• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lucie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lucie 6 février 2008 02:06

    L’auteur ne semble pas avoir vécu dans une cité...

    France, le seul pays au monde où l’on brûle plus de 140 voitures par jour en moyenne, où l’on casse des abris de bus pour le fun, et où l’on met le feu aux caves de HLM volontairement…
     
    France, modèle du monde pour l’intégration nous disais t’on à l’école et à la TV…
     
    Ayant vécu je vous raconte, ce qu’il se passe dans les cités en fait c’est très simple, ça commence à des petites dégradations : poubelles renversées volontairement, bouteilles de bière cassée sur la voix publique, graffiti dans les alentours puis ça monte crescendo vol de vélo, rodéo en voiture la journée ou la nuit… etc… J’ai pu découvrir ces étapes dans la délinquance. Les habitants se plaignent… Et strictement aucun rappel à l’ordre car selon la police ce ne sont que des petits délits. Donc la police s’occupe que des délits graves, mais pour en arriver aux délits grave ça commence toujours par des petits délits… On ne sanctionne pas dès le début au non de la LIBERTE (mais pas celle des autres). Donc on laisse quelques jeunes pourrir la vie d’un quartier, puis les habitants partent (pour ceux qui peuvent partir) puis ça devient un gettho… Et on nous parle de les éparpiller même à la campagne…
    Il se passe quoi lorsque l’on met des pommes pourries dans un panier de pommes saines ?
     
    Sachez que s’il ne se passe rien en ce moment dans les cités c’est sans doute que les forces de l’ordre ont des consignes de ne pas trop s’y attarder afin d’éviter tout échauffement, c’est plutôt mauvais signe. Et lorsque qu’il s’y passe des choses c’est qu’ils y ont mis leur pieds c’est plutôt bon signe…
     
    Est-il normal d’avoir plus peur en centre ville en France un samedi après midi que de se promener dans une grande ville d’Asie ou Amérique latine ?
     
    Saviez-vous que les villes rachètent des biens immobiliers pour y loger des cas sociaux, dans ce cas ils rénovent totalement l’habitation… Dans de nombreux cas, 1 an après tout est cassé volontairement et pour s’amuser…, et la marie se charge de tout refaire gracieusement avec votre argent…

    Enfin, des jeunes qui perturbent la vie du quartier cherche en permence les provocations avec les habitants, forces de l’ordre etc....... ils aiment détruire, embetter, envenimer... ils se foutent de toutes les règles, il n’y a simplement RIEN A FAIRE !







Palmarès