• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mac Naab

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 154 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mac Naab 8 mai 2019 09:02

    Ça fait combien de temps que je n’ai pas traîné sur agoravox. 3-4ans ?? C’est toujours aussi marrant de voir des gens se plaindre du capitalisme. Je sais pas pour vous mais pendant que vous vous plaignez du système moi jai créer mon entreprise et je suis passé du RSA à gagner 4000€ par mois. Et ça c’est sans compter la valorisation boursière qui rien que Cette année c’est plus de 15%.

    Il y aura probablement une correction boursière dans les prochaines années et c’est normal. Mais si vous regardez toujours les crachs et jamais les évolutions boursière sur la durée c’est sur que vous risquez pas de comprendre la bourse.

    Je comprends toujours pas pourquoi les gens sur site web de plaignent toujours de tout. Tesla et Uber ne font pas d’argent et alors ? Ces entreprises feront peut-être faillite.

    Mais bon moi j’ai plus confiance en une entreprise internationale qui fait des milliards de chiffre d’affaire mais qui fait un déficit de quelques milliards, qu’une entreprise Public nationale tel que la SNCF qui malgré des milliards de subvention annuelle a toujours une dette et un déficit annuelle gigantesque.

    Voilà c’est pas tout mais moi j’ai du travail aujourd’hui. @spartacus continue the good fight



  • Mac Naab 26 août 2016 13:41

    @sampiero


    Pas vraiment, c’est mon pèlerinage annuel vers l’épicentre du brouhaha cybernétique français.

    Je connais un peu Laly de part ces quelques altercations avec le « grand sage » de ce site. J’ai pris la défense de ce personnage par respect pour sa lutte contre cette hurluberlue.

    Mais si je vous dérange je vous laisse à votre joute verbale. 


  • Mac Naab 26 août 2016 13:31

    @socrate

    Votre Pseudo pouvait laisser penser que vous appréciez l’argumentation réfléchie mais finalement on découvre très vite que de l’antiquité vous ne gardez que le sophisme. 
    Dommage.


  • Mac Naab 26 août 2016 02:01

    @sampiero

    Ne pensez pas allez un peu fort sur la critique du lexique de Laly Victor. « gauchos », « bobos » sont des termes qui ont un sens dans le contexte général de ce type de conversation. Ils peuvent même être juxtaposés pour donner l’expression complète : « bobos gauchiste bien-pensant ». 

    Ces expressions font référence à la haute bourgeoisie moderne, souvent de gauche, qui se prend pour la nouvelle aristocratie et qui sciemment on inconsciemment cherche à modeler l’information de peur que nous autres cerveaux primitif, puissions faire des connections qui n’ont pas lieux d’être.  

    Je comprends parfaitement la frustration de Victor face à cette constante infantilisation des masses, qui finit par détruire l’esprit critique et finira par le remplacer par des opinions prémâchés. 

    Je permets de répondre à votre question vis à vis des « bobos qui trouvent des excuses aux assassins ».

    Il est de mon avis que le premier de ces « bobos » n’est autre que le premier des français. En effet il est tellement désolant de voir notre président nous expliquer les tragédies successives qui nous ont touchées comme si nous étions un pays de chérubin qu’il ne faudrait en aucun cas violenter.

    Le refus de vouloir désigner le mal qui nous touche, sincèrement, comme étant un conflit idéologique entre l’essence de l’islam et celle du monde occidental, relève pour moi de infantilisation. En particulier lorsque le présent discours réduit le champ de la critique à une fraction de la cause : l’état islamique.

    Mais si le premier des français est pour moi un parangon de cette mouvance, il n’est certainement pas de le dernier. Il suffit de lire les journaux après les attentats de Nice pour s’en assurer. 

    « Attentat de Nice la première victime est une mère de famille marocaine » France info

    « Attentat de Nice : une trentaine de victimes musulmanes » le figaro

    « Attentat de Nice : Dans le centre-ville, la parole raciste se libère » Le parisien

    Autant de titre de journaux répondant pour nous, nous rappelant à l’ordre au statu quo. Les Français n’ont-ils pas le droits de réfléchir sur l’islam et la société française. A priori non.

    P.S à l’attention de Laly Victor si j’ai mal représenté votre position je vous remercierai de me corriger.



  • Mac Naab 24 août 2016 23:23

    @Xenozoid


    Êtes vous sûr des termes que vous employez ? Ne voulez-vous pas utiliser vice, travers ou chancre à la place de morale. Votre phrase aurez plus de sens si c’était le cas.

    Si c’est le cas je suis en désaccord avec votre propos.

    J’imagine que par l’expression « la chasse à l’autre » vous faites référence au désire de justification personnel que nous cherchons en jugeant « l’autre » ou « l’étranger », ainsi que plus généralement à la discrimination. 

    Est-ce en soi une mauvaise chose que de juger une personne en fonction de notre propre existence ? N’est-ce pas naturel que de craindre ce qui n’est pas familier, car cette anomalie peut, éventuellement, nous être délétère.

    L’autre est toujours un défie, mais avec le désagrément il apporte également une réflexion. Celle-ci aide systématiquement la société car elle permet de raffiné son socle culturel et moral, à travers le débat et la mise à l’épreuve. 

    C’est pour cette raison qu’à mon humble avis, la « chasse à l’autre » n’est pas un mal en soi. Mais il peut le devenir si l’on vient à ne plus respecter l’intégrité de l’autre et si l’on vient à violenter physiquement cette personne. Car l’autre reste un être humain est possède d’après moi des droits.

    Reste à savoir comment réagir face à celui qui manifeste ouvertement sa haine des droits que l’on lui veut inaliénable. C’est ce que résume pour moi toute cette polémique autour de la burqa et plus si affinités. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv