• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Louis Peretz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Louis Peretz 7 avril 2009 21:09

    @sysiphe. parfaitement ! Tu as raison, s’ils sortent, plus ou moins bien de cette recession, ce sera pour y retomber dedans encore plus. Et alors, tout l’argent du monde ne suffira plus. Pas tout-à-fait d’accord avec l’auteur : ce n’est pas tellement la confiance qui a manqué. Pour l’établir il faut que l’argent en circulation aie du répondant. Que les fonds des banques et financiers aient eu une valeur correspondant à des biens matériels et non du vent. Argent réel ou argent virtuel, telle est la question. Pchitt...



  • Louis Peretz 7 avril 2009 20:56

    @Daniel R. C’est tout-à-fait ce scénario que je prévois également. sauf concernant le social. Les populations les plus défavorisées peuvent tout de même jeter tout ce beau monde à la poubelle. Remplacer par qui  ? Etat totalitaire dis-tu ? Peut-être, ou par le peuple lui-même j’espère ,dans un sursaut salutaire. En tout cas j’ai préparé cette perspective, en cas de besoin . Voir mon site. Utopie ou vraie voie de recours ? Seul le dieu de la démocratie le sait.



  • Louis Peretz 6 avril 2009 21:16

    @maradah. Bonne réaction à cet article qui fait, bien argumenté, le diagnostic que l’on connait sur la crise du capitalisme. Il faut dès maintenant proposer un changement important du système, tout en excluant le système 100% marxiste. Le fond du pb se situe au coeur des multinationales. C’est de là que le mal vient, ajouté au dogme de l’école de Chicago. Qua pensez-vous de les nationaliser ?



  • Louis Peretz 3 avril 2009 16:17

    Autosatisaction de ceux qui nous gouvernent : miroir, y a -t-il dans ce monde quelqu’un de plus beau que moi ? Comment pouvait-on imaginer qu’il en sortirait autre chose que de quoi rassurer, un peu, les bourses ? Enfin, ne nous plaignons pas, les bonnes intentions continuent à nous gouverner. Quant aux actes, on verra plus tard...



  • Louis Peretz 1er avril 2009 10:31

    Content de voir que ce que je n’étais pas seul penser que le Guignols n’étaient plus ce qu’ils étaient. Je ne suis pas loin de croire qu’ils se sont fait remonter les bretelles par nos officiels qui pensent en permanence à leurs prochaines élections. Vive la démocratie !







Palmarès