• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lionesse

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 55 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lionesse 15 janvier 2010 21:34

    Très bonne analyse des conséquences de l’aveuglement des Français. On peut s’aimer les uns les autres, être ouvert à toutes les cultures et garder malgré tout ses croyances.
    Mes invités se se servent pas dans le frigo et ne se couchent pas dans mon lit, pourtant j’aime mes invités !



  • lionesse 25 décembre 2009 09:25

    Détrompez-vous, l’avion chinois est pour bientôt. 2016 !
    Quelques éléments de réflexion. Un nouvel avion c’est autant d’améliorations sur la structure pour gagner du poids que l’adoption d’un nouveau moteur moins gourmand en carburant. C’est un savant mariage des deux qui fait un succès technique et commercial.

    Les Chinois ont acquis un certain savoir-faire sur la cellule grâce notamment aux transferts de technologie d’Airbus avec la création d’une chaine de montage d’A320 en Chine et la formation à Toulouse de centaines de techniciens et d’ingénieurs chinois. Et comme ils apprennent vite, ils viennent de lancer leur C919, concurrent des A320 et B737, alors même qu’en Occident, on ne les en croyait pas capables avant plusieurs années.

    Restait le problème d’un nouveau moteur performant, bien plus compliqué à construire que l’avion lui-même. Eh bien F Fillon vient de leur apporter sur un plateau le nouveau moteur de CFM à l’étude, le Leap-X qui devrait consommer 16% de moins que les moteurs actuels, baisser son niveau sonore et l’échappement de gaz polluants. Le nec plus ultra pas prévu d’être utilisé sur les A320 / B737.

    Notre Premier Ministre se vante d’un succès commercial alors que c’est un marché de dupes car sans moteur performant, pas de C919 et comme le prix de vente de l’avion chinois sera bien inférieur à nos Boeing et Airbus, qui plus est issus d’une ancienne technologie, c’est la fin de la prétendue avance technologique qui devait nous préserver des fabrications de masse de l’empire du milieu.

    Après avoir bradé notre technique, c’est l’excellence de notre savoir-faire, nos derniers atouts qui partent pour un plat de lentille de gloriole politicienne.

    Qui plus est, avec les programmes en cours A350, A380, B787, B747-8, les caisses d’Airbus et de Boeing sont vides pour pouvoir lancer le successeur des A320 et B737 capables de concurrencer au même niveau le futur C919.

    Un avenir bien sombre.

     



  • lionesse 17 juillet 2009 10:03

    Monsieur Croa, ne vous arrive t-il pas de relire vos textes avant publication ? C’eut été judicieux pour celui là.

    De même, le plus jeune des pilotes d’aéroclub doit bien rire de votre vocabulaire aéronautique.

    Mais ce n’est là que pour la forme, car le fond n’est qu’un étalage de méconnaissance des faits et des CR d’enquêtes pour les accidents concernés.

    Il existe bien plus de livres ou de sites web que vous ne le dites qui expliquent ces accidents. Prendre le temps de les consulter vous aurait sans doute évité d’écrire n’importe quoi.

    Qu’Agoravox laisse passer un texte d’une telle indigence me stupéfie !



  • lionesse 6 juin 2009 18:12

    Assez d’accord avec votre analyse économique, mais que vous penchiez vers Bayrou me dépasse alors, car c’est un adepte fervent du système que vous dénoncez par ailleurs. Entre autre, il a voté et soutenu comme parlementaire le traité de Lisbonne rejeté par la majorité des Français. Il est donc très loin de se désolidariser du système.
    Moi, je vote Nicolas Dupont-Aignan car effectivement, c’est un véritable opposant au mondialisme dérégulé actuel, mais aussi une force de proposition très intéressante.



  • lionesse 16 avril 2009 22:07

    De toutes façons, certains tels funkynachou (quel drôle de pseudo) diront tout et son contraire uniquement pour avoir le dernier mot, sans crainte du ridicule. Il s’agit avant tout d’empêcher tout avis opposé au dogme d’éclore.
    Personnellement, je n’ai pas été vérifier si les chambres à gaz sont réelles ou inventées, mais, je veux pouvoir en discuter même si mon avis n’a d’autre conséquences que d’entretenir ou de satisfaire mon ego.
    L’interdire est dictatorial, comme d’empêcher ou d’obliger les gens de croire en la Sainte Trinité catholique les révélations des imams de l’islam ou que sais-je encore sur d’autres dogmes. Ma liberté à moi est de dire et de penser ce que j’ai envie et de contester ce qu’il me plait sans me faire agresser par des fanatiques, quels qu’ils soient.
    L’histoire quand à elle, varie dans sa compréhension selon les époques, les découvertes que l’on fait et la distance que l’on prend avec les événements. Respecter celui qui pense autrement est au cœur de toute démocratie tolérante.
    Criminaliser les opposants sous un prétexte quelconque n’est qu’un déni de liberté.
    Les zoulous, les juifs, les mormons ou les bignambas ont leurs croyances et moi j’ai les miennes. Que la police de la pensée arrête de me commander, par pitié !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès