• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lucien de Rubempré

Deux articles

Tableau de bord

  • Premier article le 21/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 21 53
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Nicolas Foutrier 4 février 2008 23:18

    Savez-vous vraiment de quoi vous parlez ? Le système assurantiel aux Etats-Unis est un véritable désastre. Avez-vous vu ceci ? :

    http://fr.youtube.com/watch?v=Ta0RV3Muitc

     



  • Nicolas Foutrier 4 février 2008 09:23

    Non, désolé, nous ne sommes pas d’accord.

    Vous établissez une corrélation nauséabonde entre le chômage et l’immigration, en ne nous épargnant aucun des poncifs de la pensée d’extrême-droite. Contrairement à ce que vous affirmez si élégamment, la France "n’importe pas d’immigrés" puisque l’immigration de travail n’existe quasiment plus, la plupart des entrées en France étant liées au regroupement familial. Quant à l’immigration clandestine, il faut savoir : on ne peut pas à la fois soutenir des dictatures dans certains pays maintenus dans la misère et s’étonner ensuite de voir arriver dans les pays riches des populations fuyant ces pays...

    Enfin, vos considérations essentialistes sur la nature humaine et la fainéantise sont dignes du café du commerce. Les "valeurs morales" auxquelles vous adhérez ont un arrière-goût de vieille morale bourgeoise et catho : l’effort, le don, le sacrifice... ça sent le bon vieux pétainisme d’antan.



  • Nicolas Foutrier 3 février 2008 19:39

    Vous êtes pour la suppression de la Sécu ? Peut-être préfèreriez-vous un système assurantiel comme aux Etats-Unis où près de 40 millions de personnes n’ont pas de couverture-maladie ?



  • Nicolas Foutrier 3 février 2008 19:36

    Concernant la dette publque, je ne peux que vous conseiller la lecture de cet article très instructif :

    http://agitlog.zeblog.com/192416-la-dette-publique-de-l-39-autre-cote-du-miroir/

    Sinon, sur le chômage, je crois qu’on est d’accord sur le constat : les statistiques officielles sont très loin de la réalité. En revanche, votre explication du chômage est tout simplement absurde. Croyez-vous franchement que les millions de chômeurs et d’inactifs en France sont tous des fainéants ? Par ailleurs, s’il n’est pas intéresssant pour beaucoup de personnes, notamment les travailleurs peu qualifiés, de reprendre un travail, pourquoi dans ce cas ne pas augmenter les salaires, plutôt que de penser à les punir en les forçant à accepter des boulots sous-payés ? Dans le choix entre travail et inactivité, les gens font un arbitrage qui suit leur intérêt : si un boulot est mal payé, pourquoi travaillerai-je ? Un Français sur deux gagne actuellement en France moins de 1300 euros : le véritable problème, c’est la revalorisation (pas au sens moralisateur de Sarkozy) du travail par rapport au capital.



  • Nicolas Foutrier 2 février 2008 13:12

    Ah bon, la Sécu est un "boulet" pour les salariés du privé et un "bienfait" pour le patronat et pour les "hauts revenus" ? Pourquoi prenez-vous la peine d’écrire de telles âneries... Je serais curieux de savoir ce que vous faites dans la vie... Vous ne devez pas beaucoup fréquenter les gens qui travaillent ; la plupart d’entre eux seraient prêts à prendre les armes pour défendre la Sécu. Pauvre idiot !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès