• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lucsaint

Lucsaint

J’aime aborder certains sujets de société sous le prisme de cette imposture qu’est « la sécurité routière ». Cette « action publique » est devenue au fil des ans un laboratoire de la pourriture. La route – via le gratifiant matraquage de ses millions d’usagers - concentre tout ce qu’il y a plus moisi chez nos politiques : tentation totalitaire, propagande, infantilisation des masses, impéritie, incompétence, ignorance crasse, récupération, opportunisme, conflits d’intérêts, escroqueries fiscales, corruption…
C’est passionnant à observer.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 60 66
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Lucsaint Lucsaint 17 février 2012 20:17

    Ce Simon Fortin ferait un excellent rédacteur à « Flic et Répression Magazine » ...



  • Lucsaint Lucsaint 16 février 2012 15:46

    @ Diva
    +1 ! j’allais écrire écrire la même chose que vous.
    Plus globalement, je crois que ni le NPA, ni Mélenchon, ni Hollande ne remettent en cause cette terrible loi de 1973 (qui permet aux banquiers parasites de capter le patrimoine français) ce qui montre bien que ce sont des révolutionnaires en peau de lapin...



  • Lucsaint Lucsaint 14 février 2012 12:25

    Les théories de Rifkin sont pointues et forts intéressantes (bien que connues des spécialistes). Elles montrent surtout que le« problème » de l’énergie rare et cher n’existe pas, il n’est qu’une question de volonté politique, les solutions rationnelles existent, mais ce ne sont pas toujours celles qui sont choisies par nos dirigeants.
    En France par exemple, c’est acté. Tout montre que nous fonçons vers la prolifération nucléaire (carburant cher car surtaxé, propagande des « réchauffistes », etc.) et il semble que personne ne puisse stopper cette machine folle, déjà trop lourde.
    Je rejoins tout ou partie de l’inter de Politéia. Au moins deux des « piliers » de Rifkin sont très contestables : celui de l’hydrogène qui pose de gros problèmes, et surtout celui du... véhicule électrique pour tous. Ce type de déplacement individuel est malpratique, irrationnel et même dangereux. Il ne marchera jamais à grande échelle, malgré toute la publicité du monde.

    et enfin pour Olivier : la « fin » du pétrole est un mythe (via une propagande). Il n’y a aucun problème de réserves sur Terre (voir chiffres de l’ONU). Et nous sortirons sans doute de l’ère du tout pétrole avant une quelconque pénurie.



  • Lucsaint Lucsaint 13 février 2012 16:25

    A questions bidon réponses bidon.
    Par exemple : que veut dire aujourd’hui « l’insécurité » ? Plus rien.
    Bien sûr que les gens se sentent concernés, mais ils vivent désormais avec. Ils ont intégré cette notion d’insécurité. Mais il va y avoir un retour de bâton.
    Car cette « insécurité » ne provient plus que des seuls voyous : police dévoyée qui traque l’automobiliste tandis que monte le taux des agressions physiques, vols et cambriolages, que montent les communautarismes en tous genres, et que rien n’est fait pour contrer l’évasion fiscale ou les fraudes aux caisses sociales. Pendant ce temps-là, festival d’affaires glauques et de mensonges des politiques des deux bords, banquiers fous, patrons rapaces, journalistes aux ordres avec liberté d’expression drastiquement réduite, empilement des lois scélérates et des contraintes, flambée absurde du coût de la vie... 
    Bref, au-delà de « l’insécurité », on est plutôt dans l’exaspération au quotidien. Un fort sentiment qui aura pour conséquence N°1 de faire gicler l’actuel président, dont l’agitation, les postures autoritaires et les slogans bidon (la « république irréprochable », le « nettoyage au Karcher »...) ne peuvent plus masquer que la « sécurité » (dans son ensemble) est en réalité le chantier le plus foutraque de cette République.

     



  • Lucsaint Lucsaint 7 février 2012 16:34

    Bien vu le rapprochement avec les « radars automatiques ». ceux-ci sont en passe d’être optimisés et devenir le premier flic de France (via le retraçage de nos déplacements).
    Une petite info qui va dans le sens de votre article : les hauts fonctionnaires et ingénieurs (de la Sagem Defense Sécurité principalement) ayant conçu le système des radars routiers travaillent aujourd’hui à l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés - le fichage global des gens, et les papiers d’identité biométriques).
    Derrière tout ça, se cache une équipe de proches du Président Sarkozy, et le fameux Gixel (ce que certains nomment « la société du contrôle »)...
    Des livres-enquêtes sur le sujet des coulisses de la répression routière, et du futur fichage/flicage global sont sortis il y a un ou deux ans... malheureusement les Français se sentent peu concernés (euphémisme) par ce qui est en train de se passer. ..

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Société

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv