• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

luciolebrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • luciolebrune 24 mars 2010 18:53

    Faux, je peux personnellement témoigner qu’Alain Dolium s’est intéressé de près au travail que nous avons effectué dans les 2 commissions où j’étais inscrite, et que dans son programme, il y a puisé ce qui était applicable aux régions.



  • luciolebrune 24 mars 2010 12:06

    Bonjour Hubert,
    Oui, nous devons laisser tomber les querelles de clocher.
    Il y a des enjeux autrement importants, et qui dépassent notre petite personne.

    Moi aussi, j’ai enragé en voyant que Ségolène Royal avait volé la vedette au livre humaniste rien qu’avec sa petite “proposition” intervenant, comme par hasard, en plein congrès d’Arras.

    Ainsi, les media ne parlaient presque que de cela quand ils évoquaient le congrès.
    Aujourd’hui, ils parlent de DCB et de son “appel” alors que nous, que François avait proposé le premier un arc central !

    Il faut tirer les leçons de nos erreurs passées en les réparant.



  • luciolebrune 29 septembre 2009 21:15

    Il est vrai, Hervé, qu’une mère qui laisse sans surveillance sa fille de 13 ans pour une séance photos a peut-être la même idée que les parents qui ont laissé dormir leur petit garçon chez Michael Jackson : gagner beaucoup d’argent facilement et rapidement.

    Je pense qu’elle devrait donc (si elle était encore de ce monde) aussi se retrouver sur le banc des accusés, avec comme charge « proxénétisme aggravé » ou ce qui s’en approche dans la juridiction concernée.

    Cependant, j’ai bien vu une interview de Roman Polanski, des années plus tard, libre comme l’air en France, où il disait, revenant sur l’affaire, qu’il avait toujours aimé les très jeunes femmes, et plus encore après la mort [tragique] de la sienne.

    Donc, il n’a jamais nié avoir eu des relations avec une gamine de 13 ans, d’ailleurs il a justement plaidé coupable pour négocier afin de laisser tomber le chef d’accusation d’administration de drogue et d’alcool.

    Entendons-nous bien : je ne le dénonce pas plus qu’un autre. Je dénonce plutôt le système qui fait que ce genre d’individus bénéficie d’indulgence.

    Depuis l’affaire d’Outreau, nous sommes parvenus en France à l’effet inverse : les services concernés : police, justice, assistance sociale, etc. n’osent plus signaler de faits de crainte de reproduire une des plus lamentables erreurs judiciaires que la France ait connue.

    Je te remercie d’avoir éclairé la luciole par ton article - c’est aussi ce que j’attends des commentaires, un enrichissement par la contradiction et l’apprentissage de faits nouveaux ou d’un autre angle de vue - et c’est pour cela que je le commente ici.



  • luciolebrune 9 septembre 2009 05:20

    Excellent article, dont je partage l’avis, et que je vais immédiatement publier sur mon profil Facebook.







Palmarès