• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maeki

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • maeki 31 mars 2009 14:18

    C’est pourtant simple, il faut faire comme pour miss France 2008 (fachée avec geneviève de fontenay) c’est à dire envoyer la 1ère dauphine à sa place, à savoir Ségolène Royal. On verra si elle arrive à promouvoir le chabichou. 



  • maeki 31 mars 2009 12:04

    D’après Wikipédia, AgoraVox est un site Web d’actualités alimenté par des rédacteurs volontaires et non professionnels, chaque personne étant seul éditeur de son article.Ce projet a été créé par Carlo Revelli et Joël de Rosnay fin 2005.

    Je pense que si agoravox (et youtube/dailymotion) était né un siècle plus tôt, bien d’autres présidents en auraient pris pour leur grade (Pétain, de Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand), sachant que les français (dont je suis) sont plus énergiques quand ils sont "contre" que quand ils sont "pour". 



  • maeki 5 février 2009 13:41

    voici ce que j’ai reçu (je travaille chez ibm mais je ne suis pas commercial)

    "DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

    A l’attention des collaborateurs

    Je vous écris pour démentir formellement les affirmations erronées publiées aujourd’hui dans la presse.

    En effet, les médias donnent aujourd’hui une large couverture à des affirmations totalement fausses sur une volonté d’IBM de réduire la masse salariale en France en diminuant le salaire des commerciaux d’IBM, soi-disant pour sauvegarder des emplois.

    IBM France réagit de manière vigoureuse vis-à-vis des médias concernés pour apporter un démenti formel et clair.

    Nous déplorons que la section syndicale CFDT d’IBM ait alimenté ces médias de manière à créer confusion, inquiétude pour nos collaborateurs et nuisance à l’image d’IBM. 
    Je tiens à apporter les précisions suivantes.

    Les plans de rémunération des commerciaux et technico-commerciaux d’IBM visent à susciter et à récompenser la vente et la performance commerciale.

    A cet effet, par rapport aux salaires contractuels des commerciaux, IBM rajoute, bien évidemment, de la masse salariale. Pour le premier semestre 2009, le budget des commissions, à objectifs atteints, est par exemple de 27M€. D’autre part, pour le premier semestre 2008 (les chiffres du deuxième semestre n’étant pas encore disponibles), les personnes sur plan commercial ou technico-commercial ont gagné en moyenne 132 % de leur salaire contractuel.

    Ces plans mondiaux sont mis en oeuvre via des mécanismes qui sont revus et ajustés annuellement mais dont les principes de base n’ont pas changé en 2009. Le Comité Central d’Entreprise a été consulté sur ces plans 2009 le 17 décembre dernier.

    Je le répète, ces mécanismes visent à donner aux collaborateurs concernés des opportunités de gain significativement supérieures au salaire contractuel - et ceci est avéré par les faits. En aucun cas, il ne s’agit d’une mesure spécifique 2009 visant à réduire la masse salariale ou à préserver des emplois menacés.

    Tim Stevens
    Vice-président, ressources humaines"
     







Palmarès