel.a

Je suis un simple particulier.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 16 82
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • lionel.a lionel.a 12 août 2016 21:10

    @Alren Bonjour,
    Malheureusement je ne sais plus. Il me semble que c’est sur les 3 sites : Maritima a été très prompt à réagir (3 articles le dimanche dont une vidéo, ce qui n’est pas anodin, et puis plus rien, ni le lundi, ni le mardi...)
    La Provence a clairement mis de l’ordre sur la page de commentaires sur laquelle les internautes se déchaînaient malgré la validation des commentaires, en la supprimant.
    France 3 Provence a mis à jour son article d’une manière surprenante le 16 août en remplaçant les mots « coups de couteau » par « scarifications » et en laissant dans le titre « égorgée ». À l’époque le nom du psychiatre n’était pas encore censuré.

    En octobre 2014, je suis quasi-certain d’avoir vu une vidéo sur Maritima de ce psychiatre dans laquelle il développait allègrement que la femme s’était suicidée et que c’était normal pour des gens qui développent de tels symptômes. J’ai appelé Maritima pour demander l’accès à leurs archives (même en payant), ils m’ont dit d’écrire un mail... sans réponse.

    Pour les détails sur le couteau trouvé dans la cuisine à l’étage (on ne peut pas inventer), l’info avait été donnée dès le dimanche, mais je ne sais plus sur quel site.

    Il ne reste que quelques médias d’extrême droite, qui reprennent des informations non vérifiées (ex : la femme aurait reçu des coups de couteau dans le dos ; à ma connaissance, ce n’est pas le cas).

    Voici la liste exhaustive des liens qui restent aujourd’hui (dans l’ordre chronologique, en plus des 3 de l’article) :
    * dimanche
    dès 20h, une vidéo : http://www.maritima.info/depeches/faits-divers/istres/29596/istres-la-piste-du-suicide-envisagee.html

    * lundi
    http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2996345/femme-ensanglantee-a-istres-la-these-du-suicide-retenue.html

    * mardi
    http://www.laprovence.com/article/edition-martigues-istres/2997052/femme-ensanglante-le-suicide-retenu.html
    (doublon avec photo : http://www.laprovence.com/article/edition-martigues-istres/2997151/femme-ensanglantee-le-suicide-retenu.html)

    Ce dernier article est intéressant, par la phrase : « L’autopsie [...] a confirmé l’hypothèse que les policiers istréens avaient commencé à formuler dimanche soir. La femme ensanglantée [...] n’a pas été victime d’un meurtrier, mais s’est suicidée en se portant plusieurs coups de couteau, au thorax » : le dimanche (on n’attend pas le lundi que plusieurs enquêteurs rentrent de week-end), les policiers devinent qu’il s’agit d’un suicide.

    2 articles (que j’ai) sont parus dans le format papier de La Provence. Ils n’apportent rien de plus que ce qui est déjà dit. (Et je ne peux pas les scanner en commentaires.)

    Pour complément d’information, le psychiatre auquel il a été fait appel venait de demander son agrément auprès du Tribunal l’année précédente. Il est toujours en attente de validation.


  • lionel.a lionel.a 23 juillet 2016 14:40

    @Fifi Brind_acier, Bonjour,
    Malheureusement, non, c’est un problème franco-français.
    La Commission européenne n’y est pour rien : les CDD débouchent sur une prime de précarité de 10%, sauf une quinzaine de secteurs. J’attaquais la liste de ces 15 secteurs, et leur dérogation au principe d’égalité


  • lionel.a lionel.a 23 juillet 2016 12:46

    @chapoutier Bonjour, effectivement je crois que sincèrement je me serais syndiqué.. Je pensais également que sur les 3 plus gros syndicats, deux au moins s’engageraient dans ce combat.
    Les syndicats se sont tus, pour une sorte d’union nationale derrière le gouvernement, et contre les travailleurs précaires.
    Et maintenant vous voulez que je me syndique ! Ça ressemble fort à une escroquerie... (l’escroquerie, c’est vendre quelque chose qui n’existe pas, à des gens naïfs, basé sur des promesses, vides...)


  • lionel.a lionel.a 22 juillet 2016 14:45

    @Jo.Di Bonjour,
    Ok, il semble qu’il y ait de l’exploitation de main d’œuvre dissimulée avec des migrants.
    Mais là dans l’article, il s’agit de contrats de travail signés, déclarés, pas du « travail au noir ».


  • lionel.a lionel.a 22 juin 2011 16:28

    Bonjour,
    Très très bien de mentionner le tirage au sort, qui correspond à la vraie démocratie (on ne se contente pas de tirer au sort 1000 personnes pour donner leur avis dans des sondages, mais plutôt pour voter des lois).
    Que le pouvoir exécutif (y compris le Président) soit élu, pas de problème.
    Mais pour la démocratie, ce devrait être le tirage au sort du pouvoir législatif.

    2 sites traitent du sujet :
    http://democrate.free.fr
    et www.laboule.info (le nom de l’assemblée grecque tirée au sort était la « boulè »)







Palmarès



Agoravox.tv