• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

manildomin

manildomin

Je suis français, je commence une licence d’italien en septembre 2009, j’apprends également l’anglais et l’allemand. Je suis passionné par les langues naturelles et inventées et préoccupé par l’actualité.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • manildomin manildomin 4 juillet 2009 20:54

    c’est pas croyable...
    je suis un peu consterné de voir que certains ont assez de mauvaise foi pour nier une telle évidence. Je ne pense pas que ça vaille mieux que ceux qui nient l’existence des chambres à gaz.
    Après, qui sait, c’est peut-être vrai, peut-être que l’on est complètement manipulé, mais, comme pour le négationniste, il y a une multitude de preuves, pas parce que des scientifiques le voient, mais aussi parce qu’ON le voit : la banquise qui fond à vitesse grand V, les températures qui augmentent sans cesse, etc...
    et encore, si cet article apportait un minimum d’éléments pour montrer que tout cela est un mensonge, je dirais pas, mais là...personnellement, je ne comprend toujours pas comment on peut dire de telles choses en se sentant en accord avec soi-même.
    ça se passe de commentaires...


  • manildomin manildomin 3 juillet 2009 14:59

    Personnellement, je reste assez fier de l’Europe

    l’UE n’est pas parfaite mais tout n’est pas non plus à jeter : on a fait des choses belles et des choses laides, et je pense que l’on perdrait davantage à laisser tomber qu’à poursuivre cette aventure. C’est difficile pour 27 pays de se mettre d’accord, mais pas impossible. Moi, je pense que l’on peut y arriver, que l’on peut faire de nos défauts des qualités.
    En ce qui me concerne, j’ai comme un rêve européen et c’est vrai qu’il ne correspond pas à la réalité, mais l’objectif c’est justement qu’un jour cela soit le cas.

    J’ai voté pour la première fois de ma vie aux élections européennes de début juin, et je peux vous dire que glisser mon avis dans l’urne n’a pas été pour moi un acte anodin. Je m’étais renseigné, j’avais épluché les programmes de tous les partis, même ceux pour lesquels il fallait imprimer un bulletin soi-même et même ceux présentés comme racistes. Voter pour l’UE, ça a été le plus beau jour de ma vie (jusqu’à présent), à juste titre je pense.

    Voilà, je voulais simplement apporter mon grain de sel.
    La fin de l’Europe ? Seulement pour ceux qui n’y ont jamais cru et pour lesquels voter n’a jamais été autre chose que de se rendre dans un lieu quelconque pour mettre un morceau de papier quelconque dans une simple boîte, tout en pensant au film qu’on va voir ce soir où à ce que x a dit à y.







Palmarès



Agoravox.tv