• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maQiavel

maQiavel

Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu'à la mort.
Read more at http://www.dicocitations.com/reference_citation/102873/Hagakure.php#Vvt842Pyy5gCw4A3.99


Source citations sur la page Hagakure. - 12 citations - Référence citations - Dicocitations
Hagakure
" La voie du guerrier est celle de l’acharnement. Succomber à cette seule logique revient à être dépassé par le bushido. Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu’ à la mort". 
Citation de Nicolas Machiavel : 
"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout ".


"Le riche désarmé est la récompense du soldat pauvre."

"En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal".

" La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le cœur de l'homme."

"Il existe deux tendances dans une cités.La première, celle des grands qui veulent opprimer le peuple.La deuxième celle du peuple qui ne veut pas être opprimé par les grands."

" Mais la distance est si grande entre la façon dont on vit et celle dont on devrait vivre, que quiconque ferme les yeux sur ce qui est et ne veut voir que ce qui devrait être apprend plutôt à se perdre qu'à se conserver ...

"L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps."

" Le vulgaire se prend toujours aux apparences, et ne juge que par l'événement."

"Les hommes sages savent se faire toujours un mérite de ce que la nécessité les contraint de faire."

" On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage."

" Quiconque veut fonder un état et lui donner des lois doit supposer d'avance les hommes méchants et toujours prêts à déployer ce caractère de méchanceté."

" Sur place, tu vois naître les désordres, auxquels tu peux parer aussitôt ; mais à distance, tu en es informé lorsqu'ils sont si grands qu'il n'y a plus remède."

"Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre."

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 13/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 67 1148 5649
1 mois 1 15 51
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 6 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • maQiavel machiavel1983 19 février 2012 19:13

    @démocradirect

    Une question m’ est venue à l’ esprit, est ce compatible avec les traités Européens ?


  • maQiavel machiavel1983 19 février 2012 19:11

    « On ne peut pas non plus forcer les gens. S’ils ne veulent pas participer pour tel ou tel motif, très bien, c’est leur droit.Mais qu’ils ne viennent pas ensuite se plaindre du résultat de leur inaction. »

    R : Voter en soi et ne faire que ça est la pire des inactions. De toute façon, voter ne sert à rien, ce sera l’ UMPS qui seras au pouvoir ( à la limite avec un peu de chance Bayrou qui ’ est pas différent idéologiquement de l’ UMPS ).

    L’ oligarchie ne craint absolument pas l’ élection, passons à d’ autres moyens de lutte.

    Votez biquette !



  • maQiavel machiavel1983 8 février 2012 14:13

    @robin
    Vous êtes un complotiste et cette théorie du complot répond à un besoin psychologique ...allez voir un psychiatre  :- ]] !



  • maQiavel machiavel1983 8 février 2012 14:04

    1. "Ce qui n’est jamais arrivé, cependant, c’est qu’une conspiration n’a jamais eu, à elle seule, d’impact décisif sur l’histoire du monde".
    R /
    Et il n’ est jamais arrivé non plus que le monde soit aussi interconnecté qu’ il l’ est depuis un siècle. Peut être y’ a-t- il un lien de cause à effet ...
    2.
    " Que ces arguments soient balayés d’un revers de main par les conspirationnistes montre que leur mode de pensée n’est pas rationnel, et répond en fait à des besoins psychologiques.« 
    R : Que des arguments étayé par des documents, des discours pourtant accessible soient balayé d’ un revers de la main les anti - conspirationites montre que leur mode de pensée n’ est pas rationnel, et répond en fait à des besoins psychologiques.
    3. » car après tout, qui voudrait vivre dans un monde où une cabale malfaisante organise la récession et la pénurie
    R :
    Voilà pourquoi, le besoins psychologique de croire que rien est organisé, que l’ homme est bon ...
    4.
    " Si une cabale de banquiers et de capitalistes peuvent contrôler le monde, c’est que le monde est contrôlable et que notre impuissance n’est que conjoncturelle"
    R :
    Exactement !
    5.
    " Et puis il y a ce si agréable sentiment supériorité. L’impression de voir à travers le rideau de fumée et d’être au dessus du troupeau des dupes."
    R :
    Exactement, les anti-conspirationistes ( on les voit se pavaner dans les grands médias ) se croient supérieur à ceux qui pensent que les choses sont organisées et les traitent même avec arrogance en allant jusqu’ à les traiter de soucoupistes ...

    6.Comment est-ce arrivé ? Qui est à blâmer ? Bien sûr, il y a ceux qui sont plus responsables que les autres et qui devront en rendre compte mais... Encore dans un souci de vérité, si vous cherchez un coupable, regardez simplement dans un miroir.

    R / Les peuples ne prennent aucune décision politique, ils ne sont que des vaches regardant les trains passer ...est ce qu’ ils sont aussi responsable alors qu’ il existe une ingiéniérie sociale efficace visant à les écarter le plus possible des décisions politiques ( lire Bernays ), oui ils le sont, mais coupable seulement de ne pas réagir ...




  • maQiavel machiavel1983 31 janvier 2012 20:32

    @Papi
    Paul de Tarse serait un faux apôtre et fondateur du dogmatisme catholique Romain ? Je suis désolé mais quand vous lisez les épitres de Paul, il n’y a rien avoir avec le dogmatisme catholique romain.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès