Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

lsga

lsga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2012
  • Modérateur depuis le 28/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 11130 2020
1 mois 1 828 564
5 jours 0 143 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 958 523 435
1 mois 147 94 53
5 jours 36 26 10










Derniers commentaires

  • lsga (---.---.---.105) 16 avril 11:47
    lsga

    @bourrico6
    si tu crois que les propriétaires d’esclaves ont attendu les lois sur le mariage mixte pour coucher avec leurs esclaves...

     
    Pour info, les propriétaires d’esclaves encourageaient leurs gamins à faire leur éducation sexuelle avec leurs négresses : ça faisait plus de petits nègres.
     


  • lsga (---.---.---.105) 16 avril 11:42
    lsga

    vous êtes absolument ridicules. 

    vas-y, sources moi tes affirmations qu’on se marre un peu...
     
    L’armée américaine, comme n’importe quelle armée, envoie en première ligne des gamins issus des milieux les plus défavorisés. Aux USA, ça donne des gamins noirs, mexicains, etc.
  • lsga (---.---.---.105) 16 avril 11:37
    lsga

    Rappelons qu’il y a encore très peu de temps, la majorité de la population n’avait même pas son certificat d’étude (le brevet des collège).

     
    Les vieux réacs qui passent leur temps à dire que le niveau baisse sont les mêmes qui contestent l’effet flynn : chaque nouvelle génération d’être humain est plus intelligente que la précédente.
     
    Concernant le français, il est grand temps de le réformer. L’accumulation de pseudo-règles de grammaire et d’orthographe n’est pas acceptable. Une langue se doit d’être un minimum logique. 
     
    Concernant les mathématiques, rappelons que comme l’expliquait Papert (« le seul à m’avoir compris » disait Piaget), faire de l’informatique, c’est faire des mathématiques. Depuis, cette affirmation a été démontrée mathématiquement par le théorème de Curry-Howard.
     
    Bref : étant donné que les jeunes actuels savent se servir d’un très grand nombre de programmes informatiques, c’est à dire qu’ils connaissent un grand nombre d’algorithmes, ils sont bien meilleurs en mathématiques que les générations précédentes. 
     
    J’y ajouterais la dialectique : là où les jeunes des années 50 étaient habitué à réciter par coeur, aujourd’hui, les gamins débattent comme des diables sur les différents réseaux sociaux. 
     
    Bref : l’augmentation du niveau intellectuel de la jeunesse est flamboyante. 
  • lsga (---.---.---.105) 16 avril 11:35
    lsga

    @Karol
    oui, il faut encore faire des progrès. Mais ça reste BEAUCOUP mieux qu’avant.
    Ces gamins qui sont aujourd’hui en prépa-scientifique, et dont beaucoup sont des enfants d’employés de base, n’auraient même pas eu leur certificat d’étude dans les années 50. On les aurait envoyé bosser dès l’age de 14 ans. Aujourd’hui, ils vont devenir ingénieur.

     
    On progresse, c’est de mieux en mieux, et les gens sont de plus en plus intelligents et cultivés.
     
    Sur ce point, en moyenne, un gamin de 20 ans aujourd’hui a lu immensément plus qu’un gamin de 20 ans dans les années 50. Internet : encore et toujours. 
     
    Bref, il reste des marges de progression énormes, mais de grâce, épargnez nous votre rengaine réactionnaire du « c’était mieux avant ».
  • lsga (---.---.---.105) 16 avril 11:29
    lsga

    négro-arabe : moi je trouve ça très bien. D’ailleurs, les arabes sont mi-nègres, mi-sémites : c’est ce qui les définie le mieux. 


Agoravox.tv