• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mangyu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mangyu 21 mai 2008 09:43

    Enfin, une énorme question se pose : comment se fait-il que le séisme soit arrivé sans que la moindre alerte n’ait été donnée à l’avance ?

     

    Depuis quand est-ce que l’on prédit les séismes ?

    Petit extrait de cet article :

    http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-le-seisme-etait-il-previsible-reponses-d-un-sismologue-7306.asp?1=1

    Des bruits courent en Chine que le grand tremblement de terre de Wenchuan avait été prévu avant la catastrophe, de telles assertions sont-elles crédibles ?

    Non. Il n’y a aucun moyen de prévoir quoique que ce soit d’un point de vue strictement scientifique. Maintenant, on savait que c’était une zone sismique mais des exemples de séismes prédits, il n’y en a quasiment pas. En 1975, la Chine a réussi une prédiction. Plusieurs éléments (élévation du sol et du niveau de l’eau, dense activité sismique...) avaient conduit les autorités à évacuer la ville de Haicheng dans la province du Liaoning (Nord-Est). C’est un exemple souvent cité. Mais seulement quelques mois après, il y avait eu le contre-exemple avec le tremblement de terre de Tangshan (juillet 1976).
    Aujourd’hui on ne sait pas faire de prédictions fiables.



  • mangyu 21 mai 2008 09:40

    Les carricatures font rarement avancer quoique ce soit.. je n’ai pas dit que ces propos avaient été "dûment médiatisés", encore moins qu’ils avaient fait la Une (j’ai dit le contraire, mais libre à vous de dire n’importe quoi) mais qu’ils étaient présents dans nos médias avec la place qu’ils méritaient. Et ceux qui s’intéressent au sujet y ont été attentif.

    Contrairement à ce que vous prétendiez. A moins qu’il faille vous rapeller la définition du mot "occulter" (synonyme de cacher) ?



  • mangyu 21 mai 2008 09:09

    C’est peu ? Je ne vous ai cité que deux exemples et vous ai invité a faire la recherche par vous même pour constater très facilement que ce que vous dites est faux.

    Vous vouliez quoi ? La Une de tous les journaux parce que le Dalai Lama a fait une declaration comme il en a l’habitude ?

    Comme je l’ai dit : non seulement ca a été évoqué mais ca n’a strictement rien d’exceptionnel (point de vue contenu)... ceux qui s’étonnent de ce message du Dalai Lama ont du découvrir l’existance du Tibet début mars dans les journaux.

     

    Les gens n’étaient pas au courant ? Grande nouvelle ! Depuis quand les gens s’intéressent au Tibet ? Il y a 3 mois, personne, maintenant, plus grand monde. Comme pour n’importe quel sujet d’actualité médiatique qui a sa petite heure de "gloire" dramatique... et le Tibet ne fait malheureusement pas exception.

     

     



  • mangyu 21 mai 2008 08:33

    >La presse française, qui s’en serait voulu naguère de censurer la moindre de ses paroles autour de la flamme olympique, a occulté ces propos.

     

    Vous prenez vos désires pour des réalités... faites une simple recherche "dalai lama" et condoléances sur Google News et revenez nous dire si ces propos ont été occultés.

    Un exemple ici :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/13/01011-20080513FILWWW00257-le-dalai-lama-salue-la-reaction-de-la-chine.php

     

    Et, plus récent, par l’AFP : "A Berlin, le dalaï lama prie pour les victimes du séisme en Chine"

    http://afp.google.com/article/ALeqM5ihtAnH59aNkhXLD3xXyKR4kD0j0g

     

    Entendu ce matin à la radio : le dalai lama demande aux manifestants de s’arrêter, par respect pour le deuil de la Chine.

     

    >A Paris, les dalaï-lamistes, plus dalaï-lamistes que le Dalaï-Lama se bouchent les oreilles devant pareil encensement « politiquement incorrect » et contreproductif dans le cadre de la mère de toutes les batailles ménardo-manichéennes.

     

    Propos amusants qui séduiront quelques personnes... mais propos parfaitement faux et surtout incohérents pour qui s’intéresse au Tibet (réellement) et au Dalai Lama... si les "dalai-lamistes" comme vous les appelez, soutiennent ce genre de personne c’est, du moins en partie, parce qu’il est capable d’une compassion qui dépasse les haines manichéennes... justement... et que le Dalai Lama ait prononcés ces paroles n’a strictement rien d’exceptionnel et n’a rien d’étonnant.



  • mangyu 23 avril 2008 17:31

    Vous êtes saoulant Tarouilan... vos propos n’ont aucun intêret (désinformation grossière répétée ad nauseam) et ne font que pourrir les fils de discussions. C’est avec des gens comme vous qu’Agoravox devient illisble.

    N’est-ce pas trop vous demander de faire une pause ?







Palmarès