• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maklo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • maklo 15 janvier 2008 18:13

    a propos de l’interpretation scientifique des faits.

    elle commence hypothese (elle accompagne une these , elle est generalement individualisé au sujet traité ), continue theorie (quand plusieurs auteurs se reunissent autour , elle peut avoir la valeur de courant de pensée ou encore "ecole", puis finit loi (par ex loi de la gravitation "universelle, ou encore le soleil se leve à l’est et se couche à l’ouest , la loi met tout le monde d’accord.

    Exosciences , que j’ai lu ailleurs pseudosciences, meme un mensonge tout le temps repeté prend valeur "verité". On prend un phenomene , on le mesure avec nos referents (le miracle de la puce qui saute à plus de 50 fois sa taille, nos referents record du monde à moins de 1.2 fois la taille du sauteur, ne dit rien de particulier de la puce, si ce n’est de mesurer notre niveau de mesure ou de lecture, alors les 50 pressions , ou temperatures , et alors !.

    Un etre humain commence spermatozoide et ovule, puis embryon, puis foetus, puis nouveau né, et à tous ces stades , de cellule, à cellule fecondé, à reptile (ou poisson), à homme, c’est un resumé de l’origine de la vie condensé en 9 mois de grossesse, c’est une specialité de medecine et de biologie.

    Pour ce qui concerne les sciences , effectivement elles evoluent , aujourd’hui le niveau extraordinaire de Einstein est d’un niveau de magister banal de physique, qui se trouve aux 4 coins de toutes les universités. Quand on dit que les sciences avancent, c’est cela.

    Jusqu’à aujourd’hui la science dit ceci ou cela qui sera soit precisé dans 20 ans, ou declassé par une autre theorie plus performante, qui sera à son tour declassé par plus avancée encore. Il faut accepter cela.

    Mon avis personnel sur "la vie", cet incroyable miracle, elle est infinie, comme l’univers , et nos termes, nos concepts, nos sciences , sommes toutes finies, sont impossibles à restituer l’ensemble, alors on specule, c’est pas plus mal, mais il faut accepter que toutes nos sciences ne sont qu’un premier petit pas dans un chemin immense. Bravo l’auteur de l’article.

     







Palmarès