• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LRAL

LRAL

LRAL est un état d’esprit, l’envie de découvrir, d’apprendre, de transmettre. La curiosité comme guide, l’ouverture d’esprit comme règle, la convivialité comme mode de fonctionnement. PS : LRAL c’est aussi des guez-mer et de la bière !

Tableau de bord

  • Premier article le 24/07/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 41 130
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • LRAL LRAL 25 juillet 2009 22:43

    qu’une société commerciale fasse des bénéfices vous choque à ce point ? C’est tout ce que vous retenez de l’homéopathie ?



  • LRAL LRAL 25 juillet 2009 20:53

    sans commune mesure avec les grands laboratoires pharmaceutiques. Signe d’un intérêt grandissant pour l’homéopathie ?



  • LRAL LRAL 25 juillet 2009 18:55

    @ Bixente64
    vous avez lu l’article ? Vous avez lu les commentaires ? Votre expérience personnelle n’est pas caution universelle.
    Je rappelle donc : la plupart des médecins homéopathes ne sont pas conventionnés, donc pas remboursés par la Sécu. Un tube de granules coûte moins de 2 euros, remboursé à 35%. Ca vous choque ? Et le Diantalvic remboursé depuis des années, ça ne vous fait pas tousser ?
    Le laboratoire Boiron est loin d’avoir l’assise financière et les bénéfices des grands groupes pharmaceutiques, je ne comprends pas pourquoi vous vous attaquez à cette entreprise, protégée d’après vos déductions par l’ancien président Chirac. Terrible conspiration...
    Comprenez l’homéopathie avant de vous énerver sur des dilutions en « Sol ».
    Si ma femme venait à avoir un cancer du sein ou des os, je ne suis pas stupide au point de ne lui faire prendre que de l’homéopathie, évidemment. Je ne suis pas sadique ni maso, tout comme les utilisateurs et prescripteurs de l’homéopathie. La chimio et les rayons sont primordiaux, et l’homéopathie accompagne ces méthodes médicales violentes.
    Attention, je n’ai JAMAIS dit que l’homéopathie est une science divine qui guérit tout, mais une médecine qui cherche à essayer de soigner un patient qui souhaite guérir.

    Je comprends tout à fait votre point de vue, mais l’inverse n’est pas vrai. Vous utilisez des mots fortements connotés comme crédule ou charlatanerie censés avilir l’homéopathie qu’apparemment vous détestez de tout votre corps.



  • LRAL LRAL 25 juillet 2009 18:14

    @Le Furtif :
    attention à la diffamation, toujours. Je ne vois pas de rapport entre l’homéopathie et la scientologie, en créer un est absurde. Vous voulez assimiler l’homéopathie à une secte ?
    L’homéopathie n’est pas officiellement reconnue en France mais encadrée par des organisations sérieuses. Comme je l’ai dit, les médecins homéopathes ne sont malheureusement pas tous honnêtes, comme dans tous les milieux professionnels, les incompétents et les arnaqueurs existent.
    Une consultation homéopathique ne coûte pas plus cher qu’une consultation chez un médecin spécialiste. Un médecin homéopathe est une profession libérale, ce n’est pas une société qui cherche le profit à tout prix.



  • LRAL LRAL 25 juillet 2009 15:00

    Je suis surpris, globalement, par toutes ces réactions à un article considéré comme un « marronnier », à une pratique médicale considéré comme magique et sans intérêt. Je suis agréablement surpris de constater que l’homéopathie fait toujours débat, et que les clichés, des DEUX côtés, sont tenaces.
    Cet article, écrit par un médecin homéopathe pratiquant depuis une vingtaines d’années, ne vise pas à convaincre, juste à expliquer l’histoire et le fonctionnement de l’homéopathie tel qu’il est compris actuellement.
    L’homéopathie n’est pas une médecine miraculeuse dans tous les sens du terme, elle ne se passe pas des autres médecines selon les circonstances. Oui, des médecins homéopathes donnent de l’aspirine dans certains cas, on des antalgiques quand la situation est urgent et douloureuse, personne n’est masochiste. J’ai soigné une rage dentaire avec des antalgiques et des anti-inflammatoires, évidemment, puis les causes plus profondes de cette infection avec un traitement homéopathique.
    L’homéopathie ne veut pas l’hégémonie médicale en France et dans le monde, juste à soigne et essayer de guérir les personnes, êtres humains complexes et sensibles uniques.
    On ne s’improvise pas médecin homéopathe, les études sont longues et fastidieuses. Le contact avec les patients est réjouissant et stimulant, se soigner ensemble est une chose compliquée. Les médecins homéopathes sont aussi des êtres humains, plein de contradictions, plus ou moins bons, comme tous les autres médecins.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv