• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

louvic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • louvic 23 avril 2007 23:13

    Bonjour,

    Je pense que ce problème aux USA se reposera, malheureusement. Tout le monde sait que pour les américains, la possession d’armes à feux est banale. C’est encré dans les mœurs.

    Je pense aussi qu’une évolution de la mentalité américaine n’est pas une solution viable, en tout cas pas à court terme. Mais combien y aura-t-il de victimes innocentes avant qu’une solution valable ne soie mise en application ?

    Seul une décision prise au niveau de l’état pourrait avoir une chance de faire effet. Mais la tache n’est pas aisée. Une constitution s’opposant aux mœurs a toujours fait des étincelles. On risque une escalade exponentielle de la violence. Risque utile ?!

    Pourquoi a-t-on tendance laisser passer des homicides ayant une « raison valable » ? Alors qu’aucune raison n’est valable pour faire de mal à autrui.

    Et pourquoi a-t-on tendance à grincer plus des dents lorsqu’un acte comme Virginia Tech, homicides sortant de la longue liste des fausses raisons valables, est commis ?

    Je supose que si l’auteur de cet acte ne s’était pas donné la mort, il aurait été condamné à la peine capitale. La peine de mort le premier article de la longue liste noir dont je vous parle ...

    Veuillez excuser la vision simpliste avec laquelle je vois le monde, mes yeux sont jeunes, ils n’ont encore que 16ans, et ce pour encore toute une année.







Palmarès