• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LoOpinG

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • LoOpinG 19 novembre 2008 20:09

    La question du racisme ou non a un sens non négligeable car c’était le seul facteur qui pouvait empecher son élection. le reste était connu avant son election et fortement martelé depuis un bout de temps. 

    si beaucoup ont oublié de reciter les autres faits positifs ou negatifs qui caractérisent obama c’est sans doute parceque ca fait pas mal de temps "qu on nous en a informé".
    Si il y a une bonne lecon à tirer pour les francais, c’est qu’aux états unis les perdants ne se représentent pas. Encore une lecon d’ailleurs qu’on nous a bien expliquée pendant la campagne états-uniennes et ca je suis sur que les francais l’ont également compris !
    mais critiquer des analyses démagogiques reste 


  • LoOpinG 14 novembre 2008 19:34

    Segolene federe peut être des socialistes du parti. En tout cas, je ne (re)deviendrai pas "socialiste" avec des personnalités comme elle.

    ségolène a démontré énormément de lacunes dans sa répartie et sa tenue. que les socialistes aiment, pas de problème, mais qu’on ne demande pas aux francais de voter "socialiste". je vous avoue que ca me dépasse.

    j’ai encore mal au coeur d’avoir voté pour ségolène. et j’ai été bien en peine de répondre à tous les sarkosistes quand je cassais du sarko qui j’aurais mis à la place... sincerement, sego aurait été élue, ca m’aurait vraiment ennuyé et pourtant chaque semaine je ne peux m’empecher de maudire sarko. j’aimerais bien être exclu de ces 17Millions et j’espere ne pas être le seul.

    je trouve que l’article est tout a fait fondé. néanmoins dans les deux perspectives sont tout aussi affligeantes. (uni derriere sego ou comme maintenant)

    et si vous me demandez de proposer et bien moi je vote moscovisi. il est loin de pouvoir etre efficace dans le star systeme qui régit dorénavant notre paysage politique. mais au moins je suis sur qu’il a un peu de cervelle. j’aimais bien rocard mais pareil on a l’impression que peu de gens le comprennent. peut etre que d’autre me plairait également ou plus mais je ne les entends jamais et je n’ai vraiment pas ou plus envie de prendre le temps de m’en informer.

    bayrou représente actuellement une alternative plus interessante au moins il ne se dit pas socialiste lui.


  • LoOpinG 25 octobre 2008 11:51

    c’est vrai que c’est un grand pas pour l’inde. il est sensé de rappeller que cet exploit est devenu banal chez nous. l’inde est une société ultra moderne et archaique.
    Ce n’est pas un simple dualisme car entre ces deux extremes se trouvent énormement de variétés.
    Le niveau industriel (et donc celui qui permet de fabriquer une fusée) est similaire aux année 70 pour l’occident. (d’ailleur certains faits comme les salaires des ouvriers industriels sont très proches de ceux des ouvriers francais de l’automobile des années 70 et leur procurent un pouvoir d’achat difficile de qualifier de similaire mais tout du moins comparable ect...) il est donc assez logique que ce soit le bon moment "technique" pour eux de "chercher les étoiles". 
    je ne suis pas un spécialiste mais j’ai travaillé trois ans à Pune qui est un pole industriel très important en inde (automobile notement avec tata, bajaj...)

    bref... mais jusqu’ou iront ils ? sacrés indiens ! les rois "des" currie"s" et non du curry ! smiley



  • LoOpinG 6 mai 2008 18:03

    10000, c’est pas bien facile pour un francais. mais 20000 pour un célibataire ca se tient. cependant la main d’oeuvre indienne étant moins bien qualifiée que la francaise à la sortie d’école. (et je suis gentil)

    je tablerai pour un salaire entre 15k et 25k. après il ne faut pas oublier qu’en inde une augumentation de salaire c est 15-20% minimum sinon les indiens rigolent (le domaine de IT étant spécifique tout de même).

    avec 20-25k par mois il peut économiser pour son retour. pour l’assurance rapatriement c’est plus compliqué c’est vrai. mais il savent soigner en inde et c’est abordable avec 20k.

    pour ma part, j’ai vécu trois ans à pune. hé bien au début, je dépensais 15000 roupies par mois et j’ai fini à 25000. néanmoins quand j’ai fini, je mangeais dans des resto chics très régulièrement. et je ne comptais plus l’argent. surtout j’avais un salaire francais... ce qui d’ailleurs était un peu génant tout de même quand tu travailles avec des indiens qui font le même taff que toi et qui se fait 15000. mais bon la conscience n’entre pas en jeu dans l’article... seul l’indécence du salaire. et je trouve cela fort abusif ! qui se plaint d’un job à 1200€ à londres !

    donc 25k et pas trop d’excès, c’est honnête ! on mets 10000 de coté chaque mois si on fait pas la fête tous les soirs et qu’on a pas de gros besoin materiel. j’ai connu des francais qui s’en tiraient avec 8000roupies par mois mais je ne vous le conseille pas...

    bref, le salaire c’est une chose mais c’est plutot sur les conditions de travail que je m’inquièterais à votre place parceque les 40h/sem en 6jours locales c’est pas très cool pour un francais... par contre étant plus efficace qu’un indien il faut le négocier. en effet un bon travailleur en inde doit savoir bosser longtemps alors qu’en france il doit etre efficace (ca depend des jobs mais bon). enfin bref...

    c’est une offre bien valable si on se fait payer 20k et un aller retour par an en plus... tout se négocie !


  • LoOpinG 25 avril 2008 12:27

    oui la citation de JFK est bien mal rapportée surtout que free en allemand ca veut dire « franco » d’après reverso...

    je suis d’accord avec l’auteur ; Berlin ca cartonne ! Pour ma part en tout cas, c’est une ville très attirante. le cout de la vie est super bas pour une capitale. la culture dont effectivement l’alternatif est importante. La ville est belle et étendue avec de nombreux espaces verts bref... mais l’article n’est pas très instructif. on dirait plus une publicité. il manque juste les lieux de couchages...







Palmarès