Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

lsga

lsga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2012
  • Modérateur depuis le 28/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 8952 1408
1 mois 1 615 204
5 jours 1 129 204
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 610 366 244
1 mois 6 3 3
5 jours 0 0 0









Derniers commentaires

  • Par lsga (---.---.---.221) 20 décembre 22:00
    lsga

    vous avez compris, précisément. 

  • Par lsga (---.---.---.221) 20 décembre 21:59
    lsga

    bon une réponse intéressante, qui demanderait un peu de temps pour répondre, et là je manque d’énergie. Toutefois, avez vous bien compris que quelque soit le temps passé dans la chambre chinoise, et quelque soit la complexité des règles : vous ne comprendrez jamais le chinois ? 

     
    Les réseaux de neurones artificiels portent mal leur nom. Je vous invite à étudier les perceptrons, c’est pas très compliqué. Il s’agit d’une modélisation, très simplifié, et très mécanisé, du fonctionnement des neurones, pas de véritables neurones artificiels. 
     
    Les neurones ne sont pas des machines de Turing. Pas plus que le pis d’une vache, qu’on peut aussi pourtant modéliser de manière simplifiée. Il ne faut pas confondre la modélisation abstraite et la réalité biologique. 
  • Par lsga (---.---.---.221) 20 décembre 21:53
    lsga

    vous avez du rater un passage : Bernard Dugué est bien plus compétent que moi en physique, et je n’ai jamais prétendu le contraire. J’ai plutôt un bon niveau en épistémologie et en philosophie des sciences : voilà tout. Comme il prétend créer une nouvelle science, il est très facile pour n’importe qui ayant un petit bagage en épistémologie de rapidement voir les limites de son procédé. 

     
    Toutefois, si vous lisez les derniers commentaires que j’ai posté sur ces articles : je lui souhaite sincèrement de réussir à formaliser sa monadologie quantique.
     
    Pour ce qui est de cet article : il n’est pas de moi, mais de John Searl. 
     
    Enfin, concernant les algorithmes génétiques, si vous avez trouvé par quel process mécanique on passe d’un gène en 2D à une protéine en 3D : pensez à postuler au prix Nobel.
     
    À titre perso, comme Bernard Dugué d’ailleurs, je suis assez séduit par les théories de Penrose sur l’émergence quantique de la conscience à partir du cytosquelette des cellules. D’où le postscriptum mystérieux de l’article. Mais encore une fois : ce n’était pas le sujet. En plus : ce ne sont que des théories. 
  • Par lsga (---.---.---.221) 20 décembre 21:53
    lsga

    Pourquoi pas, c’est une théorie qui n’est étayée par rien, qui sent l’idéalisme à plein nez... mais pourquoi pas... En tout cas, ce n’est pas le sujet de l’article, et vous avez compris le fond de l’article. 

  • Par lsga (---.---.---.221) 20 décembre 21:46
    lsga

    alors, l’article de John Searle (je me suis contenté de le vulgariser) démontre précisément qu’on ne peut pas coder une conscience. Comprenez bien : vous pourrez passer autant de temps que vous voulez dans la chambre chinoise, les règles pourraient être aussi complexe que possible : JAMAIS vous ne finiriez par comprendre le chinois. 

     
    Après, comme les chinois sont une race inférieure aux aryens, ce n’est pas très grave smiley (plus prosaïquement : quand on n’est pas raciste, on peut rire du racisme.)






Palmarès