• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Louis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Louis 9 janvier 2008 18:36

    "Ce gigolo n’a apparemment rien compris au message et l’a truffé d’erreurs impardonnables, qu’ils convient de corriger aujourd’hui. "

    Quel manque de respect pour Mahomet, mon cher Fréderic Lyon !

    Mahomet n’a jamais prétendu avoir inventé le Coran ! C’est Allah qui l’a rédigé. Et parler "d’erreurs impardonnables", vraiment vous délirez ! 

    Contesterez-vous la vérité du Coran qui nous apprend que la voûte céleste, piquetée d’étoiles (très près de nous), et que le soleil et la lune (un peu au-dessus des étoiles) ont été posés là pour nous éclairer ?

    Non, mon cher, vous n’iriez pas jusqu’au blasphème ?Tout de même !


  • Louis 9 janvier 2008 18:22

    "Allah le tout puissant a besoin de recourir aux services d’un imprimeur ? On aurait pu penser qu’il serait capable d’entrer en contact direct avec ses pauvres créatures, par téléphone ou par télépathie."

    ---> Allah a le "Coran de feu" à son côté au Paradis et il a choisi Mahomet comme prophète pour transmettre son inaltérable message à ses créatures, par l’entremise de l’ange Gabriel comme chacun le sait

    . Le Coran s’est transmis ensuite mot pour mot de bouche à oreille (le fameux téléphone arabe !) puis écrit sur des os d’animaux , des pierres etc.. sans varier d’un iota (c’est là le miracle.)

    C’est le Calife Othman, au siècle suivant qui le fit copier pour le répandre dans le monde et apporter la seule parole divine qui tienne la route. Car, comme nous le savons tous aujourd’hui grâce aux musulmans, les Chrétiens et les Juifs (qu’ils soient maudits et détruits, comme le dit le Coran) ont falsifié la parole d’Allah dans leur Bible .

    Au Jugement Dernier, ceux qui n’auront pas embrassé la religion musulmane rôtiront dans la Gehenne. Il faut nous hâter de nous convertir car le Jugement peut survenir bientôt.

    Les Chiites, eux savent que le Jugement est très proche : ils attendent d’un jour à l’autre le retour de L’Imam Caché qui surgira d’un puits et annoncera l’Apocalypse...


  • Louis 9 janvier 2008 16:46

    Vous dites : "Mais si le Coran est ininterprétable, comment expliquer qu’il y ait des chiites et des sunnites ? On peut pousser la curiosité jusqu’à se renseigner sur cette division pour s’apercevoir que ces deux tendances sont traversées de courants très différents les uns de les autres"

    ---> Vous confondez deux choses : Le Coran, inaliénable et éternel ,et la Tradition du prophète Mahomet. (interprétable, elle, puisque humaine). TOUS les musulmans, de quelque tendance qu’ils soient, pensent que le Coran est le verbe d’Allah dont le modèle se trouve au Paradis à la droite divine.

    Ce qui distingue les courants divers du monde musulman, c’est la tradition, c’est à dire les écrits postérieurs au Coran . Les Chiites se réclament de la descendance de Mahomet par sa fille et son gendre Ali, alors que les Sunnites se réclament des Califes.

    Mais je le répète, TOUS les musulmans, quels que soient leurs courants (très divers) ne remettent en cause UN SEUL MOT du Coran éternel/







Palmarès