• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lisaf74paca

lisaf74paca

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 28 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lisaf74paca lisaf74paca 25 juin 2017 19:51

    Bravo, je n’avais pas encore lu ce post, amis d’Egalited !

    LisaAlessandro



  • lisaf74paca lisaf74paca 27 mars 2016 20:50

    @jjwaDal
    Difficile à croire qu’à notre époque, le pays des droits de l’homme réagisse ainsi, n’est ce pas ?

    C’est la raison pour laquelle nous, parents d’enfants autistes, nous battons pour que les spécialistes pratiquant des thérapies Aba et méthode Pecs dont vous parlez (photos, pictogrammes pour faire une routine explicative et rassurante à l’enfant) soient remboursés. Pour que le personnel soignant soit formé ainsi que ceux des écoles, universités et le monde du travail.

    J’attends actuellement la réponse de la Mdph concernant ma demande de prise en charge afin de permettre à mon fils de 3 ans, diagnostiqué depuis décembre dernier de pouvoir bénéficier d’un tel traitement que je ne peux financer. Chaque témoignage me redonne espoir pour l’avenir.



  • lisaf74paca lisaf74paca 27 mars 2016 20:39

    @Aurore Gilant
    Madame Simone n’est pas française je pense que c’est la raison de la construction de sa phrase.
    (Ses enfants ont été institutionnalisés, pas elle en effet).
    Elle fait partie des farouches défenseurs avec Hugo Horiot, pour ne citer qu’eux, de tous les parents qui sont victimes de la Justice. Qui sont eux mêmes des proches de Maitre Janois ;)

    Lutons tous ensemble afin que nos enfants ne nous soient jamais enlevés parce que l’autisme est encore si mal compris et diagnostiqué par les pro psychanalyse qui voient les mères responsables du mal de leur enfant.
     



  • lisaf74paca lisaf74paca 27 mars 2016 20:29


    @njama
    Merci d’avoir pensé à partager ce lien. Je pars du principe, qu’étant donné la situation, je suis prête à tout lire, découvrir ou presque afin d’aider mon enfant.
    Je ne cesse de me renseigner auprès d’associations, de parents et de spécialistes ouverts (conscients de leur ignorance pour la plupart en matière d’autisme) alors pourquoi pas « d’inconnus que je croise sur un réseau social ou d’information » ;)

    Je continue mon parcours du combattant : j’ai pris rdv auprès d’un pédiatre psychiatre et homéopathe, connu et publié qui préconise des traitements différents concernant le nettoyage de tous les éléments néfastes liés à notre environnement, aux métaux et vaccins comme le ROR etc chez les jeunes enfants souffrant de TSA.

    @foufouille
    Je ne suis pas toujours d’accord avec les commentaires de njama sur les différents sujets évoqués sur Agora, mais j’apprécie de dialoguer avec lui.
    En revanche, c’est la seconde fois que je vous prends à discuter d’un sujet que vous ne connaissez pas.

    L’autisme est un mal d’origine MULTIFACTORIELLE, et il y a de nombreuses différences entre les autistes mêmes répertoriés dans le même tiroir (sévère, moyen, léger, de haut niveau etc) on ne peut pas parler d’origine génétique uniquement.
    Certains autistes souffrent de troubles digestifs, d’autres pas, certains parlent et d’autres seront des non verbaux pour toujours, certains s’auto mutilent ...

    La seule chose que l’on pourrait généraliser est que la famille, le parent de la personne autiste se doit de se documenter et d’entreprendre un traitement selon les symptômes, le passé et le ressenti.

    La France a 30 ans de retard concernant la mise en place et prise en charge des thérapies comportementales, cognitives comme l’ABA, qui ont fait leurs preuves contrairement à la psychanalyse qui est remboursée et qui n’a encore guérit aucun autiste, elle place même des enfants en hôpitaux psy, alors qu’ils n’ont rien à y faire et des parents qui s’y opposent en prison !

    Quand à votre remarque sur la différence, evidemment que celle ci fait notre richesse, mais étant donné l’avenir qui leur est offert, c’est à dire aucun (ou l’asile et le packing) il est de notre devoir de les aider en les stimulant et en nous battant pour leur intégration à tous les niveaux !



  • lisaf74paca lisaf74paca 26 mars 2016 18:11

    @chantecler
    Vous plaisantez ?
    le packing n’a rien à voir avec une thérapie de choc ?! Elle est moyenâgeuse, violente et n’a aucun avantage que celui de ficher la paix au personnel soignant et aggraver l’état des patients.

    Nous rejetons la psychanalyse pour l’autisme car elle ne sert à rien, est remboursée et de facto dans notre beau pays des droits de l’homme (sauf des autistes). Cet argent pourrait servir à mettre en place des thérapies cognitives qui dans d’autres pays ont fait leurs preuves depuis des années.

    Alors, oui, excusez nous de ne plus êtes objectifs lorsque nous, parents, devons arrêter toute activité afin de nous occuper H24 de nos enfants qui ont besoin d’intégration, d’inclusion dans la collectivité afin de progresser (crèche, école, université, monde du travail etc) et qui n’y sont pas acceptés par manque de connaissance et de formation ! Pour la plupart cela signifie précarité des soins médicaux , qui ne sont pas adaptés et insuffisants lorsqu’ils le sont, précarité des moyens financiers pour subsister avec des revenus fournis comme le RSA et l’AEEH qui ne couvrent pas toutes les dépenses engendrées par les libéraux nécessaires pour nos enfants, non remboursés par la sécurité sociale.
    Sans parler des formations qui sont très peu disponibles (et toujours pareil qui ont un cout) et qui pourraient nous aider, nous, parents à être les premiers éducateurs de nos enfants.

    Merci de n’intervenir qu’en connaissance de cause et non histoire de défendre une psychanalyse vieillissante et ignare qui envoie des mères en prison, les rendant responsables de l’autisme de leurs enfants !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv