• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

loz9999

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • loz9999 26 mai 2008 11:21

    Excellente réflexion. Il a fallut attendre le départ à la retraite de Lelay pour qu’il lâche cette pépite : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible » (14/09/2004)". N’ayant plus à se surveiller ni à craindre les actionnaires, la vérité à fusé.

    Petit retour sur le contenu des publicités : que quelqu’un me montre ne serait-ce qu’une seule image qui ne soit pas trafiquée ! Non seulement la pub idéalise des messages enfantins et simplistes mais en plus, elle ment car chaque plan, chaque photo, chaque message est retravaillé sous Photoshop, chaque corps est passé au morphing, chaque couleur est augmentée et passée à l’étalonnage artificiellement.

    Pourquoi ? Parceque le "produit" n’est pas si glam’ ni si utile qu’on l’aimerai. Sortez-le de son packaging et comparez-le : ce n’est qu’un assemblage de carbone et plastiques qui tombe en rade 2 mois après la garantie !

    Les bras sont étirés, les seins gonflés, les sourires détartrés, les hanches amincies, la lumière improbable même après le plus bel orage. Ces images sont du vent. Les sourires figés car la bonne prise sera la 64 eme. Qui croit encore à ces fadaises ? Vous voulez en savoir plus sur l’objet de vos rêves ? Tapez son nom suivit du mot "problème" dans Google et vous saurez ce qu’il vaut vraiment ! Même les meilleurs documentaires sont encapsulés entre deux tunnels de pubs. Les responsables de programmation et les red’ chef des-dit programmes imposent un diktat de "coeur de cible". Il faut fabriquer de l’universel, vite compris. La réflexion est dangereuse à la télé. Plus on fait réfléchir plus le pouce vengeur s’approche de la zapette.

    Et vous, personnellement. Rêvez-vous de "produits", de situations idéalisées dans les pubs ? J’en doute. Vous rêvez peut-être d’un monde meilleur et vous savez au moins une chose : ce sera à vous de vous l’inventer ...



  • loz9999 5 mai 2008 22:14

    Moi je le trouve sympa ce clip.

    Les comédiens sont crédibles, les victimes jouent bien. La casse est gentille, la caméra bouge pas mal. La mise à feu de la BX est jolie. Le délire prend bien. Je ne vois pas ce qui vous choque ? C’EST UNE FICTION.

    Si on était dans le réel alors là oui, je me poserai des questions. Mais jusqu’à preuve du contraire, ce clip est de "l’entertainment", du spectacle quoi. Pourquoi s’offusquer de la sorte ? La vie en général est bien plus violente, regardez autour de vous. Dans cette vidéo je vois un délire entre musique et images, pas plus. Un condensé en 4 minutes d’une histoire, chacun y voit ce qu’il a envie d’y voir, y trouve les peurs christalisées par un tournage en mode reportage. L’image est à la fois propre et sale, c’est remarquablement bien fouttu. Plus il y aura de clips de ce genre plus on désamorcera les mines posées par notre mode de vie.

    Perso j’ai connu Sarajevo et la guerre en Irak, les services d’urgence et la mort en direct, les getthos de Chicago où la vie vaut 10 $, et les banlieus pouraves aussi derrière ma caméra... On en sort bouleversé et transformé, car c’est en vrai. J’ai eu peur de mourir et j’en avais rien à foutre, ça dépendait de la dose d’hormones du moment. J’ai traversé ces moments avec de la chance et de l’inconscience. Quand je vois les images de ce clip, je les trouve pertinentes et le concept me plaît car je me répète :

    C’EST DE LA FICTION !

    Le jour où vous serez concernés pour de vrai par l’équivalent, vous aurez d’autres excuses pour vous effrayer de votre comportement inadapté et innaproprié. Si vous vous faites à l’idée que CA PEUT M’ARRIVER, vous apprécierez mieux la vie, tranquille derrière vos écrans. Dans la vraie vie les zombies casseurs ne se laissent pas filmer à visage découvert, on brule des Benz, pas des vieilles tires sorties de la casse sans plaque d’imat, les coups sont portés et les nez se cassent, on ne fait pas semblant de péter la caméra et les preneurs de son ont des cables à leurs micros ...

    Allez ... je retourne le revoir. Trop cool ce clip.

    John Doe.



  • loz9999 5 mai 2008 11:21

    Et pourquoi pas interdire les enfants ? ou de respirer, ou de penser un truc débile qui fait du bien ? Vous êtes à côté de la plaque. Ce n’est pas en interdisant qu’on améliore les choses. Ce jeu n’est qu’un défouloir, comme 99% des jeux vidéos. Imaginer qu’il y a un lien entre un jeu et le passage à l’acte est totalement débile. Preuve de votre incapacité à user du libre-arbitre et du sens du jugement. Arrétez de regarder les infos à la télé ou d’écouter la radio : ils ne pensent qu’à vous faire flipper, c’est leur fond de commerce. Essayer de REFLECHIR et de comprendre le monde dans lequel nous vivons. Nous avons besoin de pis-aller, de faire une pause dans le flux d’annonces morbides, de nouvelles angoissantes et de problèmes récurrents. S’inventer un monde de détente ou de tuerie n’est pas une nouveauté. Si vous ne supportez pas les films d’horreur, les gothiques ou la musique trop fort : n’y venez pas et laissez en paix ceux à qui cela plait. C’est leur choix, leur vie, leur délire. Qui sait si vous-même n’allez pas "péter un cable" un jour ? Pratiquez donc une activité qui vous détende : ça peut être le yoga ou GT4 ? Qu’est-ce que ça peut me faire, à moi ? Gardez votre morale à trois balles et vos angoisses existentielles et DEFOULEZ-VOUS un bon coup ... Ca vous fera du bien.



  • loz9999 13 mars 2008 13:49

    C’est sympa de déverser sa bile et ses frustrations autour de discussions aussi passionnantes. Avant d’écrire vos réactions épidermiques, un petit conseil : vérifiez votre orthographe et le sens de vos phrases. 18 fautes par ligne, ça donne envie de rire ou de pleurer et ça ridiculise votre argumentation. En bref, vous vomissez votre point de vue sur "la Culture" mais n’ètes même pas capable d’utiliser cette langue française pour en parler. Intéressant.

    Quant à vos arguments et exemples, il n’engagent que vous. Ce n’est pas parce que vous haïssez de nombreux films et auteurs que nous sommes sur la même longueur d’onde. Avez-vous tenté d’écrire quoique ce soit ou de réaliser un film dans votre vie ? Si c’était le cas, vous adopteriez une expression plus nuancée et respectueuse.

    Au plaisir de lire vos prochaines fotes d’orthographes.







Palmarès