• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ltdoud

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ltdoud 22 avril 2007 06:51

    Je trouve cet article plutôt bien fait. Mais la ou ya quelque chose que je veux rajouter, c’est pour « les risques lié aux OGM »

    Dans le monde d’aujourd’hui il faut des preuves ! Scientifique si possible. Mais la ce qu’il faut, c’est un peu faire marcher son instinct. Vous pensez sérieusement que modifier un végétale en lui rajoutant des gènes animales n’aura pas des conséquences sur notre santé ? La nature à des règles, et si on y touche il y à des chances qu’il y est des conséquences grave. Une modification génétique de notre nourriture risque fort de nous modifié aussi, et c’est exactement ce que constate certain scientifique et Greenpeace dans ce reportage. Pour moi c’est Logique, on est ce qu’on mange. Alors arrêtons de nous attardé sur les OGM qui sont un risque Majeur pour l’environnement et très certainement pour nous et trouvons d’autre moyen plus, naturel, qui d’ailleurs contrairement a ce que vous dite, tolère 0% d’OGM, car c’est totalement incompatible avec l’agriculture bio (et oui, il n’y a rien de naturel dans l’OGM).

    Pour l’instant l’agriculture bio produit moins que la non-bio, enfin c’est ce qu’on dit, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Déjà le bio est plus nourrissant donc moins besoin d’acheter et puis les merveilles qu’on fait en bio-dynamie sont tout à fait acceptables, et puis si nous occidentaux apprenions à manger mieux et moins en abondance nous ferions des économies de nourritures. On peut faire beaucoup plus en technologie d’agriculure bio, le problème c’est que ces techniques ne sont pas du tout développées faute de financement. Il faut espérer que l’homme oublie un jour quelque instant son portefeuille pour ce penché sur le cas de la planète. Maintenant venir à de telle agriculture rapporterons moins d’argent, et dans le monde d’aujourd’hui on choisi l’argent à la santé et la nature, donc ce n’est pas demain la veille que les dirigeant de ce « beau » pays préfèreront choisir cette voie.

    Dernier point, j’aimerai qu’on m’explique un jour pourquoi les gens comme moi, qui ce battent contre les cupides personnages qui veulent nous imposé de la nourriture empoisonné et polluante, et revenir au naturel, sont appelé les « Décroissants » ? Un terme qui est tout le contraire de notre pensée. Il n’y a rien de décroissant a vouloir amélioré notre santé, hygiène de vie, a dépollué notre planète et avancé vers des énergies nouvelles. Et donc, cela veut dire que ceux qui nous traînent dans la boue depuis la venu des industries chimiques sont des « Croissants » ? Des gens qui font avancer le monde ? Évolue sont nous ou régressons nous en ce moment ?

    Je vous laisse méditer sur mes pensées qui ne seront surement pas l’avis d’autre gens, et j’aimerai beaucoup entendre leurs avis et même d’autre gens pouvant m’apporter de plus amples informations, j’attends des réponses avec impatience.

    Merci







Palmarès