• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lliah

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lliah 19 février 2011 19:40

    Vous avez raison.

    Quant à Zemmour, il a commis un sophisme,ce dont il pourrait s’excuser.
    Sophisme subjectif...Dont il peut être puni.
    La loi existe,si on ne veut pas qu’il soit puni, alors demandons la suppression de la loi.



  • lliah 19 février 2011 19:29

    Vous avez raison.

    Ne pas oublier que dans le cas de Zemmour,il s’agit d’un sophisme. 
    Il n’est pas condamné pour avoir dit « il y a tels et tels en prison » mais pour avoir dit « Puisqu’il y a tels et tels en prison, c’est normal que tels et tels soient contrôlés 17 fois »
    C’est un sophisme. A connotation très subjective !!
    Il pourrait reconnaître le sophisme ! Quant à sa subjectivité....


  • lliah 25 octobre 2010 16:21

    Qu’appelez vous « exemplaire » ?

    Un procés « exemplaire » c’est un procès qui permet au coupable de prendre conscience de l’horreur qu’il a commise , et d’accepter sa peine. Et qui l’incite à ne jamais recommencer. Un procès exemplaire c’est le contraire d’un acte de vengeance. C’est pourquoi un tel procès,exemplaire, se doit d’être au maximum conforme à des règles, à une loi.Connue de tous.

    Et la partie civile victime ? Me direz -vous.La partie civile est initiée à ces règles (je sais ce dont je parle) et cela peut lui permettre,justement, de dépasser le stade de vengeance. Qui est terrible à vivre. Car c’est une douleur animale insupportable.Qui, en aucun cas,ne sera « vengée ». Donc il faut apprendre à dépasser. Et la loi,bien comprise,doit y aider. L’« exemplaire » justement réside dans le fait de faire taire la haine. L’exemplaire,justement, c’est de répondre au racisme par le non racisme. C’est la loi qui doit être exemplaire, pas le « procès ».

    Donc, un procès « exemplaire » ne se résout pas à une peine qui satisfasse la partie civile. La peine est toujours insuffisante ! Bien évidemment.

    Le procès ,c’est le procès du coupable. Et c’est bien qu’il en soit ainsi. Sans quoi les victimes risquent de demeurer toujours dans une vengeance inassouvie ,sans deuil possible.







Palmarès