• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lloyd henreid

lloyd henreid

misanthrope

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 133 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lloyd henreid lloyd henreid 19 mars 2013 17:14

    De rien :) et ne prenez pas mal ce qualificatif de « brouillon » que j’emploie : pour moi c’est un article dense et de bonne facture qui mériterait juste d’être mieux structuré. Peut-être en le découpant davantage en « sections » ce qui permettrait de le rendre plus lisible dans la longueur qui est importante (ce qui à la fin donne l’impression d’un discours dont on oublie le début). Après c’est du détail hein, mais je suis grognon :) et je crois que j’avais aussi trouvé quelques petites « fottes » lorsque je l’ai lu. D’inattention, sans doute.

    Vous pouvez me lire ici dans les commentaires, cet espace d’échange et de contradictions que j’aime arpenter de long en large. Je n’ai ni blog ni article (encore) publié, souvent j’y pense mais d’autres comme vous écrivent déjà de bons articles sur les sujets qui me viennent. Plutôt que d’ajouter à la surabondance, je préfère donc rester « à ma place » et contribuer, comme tout commentateur, au « débat » auquel tous ces articles nous invitent.

    Encore merci pour celui que vous publiez, et je vous souhaite une excellente fin de journée.



  • lloyd henreid lloyd henreid 19 mars 2013 16:54

    « Lorsque l’on se suppose du côté des « winners », on prétend qu’il y a des fainéants, que « lorsque l’on veut, on peut », et on accepte toutes les régressions sociales pour espérer échapper au fléau…, mais de plus en plus nombreux sont ceux qui se retrouvent sans emploi. »

    C’est si honteusement vrai. J’ai été très ému par cet article du Monde pour avoir moi-même vécu cette situation : obligé de retourner dans ma chambre d’enfant pour saisir une opportunité d’emploi à 200 kms de mon « chez moi », là où je vis, là où j’essaie tant bien que mal de me « construire » — et je veux dire... j’aime beaucoup mes parents, la chance d’entretenir (tant bien que mal) des relations « positives » avec eux, et de pouvoir compter sur leur soutien en cas de pépin. Mais franchement le fait de retourner vivre chez eux, c’était aussi pénible pour moi que pour eux : non que je sois un chieur envahissant ou que sais-je, ni qu’ils soient à proprement parler des tyrans, mais j’ai passé l’âge de rester là dans ma chambre (une régression humiliante) et eux celui de faire à manger pour trois personnes. Bref —

    Et pour en revenir à ce que vous écriviez, j’ai remarqué ce commentaire d’un lecteur en bas de l’article (le tout premier) :

    « C’est plus sûr de ne pas construire sa vie sur le mépris que les autres nous infligeraient ni sur la compassion non plus. ceux qui choisissent de retourner chez leurs parents avaient probablement d’autres solutions, s’ils veulent en ressortir au plus vite, qu’ils se bougent ! »

    Non : on ne parle pas là de « Tanguys » assumés, volontaires mais de personnes « contraintes » à régresser. De personnes qui n’ont pas d’autre choix pour survivre. Et j’ai fait des études, et j’ai bien travaillé, et tous mes employeurs étaient plus que satisfaits — mais toujours il y a ces connards qui n’ont jamais connu de difficultés, qui ont eu la chance (parfois en se donnant moins de mal) de s’en sortir, sans accrocs, déceptions, trahisons ; et qui se permettent de juger ceux qui ont à vivre des humiliations qu’eux ont eu juste la « chance » de ne pas (encore) connaître.

    Je comprends que d’un point de vue purement logique, par l’expérience, on puisse en venir à ça ; mais personnellement j’ai pas attendu d’être dans la merde pour m’indigner. J’ai jamais trouvé ça normal que des gens aient faim ou froid dans la rue en 2013 dans l’un des pays les plus puissants, les plus riches et soi-disant « humanistes » de ce monde. Et par conséquent, je ne trouve aucune excuse à ces gens et ne les plaindrai sans doute pas lorsque tôt ou tard viendra leur tour. Et puis ça leur fera du bien, intellectuellement, de sentir rien qu’un petit peu l’odeur de la merde.

    « Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit », fort bien : que la crise s’intensifie, ça changera rien pour moi, mais je me réjouis à chaque nouveau plan de licenciement. Ça fait autant de cons qui d’un coup comprennent, redeviennent un brin lucide et apprennent ce que le mot « humilité » signifie.

    Bien à vous et merci pour votre article, l’auteur.



  • lloyd henreid lloyd henreid 19 mars 2013 16:10

    La finalité, c’est le chaos comme partout. Ça me rappelle l’intro d’un vieux jeu vidéo :

    « Let it spill over to the schools and churches. Let the bodies pile up in the streets. In the end, they’ll beg us to save them. »

    (« Laissez le mal s’étendre aux écoles, aux églises. Laissez les cadavres s’empiler dans les rues. Ils finiront par supplier pour qu’on les sauve. »)

    Ça fait peut-être pas sérieux pour un profane, mais Deus Ex (sorti en septembre 2000) s’ouvrait sur une scène d’attentat très symbolique : décapitation de la Statue de la Liberté, permettant sous couvert de « guerre contre le terrorisme », la mise en place d’une guerre idéologique et domestique visant à renforcer le pouvoir central de l’ONU et (plus globalement) des élites supranationales via le fichage et la réduction des libertés. Un an après la sortie de cette « œuvre » majeure (tant pour les gamers que pour les fans de SF), l’attentat contre le WTC déclenchait un processus identique (à bien des égards) dans le monde réel. La conclusion de Bob Page dans cette scène d’intro :

    « Aquinas spoke of a mythical city on the hill. Soon, this city will be a reality and WE will be crowned its kings. Or better than kings : GODS ! »

    (« Thomas d’Aquin parlait d’une cité mythique sur la colline. Bientôt, cette cité sera réelle et NOUS en serons les rois. Ou mieux que des rois : des DIEUX ! »)

    La citation semble faire référence (en fait et de manière ironique) à l’évangile selon Saint Matthieu (à partir de 5:14), c’est à méditer. Ce que je vois c’est que tout le monde attend le prochain messie qui les sauvera du chaos, et que celui (ou ceux) qui proposeront de nous en sauver seront accueillis à bras ouverts par les masses. Et plus les choses empirent, plus on nous y prépare ; c’est la seule explication logique que je trouve. Appelez ça « blue beam » ou « révélation », peu importe, l’idée au fond reste la même : si la « bête » vient pour nous délivrer du chaos, faisant maints miracles et prétendant être Dieu, nous (les masses) l’accueillerons comme tel et nous soumettrons corps et âmes à Sa volonté. Quittes à accepter l’injection de puces tellement pratiques dans nos mains droites (Apocalypse, 13:16-17).



  • lloyd henreid lloyd henreid 19 mars 2013 14:51

    Bonjour l’auteur,

    Merci pour votre article qui est un peu brouillon mais qui contient de vrais gros morceaux de vérité (et très peu de matière grasse !). Mon grain de sel :

    « On peut le résumer grossièrement par : « On va empailler le dictateur » C’est grossier, mais c’est exactement le message que l’on veut transmettre et c’est effectivement le message qui passe. »

    Je pense que c’est encore pire que ça : la « momification » évoque aussi les pharaons, ces « dictateurs » d’une époque bien révolue qui recouraient à l’esclavage pour faire édifier en leur honneur des monuments censés les immortaliser, les faire passer du statut de « roi » à celui de « dieu » — on est à la fois dans le rappel du côté « totalitaire » (on enfonce le clou), du côté « mégalo » (messie pharaonique : encore une double couche), et du côté (surtout) « anti-droit-de-l’hommiste et humaniste » (esclavagiste), les droits de l’homme étant le fer de lance de notre propagande (de guerre notamment... aussi absurde que ça puisse paraître, en effet). Ce simple mot évoque beaucoup de choses inconsciemment, c’est au-delà du ridicule ou de l’absurde : un mot dont le pouvoir de suggestion est immense !

    Sinon et sans faire d’anti-américanisme primaire (j’aime beaucoup cette culture et ce peuple qui, de plus en plus, se différencie des « élites » qui le dirigent), on peut quand même rappeler outre le maccarthisme :

    — que les USA se sont construits sur la base de ce qui est peut-être le plus grand génocide de tous les temps, l’éradication (ou presque) des populations natives de tout un continent ;
    — qu’ils sont aussi les seuls à s’être servi de l’arme atomique dans ce qui était peut-être le pire acte « terroriste » de tous les temps ;
    — qu’ils sont en guerre presque constamment depuis 1941 et massacrent (à cette fin) des civils par centaines de milliers d’une manière que ses « élites » assument parfaitement ;
    — que compte tenu de leur déclin et de leur endettement, les communistes (leurs principaux créditeurs) font preuve d’une patience admirable en se « retenant » de les détruire quand eux-mêmes détruisent tour à tour tous leurs alliés ;
    — que ce sont eux qui couvent et préparent la Troisième Guerre mondiale en désignant l’Iran comme objectif ultime bien qu’interdit.

    Je souhaite que le peuple américain se réveille, qu’il ne se laisse pas déposséder de ses armes, qu’il fasse le nécessaire pour empêcher ceci. Le peuple désapprouve de plus en plus ce que fait son gouvernement aux États-Unis comme en France. Mais dans cette attente, rappelons en effet que ce pays est juste le moins bien placé pour donner des leçons de morale, de paix et d’humanisme.

    « Même le diable peut citer le Livre à sa guise. »



  • lloyd henreid lloyd henreid 15 mars 2013 19:30

    Non, évidemment pas spécialiste en tout :)

    Mais c’est un bonhomme qui « gratte » et qui partage un peu tout ce qu’il trouve, comme nous tous, et je trouve ça très bien. Faut juste faire le tri avec lui comme avec d’autres (comme avec moi aussi). Après concernant le « mensonge universel », ’y a de bons docus sur les Sumériens qui tournent sur YouTube notamment... et qui disent la même chose que lui sur ce sujet. Je serais donc tenté de le croire et même en imaginant que ce soit faux, ces histoires-là doivent bien venir de quelque part ^^

    Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je vous souhaite une excellente fin de soirée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv