• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lucas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lucas 15 janvier 2010 12:01

    Vous avez raison, elle est juste la porte-parole de plus de 3.000.000 de voix en 2007 (et sans doute beaucoup plus), ré-élue députée européenne et conseillère municipale d’une commune ou sa liste réalise un score de 47%... Hormis cela, elle ne représente rien...



  • Lucas 15 janvier 2010 11:57

    Le débat ne m’a pas surpris, il est l’image de l’émission présentée par Arlette Chabot, c’est à dire sans queue ni tête... Yves Calvi est bien meilleur présentateur que cette dernière et prend beaucoup moins parti qu’elle ne le fait. Mais passons, Eric Besson, malgré l’aide de Mme Chabot, n’a absolument pas donné un argument valable lors de son face à face avec Marine Le Pen. En revanche, la vice-présidente du Front National, malgré les 30 minutes de débat proposé, a su glisser quelques arguments :

    - Le fait qu’il entre en France tous les 3 ans l’équivalent d’une ville comme Lille.
    - La discimination dite positive mais en réalité anti-française pratiqué par L’Oreal comme par Areva (et d’autres d’ailleurs) ou Madame Lauvergeon disait qu’à compétences égales, elle choisirait autre chose que le « mâle blanc ».
    - Le nombre d’élèves non-recencés lors d’une rentrée scolaire.
    - Le communautarisme.
    - Sa conclusion : « Ce que pèse être Français, ça pèse 1 gramme, le poids d’un bulletin de vote Front National ».

    En tout cas, nous savons à quoi nous en tenir lorsque France 2 annonce un « grand débat » dorénavant, traduisez « ficelé, vérouillé ou vous aurez la parole 10 minutes »...



  • Lucas 14 janvier 2010 13:33

    Non TITI. L’UMP a beau faire quelques discours qui pourraient être ceux du Front National, il n’en demeure pas moins que les deux programmes sont bien différents. Le FN souhaite :
    - instaurer des frontière économiques
    - instaurer la préférence nationale
    - stopper l’immigration
    - refuser tout impôt Européen
    - une Europe des Nations plutôt qu’un Super-Etat Européen
    - une politique agricole qui garantisse l’indépendance alimantaire
    - une politique de natalité avec l’instauration d’un salaire parental
    et bien d’autres...

    Les discours de l’UMP sont uniquement prononcés dans un but précis : capter des voix pour se faire élire.
    Il n’y a qu’à voir 2007 justement, l’UMP aurait voulu aller au bout de sa logique, il aurait ouvert son gouvernement à des élus FN, hors ils ont fait tout le contraire et ont composés un gouvernement avec nombre de personnalités de gauche et d’extrême-gauche (Amara, Kouchner, Besson, Hirsch, Mitterrand sont membres du gouvernement), Rocard, Lang sont mandatés pour des missions à l’étrangers, Roland Castro est nommé dans le projet du grand Paris etc...etc....

    Ca a suffit à leurrer un certains nombre d’électeurs qui je pense ne se feront pas avoir une nouvelle fois en mars prochain.



  • Lucas 14 janvier 2010 12:04
    « On note d’ailleurs qu’A vous de juger n’a pas invité un seul représentant de l’autre gauche depuis un an ! »

    On note aussi que les représentants de l’autre gauche comme vous dites sont invités tout au long de l’année, que ce soit dans des émissions TV comme à la radio sans compter les nombreux animateurs/présentateurs et chroniqueurs qui organisent ces émissions.

    En attendant, cela fait 1 article de plus concernant le débat de ce soir. Avec une telle publicité, aucun doute que l’émission soit un carton !


  • Lucas 14 janvier 2010 10:37

    L’auteur de cet article se dit « partisan de la liberté totale d’expression » mais fustige l’émission de ce soir car elle serait une tribune offerte au Front National.
    Vous me faites penser à cette brochette d’élus qui déclarent défendre la liberté d’expression, la démocratie partout ou ils le peuvent mais qui descendent dans la rue pour manifester lorsque le peuple, démocratiquement, met en danger leur poste d’élu (Hénin-Beaumont dernièrement par exemple).

    Je vous cite : « Loin de moi l’idée de censure mais là »
    Loin de vous l’idée de censure mais pourtant vous déclarez ne pas citer les sites qui se réjouissent du passage de Marine Le Pen ce soir sur France 2. Sites qui vous servent pourtant à écrire cet article puisque vous y trouvez leurs opinions.

    Ce n’est pas comme ça que je conçoit la liberté d’expression. Mais il faut bien avoué que dans ce pays elle en a prit un bon coup...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv