• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Magenta33

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Magenta33 15 octobre 2010 09:50
    Je lis et je relis l’article, je n’arrive toujours pas à voir où se trouve les relents de colonialisme. enfin bref, Agoravox étant un média citoyen, libre à chacun de faire une interprétation.

    La mienne étant la suivante. Si je comprend bien les propos de Monsieur Waknine, les derniers évènements (crise des subprimes, kerviel, fonds d’investissement sans scrupules et RPS à tout va...) montrent que nous sommes arrivés à un virage important de l’ère capitaliste où nos chers dirigeants ne pourront plus se cacher derrière de la communication de vitrine.

    Les gouvernances devront sous peu répondre de leurs actes. Il s’agit peut-être d’une vision utopique mais le débat sur la place de l’humain dans l’entreprise est aujourd’hui au coeur de la réflexion. Une mode ? Je ne pense pas. Le court-termisme qui a régné ses dernières années semblent s’essouffler et je ne pense pas que les actionnaires pourront éternellement nier la réalité tel le gouvernement face à la vindicte populaire. Les choses ne vont pas bien et chacun devra tôt ou tard répondre de ses actes.

    Un message également à Kinini. Quitte à reprendre les fautes d’orthographe ou d’inattention, attention de ne pas écorcher le nom de l’auteur.



  • Magenta33 25 mai 2010 13:38

    Alpo47 je te trouve très dur dans tes propos. D’accord il faut se méfier du cynisme qui pousse encore les managers d’aujourd’hui ainsi que les directions à quantifier les résultats et à privilégier la course aux chiffres. Cette volonté affichée par les entreprises de toujours faire ++ avec - - à entrainer des dérives malsaines.

    Mais quelle peut-être la réponse à ce système si ce n’est justement un nouvel indicateur sur la souffrance des employés ? Ou devrait-on dire, le bien être ?
    Comment parler avec les actionnaires si nous ne mettons pas dans la balance des chiffres qu’ils peuvent analyser. Alors OUI, le mal-être a un coût et les entreprises qui poussent leurs employés à la performance à court terme vont très vite s’en rendre compte.
    L’une des solution ? Des variables pour la direction ou les cadres sur leur performance socio-économique comme c’est maintenant le cas chez France Télécom.
    Comment contre balancer le pouvoir financier si ce n’est pas avec un pouvoir social qui doit être quantifier. Et pour aller plus loin dans le cynisme, avec un indicateur comme l’IBET, on peut même imaginer un Retour sur investissement. « Je fais en sorte que mes employés aillent mieux, combien cela me rapportera ?  »
    A moins que l’on revienne aux préceptes de Karl Marx et à un partage total des richesses, y a t-il d’autres solutions dans ce marché libéral ?
    Je concluerai par une phrase de l’article qui résume tout : un phénomène éthique car il touche chacun individuellement et collectivement.
    Attention au lecture en diagonale....


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv