• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lola

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • lola 24 janvier 2008 21:16

    Regarde tes notices de plus prêt, tu risque d’avoir des surprises...
    Il est en effet bel et bien possible de substituer un excipient par un autre, mais il faut tout de meme que ce soit des caractéristiques comparables.


  • lola 24 janvier 2008 17:11

    c’est tout a fait la réfléxion que je me suis faite récemment avant de prendre la decision (qui n’engage que moi) de ne plus prendre de génériques !

    En fait un génériqueur n’est qu’un copieur ! et la politique actuelle est entrai de favoriser le copieur par rapport au chercheur, a l’inventuer, est-ce réellement le bon expemple a donner ??

    De plus quand un génériqueur gagne 100 euro c’est 100 euros dans sa poche ! et hop ! alors que quand le laboratoire pharmaceutique gagne 100 euros il réinvestit entre 10 et 15 euros pour la recherche de nouveaux médicaments (vous savez ceux qui vont peut etre soigner non enfants et nos petits enfants !). A ce niveau là moins d’argent gagné par les grands labos veur forcément dire moins d’argent réinvesti et du coup moins de nouveaux médicaments !

    Bon il est vrai que les grandes entreprises pharma se sont remplies les poches pendant des années ! mais savez-vous comment sont fixés les prix des médicaments remboursés (c’est ceux qui sont responsables du trou de la sécu) ? Et bien non, contrairement a ce que certains pensent peut etre ce n’est pas le labo qui applique les prix qu’il veut et essaye de se remplir les poches un maximum. Les prix sont fixés pour chaque pays. En france c’est une commission particulière composée de médecins et autres spécialistes travaillant pour tl’etat francais. Et oui c’est bien le gouvernement qui décide des prix et du remboursement ou non des produits !

    Enfin rappelons juste une petite chose : un médicament générique est d’après sa définition "une copie du médicament princeps à l’excipient près". Ces trois derniers mots signifient que le génériqueur peut remplacer tous les excipients du produit original par d’autres à sa guise ! Sans parler des potentiels risque d’allerie dus a un changement de constituant par rapport au médicament original, ces changements de composition n’ont-ils réellement pas d’impact sur la qualité du médicament ???? Quand dans votre gateau vous remplacer la farine par de la maïzéna obtenez vous exactement le même résultat ????







Palmarès