Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

lsga

lsga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2012
  • Modérateur depuis le 28/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 11227 2023
1 mois 1 776 567
5 jours 0 77 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 959 524 435
1 mois 115 85 30
5 jours 1 1 0










Derniers commentaires

  • lsga (---.---.---.43) 21 avril 14:04
    lsga

    le chèque emploi service est une manière de faire payer vos frais de comptabilité et de gestion par l’ensemble du contribuable. 

     
    Ceux qui ne recourent pas à des employés à domicile n’ont pas à payer via leurs impôts les frais de gestions de ceux qui y recourent. C’est aussi simple que cela. 
     
    Les foyers qui recourent à ces services ne veulent plus avoir à se compliquer la vie avec l’ensemble de ces tâches administratives et comptables ? C’est pourquoi ils préfèrent passer par des sociétés de services. Il n’y a aucune raison pour que l’État intervienne, fausse ce marché, et favorise les petits indépendants par rapport aux grandes entreprises. Que les indépendants apportent la simplicité de la facturation d’un service à leurs clients, ou qu’ils les convainquent que la complexité de l’emploi à domicile en vaut la peine, ou alors qu’ils deviennent SALARIÉS des grandes entreprises de services. Mais de grâce ! qu’ils ne viennent pas réclamer à l’État et à l’ensemble du contribuable de supporter leurs frais de compta gestion !
     
    Le libre marché tend nécessairement à la concentration, si vous n’arrivez pas à l’admettre, tant pis pour vous. 
     

  • lsga (---.---.---.43) 21 avril 12:38
    lsga

    la concentration du capital.

     
    Votre voisin va passer du statut de travailleur journalier à celui de salarié pour une grande entreprise de prestation de service. 
     
    La grande majorité des Freelance préfèrent recourir aux entreprises de portages salariales : c’est tellement plus simple et tellement plus sécurisé. 
     
    La plupart des PME préfèrent désormais recourir à des sociétés de prestation de service pour le nettoyage de leurs locaux : c’est tellement plus simple et sécurisé.
     
    Le chèque emploi service est une intervention de l’État pour fausser le marché, une fausse monnaie émise pour subventionner les petits entrepreneurs aux frais du contribuable. De fait, si le marché est laissé libre, les petits indépendants à leur compte n’ont pas d’avenir. Si le marché est laissé libre, ce sont les grands trusts qui boufferont le marché du service à la personne. Ainsi va le Capitalisme : il concentre le Capital, il transforme les indépendants en salariés, les petits bourgeois en prolétaires. 
     
    Les faux-libéraux : toujours les premiers à réclamer l’intervention de l’État pour protéger leur statut féodal d’artisan indépendant. Et vous, vous étiez pour ou contre la réforme des professions réglementées ?

  • lsga (---.---.---.43) 21 avril 11:48
    lsga

    @Yurf_coco

    si il y a bien une exagération dans mon calcul, c’est que je fais comme si aux USA les cotisations étaient de 0%.
     
    c’est marrant le débat que ça a généré ce post. 
    je voulais simplement rappeler que les informaticiens aux USA sont très mal payés, et qu’avec 70.000$ par an, ils vont avoir un niveau de vie inférieur à celui d’un prof agrégé en France.
     
    De manière générale, quand on compare les salaires US avec les salaires français, il vaut mieux comparer avec le Super Brut Français, ça donne une meilleur idée. Gagner 70.000$ par an dans la silicon valley, c’est vraiment pas très confortable financièrement. Ça va si on est célibataire ou sans enfants.
  • lsga (---.---.---.43) 21 avril 11:43
    lsga

    si je peux me permettre, c’est complètement has been.

     
    Aujourd’hui, le Capital du service à la personne a été concentré.
    La plupart des particuliers ne sont plus des « employeurs » d’indépendants, mais des clients achetant les services de grandes entreprises (comme Shiva)
     
    Mais bon, la multiplication des monnaies de singe a de l’avenir, l’exemple des Tickets Restaurants qui sont devenus une véritable monnaie subventionnée par l’État en est un bel exemple.