• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

  • Premier article le 02/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 152 25
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • malqp 15 novembre 2011 02:37

    La montée du nazisme, n’est pas la consequence de la crise de 29 mais d’une crise spécifique à l’Allemagne écrasé sous les réparations de la 1ère guerre mondiale


  • malqp 7 septembre 2011 19:55

    Non mais franchement est-il crédible ?
    Melenchon a été 30 ans au PS et n’a rien fait, et maintenant se découvre une âme anti système et révolutionnaire.il avait même proposé une alliance à Cohn-Bendit lors des dernières élections en se mettant presque à genou devant lui., De plus il est pro-immigration qui est l’autre aspect de la mondialisation puisqu’il permet aux patrons de faire de plus gros profits avec de la main d’oeuvre toujours moins chère. Pour améliorer le niveau de vie des français on fait mieux.

    et sur la libye Maintenant il a du sang sur les mains et a perdu sa crédibilité son rôle c’était de soutenir une issue pacifique et ne pas se ranger dans le camp impérialiste. Il aurait dû soutenir la proposition de médiation de Chavez


  • malqp 7 septembre 2011 19:52

    Melenchon s’oppose a l’otan en parole, mais vote pour les frappes onusienne a strasbourg que soutient l’otan, que les bombes larguées sur la Libye portent le sigle de l’ONU ou de l’OTAN ne change strictement rien au caractère réactionnaire de cette guerre.L’ONU est aussi réactionnaire que l’OTAN. Cette institution est l’instrument des grandes puissances impérialistes qui la contrôlent et qui s’en servent comme une couverture légale et « humanitaire » à leurs interventions.les guerres du Golfe 1991 et d’Afghanistan ont été menées sous mandat de l’ONU. Quant à la 2° guerre du Golfe, Bush, Blair et leurs complices ont interprété une résolution du Conseil de Sécurité comme leur donnant le feu vert pour l’invasion de l’Irak. L’ONU a également justifié et organisé l’embargo de l’Irak qui, en douze ans, a fait plus d’un million de victimes irakiennes.Est-ce là « l’ordre international » que Mélenchon appelle de ces vœux ?Il a perdu toute cohérence sur ce coup là. Son rôle c’était de soutenir une issue pacifique et ne pas se ranger dans le camp impérialiste. Il aurait dû soutenir la proposition de médiation de Chavez. Maintenant il a du sang sur les mains et a perdu sa crédibilité. Démasqué oui.


  • malqp 7 septembre 2011 19:50

    Quand on veut combattre un ennemi, et apparement c’est ton cas, le minimum s’est de le connaitre, hors toi tu en es encore au fn des années 80, si tu vas sur le site du fn, tu verras qu’ils proposent des solutions pour tout un tas de question, hors en allant sur les sites des autres partis politique, mise à part les 2 ou 3 problèmes qui font la une des journaux, il n’y a rien. ce n’est plus Jean-Marie qui est à la tête du FN mais sa fille Marine... Elle parle de relocalisation, de défense des droits des travailleurs, des salaires, des retraites etc... Certains de ses discours suivent d’ailleurs une rhétorique marxiste. On est me semble-t-il loin du libéralisme de son père.Le FN est devenu un parti de masse avec des gens venus de tous les horizons politiques. Beaucoup viennent de la gauche..Quand Challenge, journal de la gauche libérale, annonce dans sa pub TV « Quand Marine nous mène à la ruine », le « nous » évoque, sans le dire évidemment, tous les nantis du système qui veulent que surtout rien ne change, à savoir grand patronat, traders, banquiers, actionnaires, politiciens profiteurs etc…
    Pour info, de nouvelles études indépendantes démontrent qu’au contraire, le programme économique du FN est sans doute le meilleur de l’échiquier politique. Le meilleur pour le peuple français, pas pour Challenge et ses copains, bien entendu.


  • malqp 2 septembre 2011 18:48

    Et alors, les choses ont me droit d’évoluer quand même. Le RPR est devenu l’UMP, la SFIO le PS, tout cela afin de laver ce qui était mauvais dans le parti, tout comme la LCR et le NPA. Si vous êtes nostalgiques, tant pis pour vous !







Palmarès