• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Malaurie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 24 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Malaurie 10 février 2010 18:04
    Cette lettre d’une « Marianne à la peau mate » vient opportunément rappeler que la conception du monde des femmes migrantes - durablement installées en France - venant des pays islamiques n’est pas monolithique mais plurielle, diverse. Certaines sont très engagées pour se débarrasser de l’islam en même temps que de l’autoritarisme de l’islamisme, d’autres pensent qu’elles peuvent agir de l’intérieur en provoquant des réformes internes. On peut dire que ce choix ne nous regarde pas mais il nous influence néanmoins.
     
    En plus comme le dit l’auteur si seulement ce voile était porté avec souplesse, avec possibilité de l’enlever, la critique de cet islam rigoriste en serait adoucie.Mais il n’en est rien. La seule souplesse réside dans la couleur semble-t-il. Certaines ne le portent pas noir et très couvrant dans un « style » proche de la burqa.

  • Malaurie 8 février 2010 20:46

    très bonne analyse
    la religion directement ou indirectement par le biais d’associations diverses profitent de la faiblesse des personnes en détresse


  • Malaurie 8 février 2010 17:36
    Zélectron dit :
    "En revanche un coup de semonce quant aux fonctionnaires ça c’est plus intéressant, mais entre nous cette mesurette va concerner si peu de gens qu’il aurait mieux fait de la boucler."
     
    Voudrait-il des licenciements massifs de fonctionnaires à l’heure où le chômage dans le privé abonde ? Un brin de sadisme ? Le privé serait en phase durable de plein emploi la chose serait acceptable. Encore que cela oublie à justification du statut qui veut qu’un fonctionnaire n’est pas à être soumis au désir des politiques. Pour le reste je suis d’accord.

  • Malaurie 3 février 2010 18:13
    Les 17 critères dont parle M Delarue sont dans le code du travail et concernent effectivement toutes sortes de discriminations. Le racisme est l’une d’entre elles. Mais le racisme lui même se décline en plusieurs formes. La religion peut être un facteur de discrimination raciste.
     

  • Malaurie 29 janvier 2010 17:29
    L’athéisme n’est pas une religion dans la mesure où il n’y a pas d’organisation de masse en défense et promotion constante de l’athéisme.
    Les athées le sont pour des motifs fort variables. Certains par défaut d’autres car matérialistes. Ceux par défaut, dont je suis, peuvent difficilement être à l’offensive. Ils sont juste agacés par l’insistance des croyants à l’endoctrinement. Je n’ai que de petites croyances comme l’égalité hommes-femmes mais même là je ne cotise pas !
     

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès