• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lucdavin

Assistant social depuis 21 ans, je travaille dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse.

Diacre permanent depuis quatre ans, je m’intéresse très fort au dialogue inter-religieux. Je me sens très préoccupé par le respect de la liberté individuelle et de la liberté religieuse dans notre pays.

Agé de 44 ans, je suis porteur d’une infirmité motrice cérébrale depuis la naissance. Mon parcours m’aide sans doute à porter une attention particulière sur le regard que nous sommes capables de porter les uns sur les autres ; comment nous accueillons-nous ? Comment nous acceptons-nous ? Quel regard portons-nous sur nos différences ? Sommes-nous capables de les accueillir en terme de richesses à partager ? Nos différences ne sont-elles pas d’abord et avant tout vecteurs de craintes et de rejet ? ...

Tableau de bord

  • Premier article le 19/08/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 16 241
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Lucdavin 6 janvier 2010 16:44

    Entièrement d’accord avec le contenu de l’article ... Interdire le port de la burka, et du voile intégral dans son ensemble, c’est léser gravement les jeunes filles et les dames ayant librement choisi de se vêtir de la sorte ...

    Imposer une injustice pour réparer une autre injustice procède, nu plus ni moins, de l’ineptie la plus pure.

    Entièrement d’accord de libérer les jeunes filles et les dames à qui le port du voile est imposé par une autorité extérieure, mais de grâce, autrement qu’en portant atteinte au droit de celles qui ont librement choisi de le porter !!



  • Lucdavin 2 décembre 2009 17:41

    Vous parlez d’avenir ? En effet, je pense que c’est une excellente idée !

    N’oubliez jamais ceci : personne n’a le droit de décider de l’avenir d’un tiers, pour autant que ce tiers soit sain d’esprit.

    Au nom du ciel, laissons à chacune et à chacun le droit de décider de son propre avenir et de la manière avec laquelle il souhaite s’intégrer dans la société ! Objectivement, en quoi le fait de porter le voile islamique est-il un obstacle à cette intégration ? Avez-vous pris la peine de regarder la politique adoptée par la Suède en la matière ?

    De grâce, cessez d’avoir peur de celles et de ceux qui sont différents de nous !! Nous avons tant à nous apporter mutuellement !!



  • Lucdavin 30 octobre 2009 09:24

    Certains sont passés maîtres dans l’art de faire naître et d’entretenir des phobies stupides ... A nous, partisans de la démocratie, soucieux de permettre à chacune et chacun de trouver une place au sein de la société, de démonter leurs arguments démafogues ! 



  • Lucdavin 16 octobre 2009 09:45

    Le port du voile, quel qu’en soit le modèle, ressort de la pratique religieuse, et donc de la liberté religieuse, justement et légitimement élevée au rang de droit démocratique fondamental. Interdire le port du voile équivaut à bafouer ce droit.

    Le port de la cagoule est un débat tout différent. De grâce, ne mêlons pas tout !!

    Luc.



  • Lucdavin 19 août 2009 18:33

    Merci, Madame, pour vos paroles ; elles réconfortent ! Je viens de m’en prendre plein la tronche, pour avoir simplement ouvert une porte sur « un autre possible » ...

    C’est assez grave, ... Non pour moi, mais pour notre dociété, qui est bien malade, malade de ses peurs, malade de ses fausses certitudes, malade de ne pas pouvoir assumer ses différences ...

    Merci encore. Respectueusement,

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société






Palmarès