• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lord Lothar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Lord Lothar 10 mai 2007 19:59

    les chiffres n’ont pas été trafiqués, c’est juste que l’auteur se base sur un SONDAGE du 28/04/07. c’est à mon avis sa 1ere erreur. sa 2e erreur, c’est qu’il associe le vote « des vieux » pour NS comme un manque de lucidité. non seulement c’est sectaire, mais c’est surtout stupide : si les jeunes ont voté SR (ce qui est faux), ca veut dire qu’ils sont stupides ? ou alors, si les hommes ont voté NS, il faut leur enlever le droit de vote ? clairement, selon l’auteur, il y a un bon vote, et un mauvais vote. et ceux qui votent pour NS ont tort, donc on devrait leur enlever le droit de vote. donc au final autant pas voter du tout, c’est plus simple...

    (à noter : je n’ai pas voté NS, je vais pouvoir garder mon droit de vote !)


  • Lord Lothar 27 avril 2007 14:31

    faire des systemes de controle et de surveillance indépendants, cela implique qu’ils ne soient pas rattachés à l’Etat, et qu’ils soient mis en concurrence, un peu comme les sociétés de sondages. ce n’est clairement pas possible en France, puisque le suivi des chomeurs et les statistiques sont un monopole public.
    — > il faut donc supprimer l’ANPE, et confier à des sociétés privées le suivi des chomeurs, leur reclassement, et leur comptabilisation (ca ne va pas plaire à tout le monde !)


  • Lord Lothar 19 avril 2007 18:02

    invoquer l’« impératif démocratique » pour dicter leur vote aux électeurs ... ca ne me parait pas tres démocratique !!!


  • Lord Lothar 17 avril 2007 15:37

    en tant qu’ingénieur en systèmes d’information, je m’interesse de pres à ces fameuses machines, d’autant plus que je vais y passer dans quelques jours...

    j’ai juste un commentaire à faire : le moyen le + simple pour accelerer le traitement des resultats et diminuer le cout des elections (papier, assesseurs...) est d’utiliser des machines à COMPTER : elles seraient capables de compter les bulletins papier actuels, qu’on aurait juste affublés d’un code barre (1 code identifiant 1 candidat). ces machines sont déjà utilisées pour les billets de banque, le résultat est rapide et sûr à 100%. mais comme je suis un peu parano (on peut imaginer que les codes barres soient truqués, et qu’ils designent un candidat différent de celui ecrit sur le bulletin) —> on peut opérer un re-comptage manuel dans 5% des bureaux de votes, pris au hasard, pour s’assurer qu’il y a bien convergence entre les codes barres et les noms écrits sur les bulletins.

    voila, c’etait ma proposition aux maires des communes qui pensent (de bonne foi me semble-t-il) que les ordinateurs de vote sont une bonne chose.


  • Lord Lothar 6 avril 2007 15:18

    moi je suis Francais classique, et si je n’arbore pas le drapeau tricolore, ce n’est pas parce que j’ai honte de mon pays. mais parce que j’ai honte de ceux qui le dirigent (ou qui font semblant de) et vive la diversité francaise, qu’elle soit corse, bretonne, alsacienne, basque, wallonne ou savoyarde. les langues minoritaires devraient etre enseignées et valorisées, elles sont les fondements de notre culture, riche et diversifiée.







Palmarès