• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lolodetoul

Biologiste et Pharmacien de formation, spécialiste en hygiène hospitalière et dans la lutte contre les infections nosocomiales
Praticien hospitalier au Centre hospitalo-universitaire de Nancy
Chargé de cours à la faculté de Médecine et à la faculté de Pharmacie
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • lolodetoul 6 avril 2012 14:27

    Merci à Georges Yang et aussi à Christian Navis (Vhttp://christian.navis.over-blog.com/article-internet-canada-dry-de-la-realite-102889749.html) pour leurs articles rappelant qu’aujourd’hui les outranciers forts nombreux sont probablement en train de tuer les forums qui étaient d’intéressants outils démocratiques.


  • lolodetoul 2 avril 2010 17:08

    Le bouclier fiscal ne serait il pas l’arbre qui cache la foret ?

    Je crois que nous nous focalisons trop sur ce point de fiscalité. En préambule, je précise que je ne suis absolument pas concerné à titre personnel par ce bouclier fiscal.
    Soyons pragmatique ou cartésien : combien nous (contribuables) coûte le bouclier fiscal par an ? Un peu moins de 600 millions d’euros. Une goutte d’eau.
    A titre de comparaison car elles sont toujours utiles les comparaisons pour mieux percevoir les données du problème, le budget de fonctionnement (recettes) du Centre hospitalo-universitaire de Nancy (CHU de taille moyenne de province) est légèrement supérieur à 600 millions d’euros.
    Que représente ces 600 millions d’euros au-delà du fort symbole qu’affectionne journalistes et électeurs quand on les met en perspective des 140 milliards (pas millions) d’euros du déficit de l’état ???
    Il est logique, humain de trouver ce bouclier fiscal comme contraire au principe de solidarité que nous souhaitons dans notre pays mais avouons le, il est urgent de se poser la question du déficit et de la dette de l’état. Le bateau prend l’eau de toute part et on se focalise sur un bouchon (le bouclier fiscal) pour colmater les brèches.
    Interrogeons nous sur comment diminuer la dette et le déficit de l’état sans négliger ces petits points de fiscalité car malheureusement ce bouclier fiscal s’il est supprimé ne rapporterait pas grand chose dans les caisses de l’état en dehors du symbole qu’il représente.
    Bon week-end. 


  • lolodetoul 13 mai 2009 12:11

    à dapeacemaker911

    Un manque cruel de discernement semble frapper une partie de la population qui vraisemblablement est minoritaire en France. A tous ceux qui pensent que le « grand soir »est pour bientôt, qu’ils soient étudiants grévistes, enseignants-chercheurs, extrémistes de gauche voir ultra-gauchiste se trompent probablement car leurs revendications ne trouvent pas l’écho espéré dans l’opinion publique pour la simple raison que le monde évolue indépendamment de notre volonté. Alors que ceux qui pensent que l’actuel président met en oeuvre une politique ostensiblement dirigée contre certains Français se trompe. Au fait, je n’ai pas voté pour celui qui préside.
    D’ailleurs la « colère généralisée » contre le gouvernement actuel est tellement à son paroxysme qu’étonnammant les sondages place l’UMP largement en-tête devant le PS puis les autres. Surprenant pour un pays en pré-révolution contre l’actuelle politique.
    N’y voyez aucune arrogance dans mes propos mais je crois que c’est à la fois par fatalisme mais aussi par le « bon sens » général que la population Française certe particulièrement gouailleuse accepte, voire approuve les chantiers en cours (justice, université....).
    « L’important est de ne jamais désespérer »


  • lolodetoul 30 décembre 2008 10:32

    J’aime bien à petite dose AgoraVox pour le côté défouloir où l’expression précède souvent la réflexion.

    Que les choses soient très claires, j’ai quelques musulmans et juifs dans ma famille ! L’avantage de cette situation et qu’elle m’oblige à beaucoup de retenues car les arguments développaient par chacun sur AV sont souvent sincères à l’instant T mais ne s’inscrivent pas dans la durée ou pour être plus précis dans le déroulé de l’Histoire.

    La Palestine est un volcan qui souffre d’éruptions chroniques. Ces éruptions sont souvent de son fait (non respect des multiples trèves) avec une recherche quasi systématique de réponse des Israéliens, ce qu’ils obtiennent très facilement de ce pays construit dans le sang et qui vit en état de guerre permanent.

    Alors vouloir juger les uns par rapport aux autres, c’est s’assurer d’occulter la moitié du débat. Oui il doit y avoir un état Palestinien à côté d’Israel mais faut il le vouloir ou plus précisément faut il que les plus bélliqueux (Hamas et juifs ultra-religieux sectaires) le veuillent. et là c’est pas gagné.
    Cette énième éruption va durer un certain temps puis se calmera (nous l’espérons tous j’espère ???) mais sans volonté farouche des deux camps, il y a fort à parier que d’autres éruptions surviendront.

    L’important est de jamais désepérer !


  • lolodetoul 1er août 2008 17:04

    Tout à fait d’accord avec Zalka sur le mauvais amalgame fait entre l’affaire Karadzic qui concerne le TPI et le "divorce" entre Wallons et Flamands. En quoi l’Europe peut elle servir de fil conducteur ????

    Je voulais juste rebondir sur une phrase de votre texte que j’ai malheureusement lue des dizaines de fois ces dernières années et qui m’horripile :
    "Ses nombreuses victimes, qui avaient le malheur, à ses yeux, d’être Croates ou musulmanes"

    Quand vous dites victimes musulmanes vous vous parlez des Bosniaques je pense ? Pourquoi dans ce cas n’écrivez vous pas :
    "Ses nombreuses victimes, qui avaient le malheur, à ses yeux, d’être catholiques ou musulmanes" ou Croates et Bosniaques.

    Cette terrible guerre de l’ex-Yougoslavie à souvent souffert d’une description honteusement manipulée par les politiques de tout poil (merci Mitterrand !!!) et médias. Certains en ont fait une guerre de religion ce qui est presque totalement faux ; les Bosniaques auraient été hindouistes, ils auraient été autant massacrés car leur faute étaient d’avoir sur leur "territoire" des enclaves avec une forte communauté serbe et non pas le fait qu’ils étaient simplement musulmans. Ah le rêve de la grande Serbie de feu Milosevic and Co.

    Il faut faire très attention à la sémantique et appeler "un chat" un chat sinon vous faites la part belle à tous les xénophobes, racistes, nationalistes et crétins de tout poil.
    Bon week-end







Palmarès



Agoravox.tv