• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sheerazad C.

Licenciée en sciences de l'information-communication. Journaliste en herbe. 
NB : Depuis 2007, j'ai eu l'occasion d'affiner ma plume, d'élargir mes goûts musicaux littéraires... et de m'intéresser à de nouveaux domaines ;)

Tableau de bord

  • Premier article le 19/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 4 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • MadmoiZelle Tshé 2 mai 2008 21:48

    Bonsoir,

    Je tiens tout d’abord à remercier tout ceux ayant lu et réagi à mon article. Pour tout vous dire, j’ai écris cela en sortant juste du concert de Christophe Maé, à chaud, deux heures après l’avoir vu (de près) ! C’est vrai quand le relisant, je me suis moi-même fait des remarques sur mon manque d’objectivité. Cependant, je ne regrette pas d’avoir écris cette article, ni la manière un peu "promo" selon certains, tout simplement parce qu’écrire est pour moi un moment de partage, certes d’informations mais aussi d’émotions. Simplement, je passe mes weekends à écrire sur des sujets imposés concernant la vie locale, autant dire que ce n’est pas toujours aussi festif qu’un concert, je voulais donc écrire sur quelque chose de plus léger mais qui me touchait tout autant.

    Alors, c’est vrai, je suis jeune, peut-être insouciante et naive, ce qui me vaut semble-t-il pour certains d’entre vous d’écrire sur des sujets peu intéressant. Cela ne m’empêche pas d’être animée de convictions politiques, et d’opinions sur le monde qui nous entoure. Cependant, je ne pense pas être pour l’instant à ma place pour critiquer les politiques, commenter l’économie, ou simplement le monde. C’est pour moi une question de bon sens, j’ai encore beaucoup à apprendre. Je tiens à évoluer à mon rythme, et vos critiques sont un très bon moyen de me faire progresser...

    Pour revenir à l’article en lui-même et à l’artiste, au début Maé était pour moi un chanteur à midinette (comme moi doivent se dire plus d’un !) sans plus. Mais en écoutant son album, on s’aperçoit qu’il est un plus profond que ça dans ses textes, sa musique et son univers. (Les plus connues n’étant pas les meilleurs) Un mélange entre blues et reggae, une ambiance très africaine et fraternelle, des sons accoustiques, une voix originale, voilà ce qui me touche chez cette artiste, et son équipe qui se donnent vraiment sur scène !

    Cordialement

    Sheerazad Chekaik-Chaila

    PS : Ceri, vous dites avoir des collègues journalistes sportifs est-il possible d’entrer en contact avec eux pour des renseignements ? (journaliste sportif==> mon projet professionnel)


  • MadmoiZelle Tshé 23 novembre 2007 21:11

    Bonsoir à tous, Tout d’abord je tiens à vous remercier de l’ensemble de vos réactions. Je ne cherchais pas à donner de leçon, je n’aurais jamais cette prétention. Cette rencontre m’a tout simplement fait bcp de bien et m’a permis de relativiser pas mal de choses... je voulais simplement partager ce moment avec vous. Je pense que l’écoute est déjà un grand pas vers la réinsertion, et les foyers ne semblent pas à la hauteur des attentes de ces personnes, c’est dire si ça doit être « pourri » puisque la plupart ne souhaite qu’un endroit chaud et douillet pour dormir et une douche chaude, je pense donc qu’il y a du travail à faire sur ce point aussi... Quand aux politiques, je pense que leur rôle est au contraire d’apporter une protection et garantir une dignité à tous les citoyens dont ils régissent les relations... Je ne pointe du doigt aucun parti car aucun n’a bougé... En tout les cas je suis heureuse si certains s’y sont retrouvés et ont apprécié me lire... Quand aux autres je ne ferai aucune polémique, en particulier sur ce type de sujet surtout que ça reste pour moi un beau souvenir que je ne veux pas gâcher en discussion type « bistrot du coin ». Je tiens à rajouter que je respecte toutes les opinions mais que certaines me dépassent...

    Bises à tous MadmoiZelle Tshé

    PS : En ce moment, collecte nationale des denrées alimentaires !!! Pensez-y, un paquet de pâtes environ égal à 1 euro !!!


  • MadmoiZelle Tshé 19 septembre 2007 17:08

    Et voilà je m’absente une après-midi et je comprend plus rien à mon retour...lol C’est quoi cette histoire de photo, et de voleur de photos ?????? Mdr

    Je veux tout savoir (c’est ma marque de fabrique lol) En tout cas sympa vos réactions, merci beaucoup, ça m’encourage à revenir écrire ici !!!

    Bisous à tous. Amitiés, MadmoiZelle Tshé


  • MadmoiZelle Tshé 19 septembre 2007 13:27

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord je te tiens à remercier l’équipe de rédaction d’avoir publier mon premier article en tant que rédacteur d’Agoravox et même rédacteur tout court ;)

    Pour revenir au sujet et aux réactions suscitées, je vais d’abord parler de mon accroche. Je suis contente qu’il y ai des gens pour critiquer la forme de mes articles car j’ai envie et besoin d’apprendre.

    Ensuite quand je dis que Harry Potter est LE phénomène culturel, dans un premier temps je dis bien « peut-être », mais si je dis cela c’est surtout au vu des chiffres qui entourent cette saga... Bien-sûr nous ne sommes qu’au début de ce XXI siècle et heureusement d’ailleurs, car j’espère bien que nous connaîtrons d’autres événements culturels de cette ampleur !!!

    Pour ce qui de la version anglaise, je vous confie un secret : je ne pense pas être doté de suffisament de courage et d’un assez bon niveau d’anglais pour y arriver... mais chut mon professeur est peut-être dans les parages.

    En tout cas même si j’ai tenté d’être le plus objective possible, il est vrai que mon enthousiasme pour cette série est grand et que j’attends ce dernier tome avec impatience !!!

    Amicalement, MadmoiZelle Tshé







Palmarès