• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mafournier

Auteur/Editeur de guides culturels dédiés aux grands de l’espèce humaine (Léonard De Vinci, Michel-Ange etc.). Animateur france du manifeste Salviamo Leonardo.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/12/2006
  • Modérateur depuis le 26/12/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 9 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • mafournier 26 décembre 2015 19:01

    @Fergus
    Merci pour votre commentaire et votre billet sur Lolo smiley

    Cdt
    MAF


  • mafournier 23 décembre 2009 10:30

    facilité d’édition smiley C’est à dire rendre public, comme sur Agoravox, Scribd ou Evadoc, les articles et les commentaires, nos reflexions et nos sentiments ? Alors oui vive la loghorrée.



  • mafournier 22 décembre 2009 19:54

    Je ne saisis pas bien pourquoi l’écriture d’un ouvrage numérique serait une loghorrée ?

    L’auteur n’est pas forcément esclave d’un support ou d’une mode. 



  • mafournier 26 juillet 2009 11:59

    Il faut pondérer un peu, c’est le Japon qui est venu à eux. Un heureux concours de circonstances via les USA. Les inventeurs croient détenir un tableau exceptionnel, c’est leur droit. Ils sont honnêtes et ne disent pas , officiellement, qu’i s’agit d’un Vinci. Si Fuji finance des recherches c’est bien pour l’histoire de l’art, si non eh bien des boîtes de prod pourront toujours faire une fiction de cette histoire, celle des 3 découvreurs, intéressante.



  • mafournier 25 juillet 2009 23:27

    @french.Painter.
    Que ce tableau soit ou non de la main de Léonard n’a plus bcp d’importance à mes yeux. Ce qui me sidère c’est la façon dont les médias se laissent manipuler. La Madone est aujourd’hui sur le sol Nippon l’enjeu d’une petite guéguerre entre Fuji TV qui voit là l’occasion d’emmerder la NHK, le sponsor de la Salle des Etats du Louvre.
    TF1, le Figaro ou autres médias ont gobé les propos de Vogt-Lüerssen sans approche critique. L’AFP s’est émue de cette position commune, en se retranchant seulement derrière l’avis d’Alessandro Vezzosi. Il est pourtant facile d’invalider l’hypothèse de l’historienne allemande (voir mes blogs).
    Qui tire les ficelles ? Les inventeurs à force de patience et de travail, c’est tout a leur mérite. Ils ont su convaincre des journalistes en mal de scoop, amnésiques des enseignements prodigués à l’école des journalistes.
    Concernant l’attribution rien n’est et ne sera avéré sans la découverte d’un document, contrat, leg etc.. mentionnant clairement ce tableau.







Palmarès