Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

lsga

lsga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2012
  • Modérateur depuis le 28/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 6077 1202
1 mois 0 10 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 481 280 201
1 mois 4 3 1
5 jours 0 0 0








Derniers commentaires

  • Par lsga (---.---.---.105) 24 juillet 15:10
    lsga

    j’allais oublier le mot le plus important à protéger :

     
    - CAPITALISME , que tout le monde essaye de remplacer par « libéralisme » ou par « le système », alors que le libéralisme n’est qu’une des deux phases du Capitalisme, et que la phase étatique ne vaut pas mieux. 
  • Par lsga (---.---.---.105) 24 juillet 15:08
    lsga

    bon, je comprends votre argument, qui est fort rationnel, et qui se tient, même si je ne le partage pas. Le risque que les fascistes soient élus en Europe est déjà là. Peut-être, comme vous le dites, es-ce dût au fait que les partis de gauches ont participé à la gabegie démocratique. Quoi qu’il en soit, maintenant que c’est fait, je peux vous dire que je participe à toutes les élections, sans exceptions, et que j’encourage chacun à le faire, pour éviter le retour du NAZISME en Europe. Le risque est réel, et extrêmement élevé. 

     
    Ma famille du côté paternel a vécu le fascisme sud américain, mes oncles et mes tantes se sont fait torturés et violées, et je ne confond pas le moins du monde le fascisme avec les petits états policiers dans lesquels nous vivons aujourd’hui.
     
    Appeler le prolétariat à s’abstenir aux élections quand le risque de fascisme est si élevé, au nom d’une théorisation révolutionnaire ; c’est comme d’appeler les africains à ne pas porter de préservatif au nom de la chasteté chrétienne. 
     
    La Lutte des Classes est une guerre, nous ne faisons pas dans l’idéologie, mais dans la stratégie. Laisser l’Extrême Droite conquérir l’Europe serait une erreur gravissime, qui reporterait les possibilités d’une Révolution Mondiale de plusieurs décennies. 
     
    NO PASARAN !

  • Par lsga (---.---.---.105) 24 juillet 14:47
    lsga

    lol ok


    Oui, d’accord avec votre précision, et qui répond aussi à ce que je viens de reposter en haut. Mais, espérons que ce temps soit le plus court que possible. Grâce à l’immigration et au cosmopolitisme, il devrait même être déjà terminé. 
  • Par lsga (---.---.---.105) 24 juillet 14:44
    lsga

    je pense que vous commettez une grave erreur en courant après l’État : vous lâchez la proie pour l’ombre. Ce qu’on veut, c’est l’appareil de production, pas son image.

     
    Non, ni le FMI ni la Banque Mondial ne sont en aucun cas des États, et les États son incapables de gérer la production mondiale. Désormais, ce sont les multinationales qui contrôlent la production, ce sont les multinationales dont nous devons prendre le contrôle. 
     
    En centrant l’attention du prolétariat sur l’État, vous vous trompez de cible. C’est l’appareil de production qui doit être l’objet de toutes nos attentions, et uniquement lui. Quand au 19ème et au 20ème, Marx, Lénine et autres parlaient de l’État, c’était uniquement en ce sens que les trusts devenaient alors des monopoles nationaux. Lénine, dans l’impérialisme, avait pressentit que les États allaient être dépassés, que les banques et le capital fluide allait permettre l’émergence de Trust Internationaux. Nous y sommes. 
     
    Si vous ne visez que les États, vous obtiendrez des échecs façon Vénézuela. 
  • Par lsga (---.---.---.105) 24 juillet 14:38
    lsga

    Bin voyons, toi qui soutient les fascistes, qui parle de « bonne » guerre, et qui appelle à chasser les immigrés, la seule chose qui t’intéresse c’est « une ou deux heures de jeu avec ton gosse, ou une partie de billard. »

     







Palmarès