• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lucadeparis

Lucadeparis

[email protected]
 
Quelques agoravoxiens préférés :
http://www.agoravox.fr/auteur/luc-laurent-salvador
http://www.agoravox.fr/auteur/electric-tof
http://www.agoravox.fr/auteur/lea-andersteen
http://www.agoravox.fr/auteur/vani-shert
http://www.agoravox.fr/auteur/ceri
http://www.agoravox.fr/auteur/disjecta
https://www.agoravox.fr/auteur/doctorix
Quelques agoravoxiens anti-préférés, appariteurs ou autres :
http://www.agoravox.tv/auteur/pierre-bernard
http://www.agoravox.fr/auteur/mmarvinbear
 
 
 
Améliorations à apporter sur Agoravox :
- Voir plus de cinq messages de participant par page
- Une option pour ajouter des auteurs en favoris (une valorisation des auteurs qui auraient automatiquement une bonne place en première page)
 
Né le 30 août 1970 à l'ouest de Paris, je m'intéresse aux sciences puis à la littérature et commence à écrire de la fiction à quatorze ans. En février 1986, je commence la photographie. En juillet 1987, je commence mon système philosophique encyclopédique. En 1992, je commence l'anthologie littéraire, et en 2001, après avoir assisté à la totalité du procès Beljanski, je décide de rédiger des informations collectées sur des versions mensongères que diverses puissances tentent d'imposer au public.
Je contribue à Wikipedia depuis le 5 décembre 2007, luttant contre la censure.
J'ai été Incité à participer ici par un autre contributeur, Luc-Laurent Salvador.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/04/2011
  • Modérateur depuis le 20/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 616 583
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 103 95 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Lucadeparis Lucadeparis 1er mars 2018 17:02

    L’UPR d’Asselineau reste un parti classique, c’est-à-dire aristocratique, voire même monarchique, avec son chef, et donc est une écurie pour son champion. Je pense qu’effectivement un tel parti est facile a éliminer car il suffit de le toucher à la tête pour l’abattre (métaphoriquement comme littéralement, avec les exemples des frères Kennedy...).

    Asselineau se prend pour Charles De Gaulle : or il n’en n’a pas le passif,, et alors qu’il se fonde sur beaucoup de justes rappels historiques, il néglige que De Gaulle a été promu en 1958 par les États-Unis (Thierry Meyssan : « Le coup d’État du 13 mai 1958 : Quand le stay-behind portait De Gaulle au pouvoir », 27 août 2001, http://www.voltairenet.org/article8694.html).

    Dans la fin de mon article « L’union démocratique face à l’union des élitistes et à la division des populistes » sur Agoravox, je notais cette impasse d’Asselineau.

    Les exemples plus pertinents sont en Europe Le Parti Pirate, en Espagne Podemos, en Italie Cinq Etoiles, et en France la commune de Saillans, qui fonctionne depuis la victoire à l’élection municipale de 2014 d’une liste aux principes démocratiques, qui sont un modèle pour les prochaines élections municipales.

    Une forte adhésion populaire sur un site de décision démocratique permettrait d’avoir un financement important. En tout cas, il faut préparer l’organisation efficace prête à fonctionner en cas de choc afin de canaliser les énergies populaires vers le meilleur.

    Tu me qualifies de « post-chouardien » (puisque c’est à moi à que tu fais allusion). D’une certaine façon, je l’ai été tout de suite, car après l’avoir entendu sur Radio Ici et Maintenant en octobre 2011 sur le tirage au sort, j’ai tout de suite pensé qu’il fallait se présenter aux élections et le lui ai dit, et je n’ai pu que constater, en cinq ans d’adhésion aux Citoyens Constituants, l’association qui est la plus proche de son (in)action, que la voie qu’il préconisait de simuler des constituantes dans des ateliers constituants sans fin était une voie sans issue, un jeu dans un bac à sable où les énergies s’enlisent, peu restant et sans progrès des adhérents.

    Quant à la monnaie, de façon convergente à ton idée, je proposais sur Agoravox un système d’échange global (SEG) sur le modèle des systèmes d’échanges locaux, avec une monnaie étalonnée sur le coût (temps de travail, pondéré par le risque, la pénibilité, et autres coûts), la base étant de dix unités (que j’avais appelé « horos ») par heure, convertibles à la base en dix euros du salaire horaire minimal en France (en fait l’étalon monétaire en France).

    Plus généralement, je pense qu’il nous faut avancer en même temps tous nos pions, où chacun a ses compétences, car nous ignorons ce qui sera le plus efficace, et que cette accumulation d’actions protègera les unes des autres.

    Je crois quand même que l’enjeu principal est le test de notre capacité à nous fédérer, de créer un grand rassemblement démocrate, que ce soit pour gagner les élections, ou pour créer une monnaie populaire.



  • Lucadeparis Lucadeparis 22 février 2018 09:32

    @Gollum
    « Eh ben non ! Je n’ai besoin de personne d’autre pour désirer quoi que ce soit… Pire, quand je vois les gens désirer en masse quelque chose j’ai une tendance forte à regarder ailleurs… »


    J’imagine donc que vous ne mangez pas ce qu’on trouve dans les magasins français, mais des insectes et vers de terre.
    J’imaginerais que vous ne nous répondiez même pas en français, car vous n’auriez pas ce désir de masse de se faire comprendre de ses interlocuteurs ; mais non, vous nous répondez paradoxalement en français...

    La contre-imitation dont vous faites preuve (par distinction, romantisme, orgueil) a été abordée par Gabriel Tarde dans Les lois de l’imitation.

    Une contre-imitation est le fait pour un sujet de faire, être ou avoir (ou d’essayer de faire, être ou avoir) le contraire de quelque chose parce qu’il perçoit ou qu’il a perçu la même chose, ou l’indice ou la représentation de la même chose.

    Par exemple, on peut vouloir imiter un artiste dans le fait qu’il ait fait, créé des choses différentes des autres personnes. Donc, l’imiter consisterait à ne pas faire la même chose que lui et en partie à le contre-imiter.

    L’imitation précède nécessairement la contre-imitation.

    Il ne peut pas y avoir de contre-imitation sans imitation.



  • Lucadeparis Lucadeparis 14 février 2018 22:43

    @alinea
    Je crois que vous avez une imagination manichéenne et angélique, à propos de la bonté dans les sociétés d’autres mammifères.

    En cherchant, vous trouverez des boucs émissaires dans des sociétés non humaines, par exemple.

    Comment pouvez-vous argumenter que des mammifères s’en sortent mieux que les humaines ? Ils sont sept milliards. Cherchez le nombre des mammifères de taille comparable.
    Et pour la guerre, vous parlez de pathologie sans argument. Alors qu’en termes tristement darwiniens, les sociétés capables de guerres sont celles qui ont dominé les autres.
    Je dirais d’ailleurs que la voyoucratie est générale.


  • Lucadeparis Lucadeparis 14 février 2018 22:35

    @Armelle
    Intriguant commentaire.

    Armelle prétend connaître qui note les commentaires, et donc un accès privilégié au site.

    Ca peut être un bluff, fort antipathique ; sinon, ce serait révélateur du travail de cette personne (comme de beaucoup faisant des milliers de commentaires et jamais d’article), chienne de garde du patronat.

    Par ailleurs, il n’y a rien d’interdit à noter son con propre commentaire, comme il n’est pas interdit aux élections de voter pour soi-même.

    D’autres sites empêchent de voter pour soi. Ce n’est pas le cas ici, et c’est une basse manœuvre de reprocher à un commentateur de le faire.



  • Lucadeparis Lucadeparis 14 février 2018 22:14

    @Paul Leleu
    Les lois anti-trust ne fonctionnent plus car les Etats-Unis profitent des géants de l’informatique pour conforter leur suprématie, en particulier par l’espionnage que permettent les logiciels répandus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv