• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Loïc Fel

Loïc Fel

Né à Altkirch (Alsace) en 1981, Loïc Fel développe une réflexion sur les enjeux environnementaux. Passionné d’ornithologie et de botanique, il a grandi dans des milieux ruraux en contact permanent avec un environnement auquel il a été immédiatement sensibilisé. Ses déménagements successifs de l’Alsace à Arras, Rastadt, Pforzheim, Baden Baden, Besançon, le bassin d’Arcachon, Bordeaux puis Paris, en plus de voyages en Italie, en Tunisie et aux Seychelles lui ont permis d’aborder une grande diversité de paysages et de cultures vernaculaires.
Cette appréhension de la nature a pris la forme d’une théorie sur la perception esthétique : « l’esthétique verte », qu’il définit dans sa thèse. Issu d’une formation d’histoire de l’art et de philosophie, il poursuit un doctorat à l’Université de Paris-1-Panthéon-Sorbonne dans l’Institut d’Histoire et de Philosophie des Sciences et des Techniques (IHPST). Mais parce qu’il est convaincu que la philosophie est avant tout tournée vers l’action, il a pu se confronter aux enjeux de la gestion du patrimoine naturel et du développement durable en travaillant ces cinq dernières années pour des collectivités territoriales, des entreprises ou en collaborant aux réflexions sur l’architecture H.Q.E. (Haute Qualité Environnementale).
Ses activités à l’Institut National d’Histoire de l’Art en 2003 lui ont permis de lier les enjeux écologiques et les travaux esthétiques contemporains.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/11/2008
  • Modérateur depuis le 25/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 0 65
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













LES THEMES DE L'AUTEUR

Environnement Ecologie Santé Economie






Palmarès