• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Loup des mers

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Loup des mers 9 septembre 2010 22:31

    Mérite réflexion mais attention avec les chiffres, on peut facilement leur faire dire n’importe quoi. Il faut à chaque étape tâcher de les ramener à du « réel ».

    Dans la premiére video il y a une erreur. La répartition 60/40 (qui est scandaleuse, et qui est le fruit de la doctrine néo-libérale qui donne tous pouvoirs aux marchés) correspond à leur part dans le PIB, Alors que 1/3-1/3-1/3 corresponds à l’utilisation des Bénéfices (les salaires ne sont pas comptés, car ils font parties des charges d’exploitations). Passer au 1/3-1/3-1/3 dans la redistribution des bénéfices serait reellement une réduction de la part des dividendes dans les bénéfices, et d’une manière genérale dans le PIB.

    D’accord sur la remarque sur la productivité. J’ajouterais qu’en éliminant pas mal de gaspillage il y en aurait surement encore plus. Est-ce qu’un 4x4 et une piscine c’est plus de richesses que de la bonne nourriture équilibrée, savoir jouer de la guitare, une famille harmonieuse et des amis fidèles ?

    De toute façons le probléme n’est pas là.

    Le vrai problème est qu’on sera bientot 7 milliards à se partager des matières premières et l’énergies, là ou jadis nous n’étions que quelques millions, le reste du monde étant OUT. le recylage est une évidence, la diversification des sources d’énergie aussi, mais tout cela est encore trés loin d’être sufisant.
    Il est toujours difficile de comparer avec les 30 glorieuses car à cette époque, l’énergie était extremement bon marché. le changement de la donne sur ce point est à prendre en compte trés serieusement. les équations ne sont plus les mêmes.

    Sur l’équilibre des comptes des retraites, tout n’est pas si simple, mais la méthode a du mérite et va dans le bon sens : pousser les citoyens à décortiquer des mécanismes que l’on passe généralement sous silence. Plus le citoyen en saura, moins on pourra lui raconter de salades.

    En tout cas j’ai bien ris.


  • Loup des mers 27 janvier 2010 21:34

    Timothy Geithner (Ministre des finances étatsunnien)
    Ben Bernanke (Directeur de la Banque Centrale Etasunnienne)
    Lloyd Blankfein (Patron de la plus puissante Banque de Wall Street)
    Lawrence Summers (Mr Sectrétaire au question économiques du Président des Etats-Unis)

    Ont ceci en commun d’être tous les 4 juifs. Soit 100% du top 4 de la finance de la premiére puissance économique mondiale occupé par des personnes appartenant à un groupe culturel représentant à peine 3% de la population des Etats-Unis et moins de 0,1% de la population mondiale.

    Quelqu’un aurait-il une explication à cette curiosité statistique ?

    Même question par rapport aux patrons de la MPAA (Motion Picture Américan Asociation).


  • Loup des mers 4 janvier 2010 11:09

    « We, the Richs... »

    Trés drôle.


  • Loup des mers 4 janvier 2010 10:56

    Paul Jorion dans un vieux billet a formulé une hypothèse interessante :

    Les systèmes US et Chinois sont en train de converger vers un Capitalisme d’Etat.

    La pseudo-nationalisation de GM ou de piliers du secteur bancaire en sont les signes les plus marquant, ainsi que le jeu à trois maintenant de mieux en mieux rodé entre la FED, le trésor et Wall Street pour maintenir l’illusion, et conserver des prix et des taux tenables.

    Avec l’appauvrissement de la population et la crise de la presse, l’avenir se précise... et s’assombrit.

    L’UMP n’est pas en reste, qui a signé un protocole avec le PCC, qui ferme les yeux sur la condamnationde Liu Xiaobo, qui critique internet à tout bout de champs, qui fait monter la sauce sur l’Identité Nationale, et marque un tounant dans le raprochement entre Etat / Media / Banques / Capitaines d’industries.

    On entend partout qu’il n’y a pas de modèle alternatif aux US. C’est faux : il y en a toujours un et c’est le modèle vainqueur. Et actuellement ce modèle c’est celui de la Chine.


  • Loup des mers 4 janvier 2010 00:09

    « Un nouveau modéle reste à inventer ». Vous plaisantez j’espère ? Il faut vous mettre à jour mon vieux. Le nouveau modèle on le connait, l’UMP qui n’en rate pas une ne s’y est pas trompé d’ailleurs en signant une protocole avec son premier promoteur : le PCC.

    Et oui, le voila le modéle de demain, que tout le monde admire, avec sa croissance à 2 chiffres qui resiste même au pire recession mondiale.

    Vous avez aimé la démocratie médiatique impérialiste de consomation des USA ?

    Vous allez adorer le capitalisme bureaucratique de partie unique de la République Populaire de Chine.

    Regarder comme ils sont bons, eux ! Ils ne s’emmerdent pas avec la démocratie, eux ! Quand le chef dit, « Dieu le veut », tout le monde dit « amen », chez eux !

    Le nouveau modèle est la, ne vous inquiétez pas : le capitalisme totalitaire. Le Medef en révait, la Chine « Communiste » l’a fait.







Palmarès



Agoravox.tv