• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Malkut

Malkut

Contestataire et désabusé. :-)

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 173 196
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Malkut Malkut 25 janvier 2009 12:43

    "Tsahal est probablement le champion des conflits asymétriques"

    Un certain M. Winograd n’est pas tout a fait d’accord avec vous. En observateur avertit, vous voyez surement de qui et de quoi je parle.

    "L’administration US, ne lachera jamais Israël."

    Certes, mais l’administration US de 2020 aura-t-elle la puissance et les ressources de celle de 2000 ? Parallèlement, comment vont évoluer les dépenses et les besoins de la défense israélienne ?

    "détennu à 50% par la communauté juive d’Anvers."

    Ma question est : seront-ils prêts a abandonner une part grandissante leurs bénéfices dans un système déficitaire ?

    "le jour ou ce pays en sera à manger des pamplemousses, ses voisins en seront à bouffer le reste des racines de ce qui reste d’oliviers dans cette partie du monde."

    Les israéliens accepteront-ils d’en arrivé là, ou préfèreront-ils une dé-alya, vers les USA par exemple ? Pour les Arabes, ça a déjà été le cas, la réponse est oui, ils l’accepteront, car ils n’ont pas le choix.

    "la découverte d’immenses gisements de gaz au large d’haifa, prévoit une autosuffisance en énergie pour au moins 40 ans."

    Haïfa, n’est ce pas cette ville qui fût bombardé en 2006 ?

    "si Israel devait disparaître, je crains fort que quelques pays environnants, ne soit plus qu’un souvenir. "

    Tout dépend se qui provoque la disparition d’Israël. Si c’est son implication dans le système de commerce mondialisé néo libéral, je vous le dis tout nette, le Hezbollah n’en sera pas égratigné.



  • Malkut Malkut 25 janvier 2009 12:10

    Il ne faut pas se leurrer : il n’existe pas de nation Palestinienne, je l’ai déjà dis.
    Mais la nouveauté du Hamas par rapport à l’OLP, c’est d’invoquer une nation islamique, qui n’a aucun besoin de réalité physique pour exister (j’insiste, qu’on aille pas me faire du contre exemple a coups de division du monde arabe : elle n’a aucun besoin de réalité physique pour exister).

    Dans la seconde partie, je dirais d’où elle vient et comment elle agit, comment elle exploite les faiblesses des sociétés occidentales. Hypothèse folle, si vous voulez, je ne peux que vous répondre : "A bon entendeur..."



  • Malkut Malkut 25 janvier 2009 11:52

    Je l’avoue, le titre est du racolage.
    Je vous renvoie au commentaire de fouadraiden :
    "Propos capital et c’est le problème majeur de cette hisoire , en débattre revient tjrs à accepter les termes dans lesquels l’occident pose ce conflit alors que le Monde Arabe juge Israel comme étant une plate -forme colonial occidentale."

    C’est la seule originalité que je revendique.



  • Malkut Malkut 25 janvier 2009 11:43

    Si vous me lisez bien, je n’ai pas une fois employé le mot de colonialisme. La seul forme de colonialisme que j’évoque c’est la conquête des esprits juifs par le mode de pensé occidental.

    Si vous êtes confiant sur l’avenir économique d’Israël, tant mieux. Mias la question est la suivante : est-ce-que la vente de tous ces excellents produits agricoles ou intellectuels peut suffire à se passer de subventions extérieurs pour maintenir l’armée telle qu’elle existe aujourd’hui ?

    D’autre part, cette armée est-elle capable, sans exploser son budget, de s’adapté à une stratégie de guerre d’usure contre des mouvements dont la strétégie se coordonne de plus en plus.

    Enfin, je ne sais pas ce qu’est une monnaie "performante", mais j’ai dans l’idée qu’on vous a fait une magnifique publicité pour les débouchés d’investissement en Israël... Bernard Madoff, lui, était le directeur du fond le plus performant des 10 dernières années... "monnaie de singe" sert appuyé mon propos, mettre en lumière la disproportion entre le cout supposé de Tsahal et les revenus d’un État moderne de 6 millions d’habitants.



  • Malkut Malkut 25 janvier 2009 02:03

    Depuis bien longtemps, Israël ne compte plus sur ses oranges pour faire tourner l’économie ! C’est l’industrie du service qui se développe, l’électronique de pointe par exemple, domaine que je connais, et dans lequel les israéliens sont réellement très bons, infiniment meilleurs que les américains, dont les structures bureaucratiques font foirer les projets, les uns après les autres...

    "La seule réelle question est à mon avis, quand la crise aura une ampleur suffisante pour forcer les USA de débrancher la prise vers Israël ? "

    Pour moi, la "seule réelle question", c’est celle-ci : Israël a-t-elle la capacité de se réformer pour sortir de sa dépendance ? Le score du Likoud nous informera très bientôt, pas besoin d’attendre 2010.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv