• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lolo Le Caid

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 74 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lolo Le Caid 13 mai 2012 17:01

    L’actuel président  ne touchera pas à l’héritage de son prédécesseur. Il ne quittera pas l’OTAN mais se contentera de faire de la sous-traitance pour les États-Unis. Pour s’en convaincre, il suffit de revoir le face-à-face Hollande / Sarkozy avant le second tour, au moment où il était question  de la politique internationale : les deux hommes avaient alors cessé leurs attaques mutuelles et affiché leur  accord total en insistant sur la « coopération avec nos partenaires américains sur les dossiers sensibles ».

    C’est bien cela la triste évidence qu’il faut se mettre à l’esprit, une fois pour toutes : c’en est fini de la politique étrangère de la France depuis belle lurette, place à l’Empire et au Nouvel Ordre Mondial !



  • Lolo Le Caid 12 mai 2012 10:16

    Les préjugés véhiculés par les médias de masse dominants (et relayés par certains citoyens) restent tenaces. Selon eux, les seules élections crédibles en Algérie seraient forcément remportées par les islamistes, à l’image des élections tunisienne, égyptienne ou marocaine… Une telle affirmation est complètement fausse et traduit une méconnaissance flagrante de la société algérienne en pleine mutation.

    Toute personne clairvoyante et de bonne volonté comprendra aisément les raisons du rejet massif de l’islamisme radical.

    - Pour l’immense majorité des Algériens, il est associé à la terreur et aux massacres collectifs des années 1990.

    - Depuis l’avènement de la grande imposture appelée « printemps arabe », les monarchies corrompues d’Arabie Saoudite et du Qatar ont placé leurs pions en Tunisie, en Egypte, en Libye, sans oublier leur rôle macabre en Syrie où ils usent de leur influence à coup de pétrodollars et d’armes … mais en Algérie,  ils ont jusque-là échoué.

    Ceux qui doutent encore devraient faire un tour à Alger et à Tunis. Les rôles se sont inversés : si la première est devenue paisible malgré les difficultés du quotidien, la seconde vit désormais dans la peur avec des barbus au henné et fardés au k’hol omniprésents et menaçants. Signe du temps, les touristes algériens boudent la Tunisie qui était pourtant leur destination favorite…



  • Lolo Le Caid 6 mai 2012 22:25

    D’après les dernières dépêches, “Sarkozy ne mènera pas la bataille des législatives”…
    Normal, puisqu’il est attendu dans son exil doré à Doha, capitale du Qatar… A moins qu’il préfère l’Arabie Saoudite, auprès de son cher ami Ben Ali…





  • Lolo Le Caid 3 mai 2012 12:52

    Ceci étant, avez-vous remarqué la brusque baisse de tension et de combattivité des deux candidats au moment d’aborder les questions internationales ?

    Ce fut le seul volet où Hollande et Sarkozy étaient en parfait accord et se gardaient soigneusement de s’attaquer mutuellement. Il y avait là une mise en scène évidente. Au fond, c’est logique : tous les deux sont des atlantistes convaincus, inféodés aux États-Unis. Et c’est bien l’Empire qui décide de cet « attribut de la souveraineté » qu’est la politique étrangère de la France.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv