• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Live

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Live 18 mai 2007 12:23

    Je suis bien d’accord avec vous sur les prestations, dont les seuils de revenus entrainent parfois des injustices : on travaille plus (ou on gagne plus disons), et ce qu’on nous enleve compense notre « gain ».

    C’est la societe d’assitanat qui a cree ce genre de situations debiles. Il m’est moi aussi arrive de me retrouver au chomage, en gagnant plus que le salaire qu’on me proposait lors des entretiens d’embauche que j’avais a ce moment-la... C’est aberrant.

    Donc finalement, a moins de faire vraiment « un gap » salarial, vous etes condamne a vous contenter de vos revenus actuels.

    Mais je vous le demande... Quelle est la solution ? Qui la connait ??

    Je ne le sais pas, et il m’etonnerait que vous le sachiez. Peut-etre pensez-vous que tel ou tel a la solution... Avez-vous raison pour autant ?

    La encore, sur ce point... pourquoi ne pas attendre quelques mois pour juger ?

    (attention, je ne dis pas que NS c’est le top, que tout ce qu’il prevoit va inevitablement fonctionner, quand je dis d’attendre pour juger, je suis vraiment sincere !)



  • Live 18 mai 2007 10:14

    Sergei, votre situation n’est pas specialement enviable... On ne peut pas dire que vous gagniez particulierement bien votre vie, meme si beaucoup s’en contenteraient largement. De surcroit, j’aurai la decence de ne pas vous dire combien de temps par jour je suis absent de chez moi (en n’ayant pourtant qu’une heure de trajet A/R)

    Par contre vous racontez n’importe quoi en disant que vous perdriez la plus grosse partie de 6 ou 7 % d’augmentation. D’une part c’est faux car les differents calculs de tranches sont des « fonctions continues » (donc pas de palier, mais des pentes qui changent de facon progressive... bref) Il ne vous aura pas echappe que NS a propose que cette augmentation consecutive a des heures supp soit exoneree d’impots (voire de charges sociales ? je ne m’avance pas plus car j’ai un doute)

    En outre, ce n’est pas de ma faute (ni celle de personne d’ailleurs...) si vous passez 2h30 dans les transports ! Ca c’est un probleme personnel qui ne regarde que vous, j’en suis navre. A part demenager / changer d’emploi / ne plus travailler / acheter un helicoptere, ce probleme n’a pas de solution.

    Ensuite, meme si je gagne un peu plus que vous, soyez certain que je suis moi aussi mon propre ouvrier, plombier, macon, peintre, etc...

    Si je vous comprends bien, vous aimeriez gagner un peu plus, habiter a 10 km de votre boulot, et avoir un logement « sans entretien » (ou alors que quelqu’un vous l’entretienne)...

    Ben je suis vraiment desole pour vous, mais on en est tous la ! Et si on pouvait rajouter une localisation geographique, je dirais... la Cote d’Azur, et avec piscine si possible.

    Par contre on ne peut pas se permettre de vouloir des choses sans se donner les moyens de les avoir. Des formations sont possibles, des avancements quand on est motive et qu’on donne de sa personne a son entreprise. C’est sur, c’est pas gratuit...

    Mais c’est comme a l’ecole : a part certains privilegies qui ont des facilites, pour avoir des bonnes notes, et ben il faut travailler. On n’a rien sans rien.

    Il ne suffit pas d’avoir envie de la meme note que son copain pour l’obtenir, meme si on en a tres tres envie. Le merite, ca existe. Et si un jour ca disparait, nous serons dans une societe de mediocrite.

    Dans la vie professionnelle c’est un peu pareil. Vous n’avez peut-etre pas eu la chance, comme je l’ai eu grace a des circonstances favorables mais aussi et en grande partie grace a mon travail, de faire des etudes.

    Alors si tel est le cas, on peut se plaindre de son sort, avoir des regrets sur tel ou tel choix d’orientation, mais ca ne fait pas avancer les choses. On peut aussi essayer, autant que possible, de se donner les moyens d’ameliorer sa situation. On ne peut pas TOUT attendre de l’Etat. Et vous ne pouvez pas demander a gagner autant qu’un ingenieur ou qu’un medecin.

    La redistribution a (et DOIT avoir) des limites. Autrement quel est l’interet de « s’arracher » pour avoir des diplomes et/ou de faire 50 heures par semaine ?



  • Live 17 mai 2007 10:14

    A voir le nombre de NON qui ont été cliqués par les lecteurs sur les seuls messages qui ne vont pas dans le même sens que l’article « de presse » (mouais...), les choses sont claires :

    C’EST une tribune anti-Sarkozy smiley



  • Live 17 mai 2007 09:02

    // Accusation calomnieuse : pour un couple non marié, la SCI est la seule solution valable pour acheter en commun. Et ça ne change rien fiscalement.

    Je vois que la encore, vos informations sont fausses... Ca devient une habitude !

    Vous pourriez au moins prendre la peine de vérifier ce que vous dites : vous vous doutez bien que je ne vais pas gober betement vos arguments hasardeux smiley

    "La SCI évite la lourdeur de procédure et les coûts fiscaux des cessions immobilières.

    La SCI permet de transmettre un actif net (et non brut), c’est-à-dire, la possibilité de déduire les emprunts tout en réduisant les frais. Elle facilite donc la transmission du patrimoine."

    (Source : www.la-sci.com)

    Pour votre information car vous ne le savez peut-être pas, NS était Ministre de l’Intérieur, pas 1er Ministre ni Président de la République. Donc votre argument réchauffé sur « ses amis étaient au pouvoir depuis 5 ans » est complètement bidon... Ou alors il ne nous faut plus jamais de président provenant de la gauche ou de la droite dites classiques (puisque les 2 ont déjà été au pouvoir)

    Vous avez sûrement raison, NS a été élu grâce aux raccolages racistes (davantage que sur son programme, c’est évident). C’est rageant quand le raccolage de Ségolène envers l’extrême gauche jusque vers le centre-droit et les manoeuvres désespérées d’appareil du PS ont été largement insuffisantes au final.

    Alors je ne sais pas pour qui vous avez voté, mais à mon avis, votre sensibilité doit être partagée par moins de 5% de la population. (sûrement les plus intelligents me direz-vous, ce sont les 95 autres % qui ne comprennent rien)

    Continuez à ne pas vous poser de questions. VOUS êtes dans le vrai. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    Je vous ai tendu la main plusieurs fois en vous invitant à attendre pour poser des jugements. Vous avez rejeté cela.

    Vous êtes borné, et j’ai assez perdu de temps avec vous. Je vous laisse continuer à répandre votre venin.



  • Live 16 mai 2007 17:45

    Quand bien meme vous avez 20 ans de plus que moi, puisque j’ai 30 ans, vous n’avez aucune lecon a me donner.

    Vous avez vote differemment de moi, c’est votre droit le plus strict et non seulement je ne le conteste pas mais j’en suis ravi.

    En revanche, gardez vos bonnes petites phrases paternalistes pour les vrais naifs... ceux qui lisent vos articles sans aucun esprit critique et ne se posent jamais la question de la veracite de vos propos. Ceux-la sont des bons clients pour vous. Pas moi.

    Je ne vois pas de quel hold-up vous parlez... Vous devez vous comprendre. Si vous estimez que la France n’appartient pas a Sarkozy, vous avez raison, je n’ai jamais rien dit de tel.

    Je n’ai jamais dit non plus que ceux qui n’etaient pas d’accord avec Sarkozy devaient quitter le pays. J’ai simplement invite ceux qui pensent trouver mieux que la France pour quelque raison que ce soit a s’y rendre. Ou bien a donner des idees au lieu de faire des proces d’intention et d’extrapoler sur telle ou telle amitie.

    // Oui, on est pas mal en France, mais depuis 5 ans de pouvoir de la droite les inégalités se sont encore accrues, et il est indécent que dans un pays riche - comme vous le dites - on laisse crever les pauvres.

    Alors si je suis d’accord que certains problemes subsistent, je ne peux pas vous laisser a nouveau etre malhonnete. Les inegalites se sont creusees ces 5 denieres annees ? mais pourquoi mon bon Monsieur ?

    La gauche qui a ete au pouvoir les 5 annees precedentes n’y est-elle pour rien ? Les regularisations massives n’y sont-elles pour rien ? La droite n’a pas fait beaucoup mieux depuis 30 ans, je vous l’accorde aussi. Mais c’est trop facile de faire porter le chapeau a l’equipe sortante, qui a trouve une situation deplorable a son arrivee. La encore, vous etes malhonnete, mais je pense que c’est un trait de caractere.

    Vous craignez une medecine a 2 vitesses... ohhhh... Mais elle existe deja : la CMU ! Ceux qui en beneficient, pour des bonnes raisons (la n’est pas le probleme) ne sortent pas un centime d’euro...

    Alors que moi je suis preleve sur mon salaire et que je paie une mutuelle d’entreprise obligatoire 55 euros par mois.

    Donc en resume, ceux qui vont payer un peu plus, c’est parce qu’ils le peuvent par rapport a d’autres (qui eux beneficient de la CMU). C’est le principe de redistribution qui vous est si cher et que vous defendez !

    // C’est un problème extrêmement accessoire par rapport, par exemple, aux 40 milliards de la fraude fiscale chaque année. Mais ça, ce sont les riches les coupables, donc pas touche !

    La encore, vous avancez des chiffres que je vous demande de prouver... Chat echaude craint l’eau froide. En outre, la mise en place de la nouvelle fiscalite s’accompagnera probablement de mesures de controle.

    Euh... en passant, vous pensez a Segolene et a sa maison a Mougins peut-etre ? Ou bien a sa SCI avec Francois, montee pour payer moins d’impots ? Non je pose juste la question !

    // Ah parce que dans votre entreprise, c’est vous qui décidez si vous avez envie de travailler plus ou pas ? Et puis, pour travailler plus, il faut déjà avoir du travail. Ou ne pas être en temps partiel subi, comme les caissières de la grande distribution. Bref, le « travailler plus pour gagner plus » ne concerne en fait que très peu de monde.

    Dans mon entreprise, on ne compte pas les heures mon bon Monsieur. Je suis cadre et a ce titre j’ai des jours de RTT. Mais il arrive frequemment qu’on doive travailler le samedi, ou tard le soir. Et des mesures incitatives de la part de l’Etat nous permettront de gagner plus au lieu de recuperer une partie de nos heures. Eh bien je prefere cela, oui.

    Et oui, c’est moi qui choisis si je veux travailler plus ou pas. Apres... c’est comme etre francais... on est solidaire avec sa boite et ses besoins autant qu’on peut etre patriotique...

    Si on veut garder son boulot, si on a compris que de la sante de l’entreprise depend la perennite de son boulot... on fait des concessions. Mais ce n’est pas donne a tout le monde.

    Alors la candidature de Sarko etait peut-etre un « attrape-gogo » comme vous le dites. J’aurai la sagesse, que vous n’avez pas malgre la maturite qu’on pourrait attendre de quelqu’un de votre age et de votre culture, d’apprecier les actes et leurs resultats.

    La, et la seulement, je pourrai dire ce qu’il en etait.

    Votre empressement a juger des choses avant qu’elles n’arrivent confine a la bouffonnerie. Vous vous croyez en droit de nous assener vos pensees personnelles, comme si vous pouviez exactement savoir ce qui va se passer ? Vous vous croyez au-dessus de « la masse » dont je fais partie ?

    Vous ne l’etes pas, malgre votre carte de presse.

    Salutations







Palmarès