• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mamouth37

Ancien du batiment, maintenant pilote de réacteur nucléaire , je suis passionné par la beauté du savoir-faire humain . En recherche permanente du génie créatif , de l"union sacrée du cerveau et des mains , la nature qui nous entoure est pour moi une source permanente d’emerveillement .

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mamouth37 18 mai 2009 21:23

    Je n’ai jamais dit que nous l’avions démarré , simplement rechargé : c’est-à-dire l’opération qui consiste à remettre le combustible dans la cuve .

    L’incident a été déclaré fin avril au niveau 1 par la centrale en sachant tres bien que c’est normalement un niveau 3 compte tenu qu’en cas de rupture d’une tuyauterie primaire nous n’avions plus aucun moyen de mettre de l’eau dans la cuve .

    Quant à faire exploser un PWR , c’est strictement impossible . Par contre et c’est en ça qu’il est plus dangereux , un coeur fondu degage une radioactivité et des produits de fissions extremement virulents qui rendrait la région autour d’une centrale inhabitable pour des siècles . L’enceinte de confinement n’est là que pour donner le temps aux autorités d’évacuer la région . Elle ne peut en aucun cas resister au corium .

    Actuellement la probabilité qu’un accident grave arrive en europe est à dix ans . Tirez-en les conclusions que vous voulez !

    A+



  • mamouth37 17 mai 2009 12:54

    à Krolik :

    Cessez d’assener des soi-disant vérités que vous êtes le seul à exprimer . Je ne sais d’où vous sortez mais votre ignorance crasse des réalités des centrales nucléaires fait de vous un danger public . Le reportage diffusé par ARTE est encore en dessous de la vérité . Nous avons maintenant des boites de sous-traitance qui embauchent des roumains et des turcs qui ne parlent même pas notre langue et qui en cas de danger grave n’appliqueraient pas les consignes de sécurité faute de les comprendre . Depuis l’ouverture du capital nos directions ( jusqu’à notre hiérarchie de proximité ) ne jurent plus que par la disponibilité , en d’autre terme le pognon . La maintenance des installations est faite au rabais et j’en arrive en à avoir peur de mettre en service un matériel tellement il y a de la casse . Recemment on vient de découvrir qu’on avait rechargé le coeur de la tranche et repris de la puissance avec nos systemes de sauvegarde indisponible . La découverte s’est faite 3 semaines aprés par un controle de routine avant une serie d’essais pour demarrer la réaction de fission . Alors les discours comme quoi Tchernobyl pas possible en France releve d’une imbécilité crasse . Mon boulot est de piloter un réacteur nucléaire et tous les jours depuis deux-trois ans j’ai peur .

    L’énergie électrique d’origine nucléaire est irremplaçable à l’heure actuelle car aucun des autres modes de production ne peut assurer le niveau de puissance néccessaire au niveau européen . Le problème se situe au niveau de la marchandisation , quelques gros vers parasites veulent s’en mettre plein les fouilles et ceux qui défendent cet état de fait sont complices de la catastrophe annoncée .

    Et quant à ceux qui pense qu’en tant qu’agent EdF je suis un nantis , je leur laisse bien volontiers ma place , je n’en vivrai que mieux .

    A plus







Palmarès