• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

louis gricultere

louis gricultere

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • louis gricultere louis gricultere 12 septembre 2010 10:37

    Dans le drame de Courchevel, la fillette était à l’arrière d’un pick-up ! Dans une benne ! Et vous osez accuser les pouvoirs publics ! La prévention routière fait beaucoup pour la sécurité, mais reste impuissante face à la connerie...



  • louis gricultere louis gricultere 2 août 2009 20:29

    Un beau récit plein de tendresse et de nostalgie.



  • louis gricultere louis gricultere 23 juillet 2009 13:10

    Lisa.
    Votre article n’est pas inintéressant, loin de là, mais il me semble quand même quelque peu naïf. Aussi, si vous me le permettez, je m’autoriserai quelques remarques et conseils :

    - Vous soulignez dans votre introduction le conflit d’intérêt qui soumet nos mairies face à son distributeur d’énergie. Dois-je vous rappeler que depuis le 1er juillet 2004, les collectivités locales peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité et ne sont plus liées à EDF. Je ne sais pas à quel fournisseur fait appel votre mairie, mais vous pouvez lui soumettre l’idée de vérifier régulièrement, si elle ne le fait pas déjà, quelle est la meilleure offre répondant à ses besoins en énergie électrique.

    - Votre conclusion me laisse pantois. Si l’éclairage public semble effectivement inutile dans votre commune en juin et juillet, il est cependant indispensable en hiver lorsque les jours sont plus courts. La surconsommation constatée en janvier n’est à mon avis pas imputable à l’éclairage public mais plutôt au chauffage électrique. Le lien que vous faites entre la consommation électrique estivale de l’éclairage public de votre commune et les décisions d’Edf d’augmenter ses profits et se faire payer sa politique d’investissement à travers le monde entier sur nos deniers est franchement grotesque.

    - Vous mentionnez les bénéfices que l’on tirerait de l’interdiction des ampoules à incandescence mais connaissez-vous seulement les effets de sa remplaçante sur l’environnement (présence de mercure) et sur la santé (ondes électromagnétiques susceptibles de provoquer des tumeurs au cerveau) ?

    - Cela étant dit, je vous encourage vivement à écrire à votre maire pour lui exposer votre argumentaire. Si votre courrier lui parvient deux jours avant la prochaine réunion de conseil municipal, il est alors dans l’obligation d’en donner lecture à ses conseillers. Par ailleurs, les réunions de conseil sont publiques : vous pouvez y assister mais ne pouvez pas prendre la parole. Toutefois, votre présence donnera du poids à votre lettre.

    A bon entendeur salut...







Palmarès