• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Litha

Litha

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 53 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Litha Litha 3 décembre 2010 13:32

    "Dans mon Alsace natale, il fût un temps ou pour la fête de Noël on mettait une assiette de plus à la table : l’assiette du pauvre. Celui qui passait par là pouvait entrer, s’assoir, se réchauffer, et se sustenter en profitant de la place qui lui était offerte. En ce temps là cette fête avait encore un sens, un sens humain ..."

    On l’a aussi cette coutume. Pourquoi ne pas la perdurer ? Pourquoi ne pas rendre un sens humain à cette fête ? Peut-être même parmi vos proches, collègues, amis, vous connaissez des personnes seuls qui vivent mal le fait d’être seul à Noël.
    L’invitation sera le plus beaux des cadeaux et cela donnera aussi une autre dimension de Noël pour vos enfants.


  • Litha Litha 3 décembre 2010 13:27

    J’ai parler du fait que j’ai la conscience tranquille car à la première intervention, on me signifie que c’est une question de conscience.
    Et en effet si je laissais quelqu’un dans la rue sans rien faire j’aurais mauvaise conscience, ce n’est pas pour autant que je me la joue grand seigneur.
    Et oui j’aurais mauvaise conscience si je me disais suffit de prendre au riche.

    Parce que je trouve cela facile de se dire suffit de prendre là-bas. Ben non, on a aussi notre responsabilité. Le don de soi et pas le don de l’autre.


  • Litha Litha 3 décembre 2010 11:23

    "comment pourrions nous accepter que l’on meure de froid dans la rue, lorsque l’on sait qu’il y a plus de 2 millions de millionnaires dans notre pays ?
    ceux la ont droits à tous les privilèges, les égards :
    il s’agit donc de fraternité, et d’égalité.« 

    Mais il n’y aurait aucun millionnaire, on ne devrait pas non plus accepter que quelqu’un meurt de froid. Ce n’est pas le millionnaire qui les a mis à la rue, ce n’est pas en les empêchant de payer un sac vuitton à 5000€ qu’on va obtenir un logement à ses personnes. Au contraire on risque de mettre d’autres personnes à la rue vu qu’une économie de produit de luxe risque de s’amoindrir ou les personnes préféront aller dans des pays où on les ennuies pas pendant leur emplettes de Noel.

    Pour moi la fraternité ce n’est pas de dire »tiens, y a des riches prenons chez eux« Pour moi la fraternité c’est prendre de son temps pour apporter du café chaud, de donner de »son" argent pas celui des autres, de remettre la place du pauvre à Noel pour ne pas les laisser seuls à la rue, c’est aussi mettre à disposition son canapé.

    Ma fraternité c’est quand j’ai un ami qui est virer de chez lui et qui devrait finir dehors, je l’héberge chez moi et le nourri, l’aide à faire des démarches pour s’en sortir.
    J’assume mes responsabilité en prenant de chez moi. Pour cela que ma conscience est tranquille.


  • Litha Litha 3 décembre 2010 10:31

    Ben oui bonne idée, empêchons les riches d’acheter des produits de luxe qui sont encore les derniers à ne pas s’expatrier dans le tiers monde pour faire construire à moindre prix.
    Empêchons les de dépenser et de payer la tva, la caissière, la vendeuse, le nettoyeur de ces boutiques.
    Empêchons les de dépenser car on est jaloux de ne pas pouvoir faire autant et qu’on souhaite donc leur retirer tous leur argent pour donner à d’autres.
    Empêchons toutes personnes d’un même milieu social de se réunir. Et si ils le font quand même lançons leur des oeufs, parce que franchement se faire un resto alors que des personnes ont faim ces inhumains. D’ailleurs faudrait interdire à tout le monde d’aller au resto, à la place on les obliges à donner les 50-100€ pour nourrir les pauvres, comme ça pas de favoritisme.


  • Litha Litha 25 novembre 2010 14:38

    Mon cher et tendre recevait une réponse automatique « Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société. Si nous vous recontactons pas dans les 10 jours c’est que votre profil ne correspond pas à un poste à pourvoir pour le moment »

    Comme ça il avait une belle preuve pour le chomage.







Palmarès