Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

lsga

lsga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2012
  • Modérateur depuis le 28/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 6077 1202
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 481 280 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0








Derniers commentaires

  • Par lsga (---.---.---.105) 23 juillet 19:51
    lsga

    Mince, je me suis planté sur les liens. 

     
    Donc, The Real Matrix of Universe de Jason Padgett :


    et l’ennagramme de gurdjieff (qui pour lui aussi, est une sorte de matrice réelle de l’univers) :
     
    Rigolo non ? 
  • Par lsga (---.---.---.105) 23 juillet 19:46
    lsga

    Alors, il y a deux discussions différentes :

     
    1. Le magnétisme : il est très mal nommé, car nommé à travers un process classique de la charlatanerie. Mais, il semblerait bien que le phénomène soit réel, et donc étudiable scientifiquement. L’étudier scientifiquement, ce n’est certainement pas user et abuser de métaphore avec la physique quantique, mais c’est mettre en place des protocoles solides.

    2. Le racialisme évhémériste  : c’est une des formes du mysticisme nazi. Raconter qu’il existe une race d’être humain qui auraient des gènes extra-terrestre et qui auraient des super-pouvoir contrairement aux autres : c’est le mysticisme nazi. 
     
    Si il existe une capacités correspondants à ce que l’on nomme (mal) le « magnétisme », ne doutez pas que tout le monde en est doté. Après, comme toujours, il y a certainement des gens plus ou moins doués. 

  • Par lsga (---.---.---.105) 23 juillet 19:34
    lsga

    Bon, j’ai lu votre article. C’est un peu moins réac que d’habitude... Vous devriez lire le Capital de Marx, quand on maîtrise les maths, c’est très facile et très rapide à lire. 

     
    Si on devait résumer le Capital en une phrase :
     
    Dans le Capitalisme, le progrès technologique réduit le taux de profit, et déclenche des crises de surproduction et des guerres à répétition. 
     

    Comment Piketty en est venu à réduire ça à : « il faut augmenter les impôts » ? ça, c’est une autre question. 
  • Par lsga (---.---.---.105) 23 juillet 19:24
    lsga

    Pour une fois, je ne vais pas vous troller (je n’ai même pas lu votre article, mais dans le coup, je vais le faire).

     
    Vous avez vu cette « explication visuelle » de la dualité onde-corpuscule dans le test des fentes de young ? ça buzz pas mal depuis quelques temps :
     
    Je ne sais pas si ça a une quelconque valeur scientifique, mais je m’étais toujours moi-même représenté intuitivement la chose sous cette forme là (comme à peu prêt tout le monde d’ailleurs je pense). De voir cette représentation intuitive si joliment dessinée de la sorte : c’est agréable. 
     
    Bon, mais le monsieur qui s’est pris un coup sur la tête (sans jeux de mots) va un peu plus loin, et prétend qu’il ne s’agit pas que d’une représentation de notre représentation intuitive, mais bien de ce qui se passe dans la réalité. Il dit qu’il faut ré-exprimer la physique quantique dans le cadre de la théorie des fractales. Ça m’a fait tout de suite penser à votre volonté de ré-exprimer la monadologie... Mais bon, pour l’instant, il se contente de fournir des jolis dessins (ce qui est déjà très bien). Enfin, vomme dit Axelle Red : « représentation cognitive ou réalité physique, tu le sauras un jour »
     
    Bref, mais ce n’est pas pour cela que je viens vous parler de tout cela. 
     
    Alors que je regardais ses jolis dessins, je me suis aperçu que l’un d’entre eux, qu’il appelle très modestement « la matrice de l’Univers », correspond assez précisément à l’ennéagramme de Gurdjieff. J’imagine que vous connaissez ce monsieur, qui a créé son école en France, et qui est devenu célèbre chez les NewAges outre atlantique. Gurdjeff (enfin surtout son élève Ouspensky) avait développé une mystique mathématique néo-pythagoricienne plutôt avancée. Moi qui adore Pythagore ( enfin : Jules Vuillemin et Ghyka), cette mystique m’a plu. Je ne sais toujours pas si c’est Ouspensky qui a influencé Matila Ghyka ou l’inverse, quoi qu’il en soit, comme vous, ils mettent l’harmonie et le rythme au centre de toute chose. L’enneagramme joue un rôle fondamentale dans le système de Gurdjeff, et je trouve ça très rigolo de le retrouver spontanément sous le nom « matrice de l’univers » dans les dessins naïfs de ce mathématicien malgré lui. 
     
    Bref, voilà, je trouvais ça très rigolo, de voir cette ressemblance entre l’enneagramme de Gurdjieff et « The Real Matrix » de Jason Padgett. Mais bon, pour trouver ça drôle, il faut maitriser un minium les sciences, les maths, et le mysticisme, donc je suis venu partager ce lol avec vous smiley smiley
     
    Sinon, elle existe la formule qu’il met en dessous : hw=mca ? c’est une forme différente de E=mc2 ? Vous savez ?




  • Par lsga (---.---.---.105) 23 juillet 19:07
    lsga

    oui je suis très fatigué, confondu Matsalem et noé. J’en suis à écrire 1000x le tour de la planète au lieu de 1000x le tour du soleil... Bref, il est temps d’arrêter de troller, et d’aller prendre l’apéro. les discussions sur la zoophilie de nos voisins galactiques sont quand même plus sympas avec un verre de rosé à la main... smiley







Palmarès



Agoravox.tv