• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ARARAT

ARARAT

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ARARAT ARARAT 23 mai 2010 10:44

    Vous accusez le collectif Van d’avoir écrit cet article, c’est parfaitement votre droit, mais en avez-vous fait également le reproche au journal « La Montagne » d’avoir révélé, dans son journal, ce traité d’amitié ?
    Car après tout, si « La Montagne » n’avait rien écrit, l’aurait-on su ?


  • ARARAT MANSAR 26 juin 2009 11:18

    En complément de cet article je voudrais ajouter les propos du Premier ministre Turc, Recip Erdogan :

    « Pendant beaucoup d’années, divers faits ont eu lieu dans ce pays au détriment des minorités ethniques qui ont vécu ici.
     
     Elles ont été éthniquement nettoyées parce qu’elles avaient une identité culturelle ethnique différente.
     
     Le temps est arrivé de nous interroger nous-même au sujet de pourquoi ceci s’est produit et de ce que nous avons appris de toute ceci. Il n’y a eu aucune analyse sur ceci jusqu’à présent ».
     
    « En réalité ce comportement est le résultat d’une conception fasciste.

     Nous [le parti AKP] sommes également tombés dans cette grave erreur ». 

    A suivre...
     

     


  • ARARAT MANSAR 13 octobre 2007 09:43

    Tout à fait d’accord avec votre analyse sauf que, historiquement, c’est la découverte du pétrole, à partir des années 1872 à Mossoul, et à Bakou, qui a intéressé au plus au point les loges maçonniques anglaises pour en obtenir la gouvernance au plus vite et la création du mouvement sioniste mondial en 1892-97 qui avait pour objectif la récupération de la Palestine pour créer un état juif qui ont crée toutes les conditions pour, à la fois démanteler l’Empire Ottoman , provoquer un certain chaos pour en arriver à la 1er Guerre Mondiale , avec comme résultante entres autres tragédie la réalisayion du 1er Génocide du 20ém siècle : celui des Arméniens.

    Ce génocide est reconnu par tous les historiens honnetes qui ont éffectués toutes les recherches adéquates et même par les historiens Turcs de la même veine.

    La Turquie n’est pas la seule à ne pas vouloir le reconnaitre, car tous les pays concernés par ce génocide sont quelque part responsables de ce qui est arrivé de 1915 à 1924.

    Aujourd’hui seuls la France et le Grand Orient de France ont reconnu d’une certaine manière leurs résponsabilité. Il serait temps que les USA, l’Angleterre, l’Italie, la Russie, Israel le fassent également et c’est alors que la Turquie le fera !


  • ARARAT MANSAR 11 octobre 2007 15:46

    Au Dr. Goulu

    Permettez-moi de vous donner ma vérité ressentie :

    La turquie actuelle a été crée par Mustapha Kemal, Ataturk, sur les ruines de l’Empire Ottoman, grâce aux Jeunes Turcs qui avaient été jugés et condamnés par les tribunaux Ottomans, mais libérés par M.Kémal avec la complicité passive des Anglais, des Français, des sovietiques et des organisations maçonniques mondiales mais surtout anglaises et françaises, (le Grand Orient de France l’a enfin reconnu en 2006).

    Comment voulez-vous que la Turquie puisse reconnaitre aussi facilement le génocide qui concerne tant de responsables ,les américains y compris ?

    Comment voulez-vous que la Turquie d’aujourd’hui puisse aussi facilement détruire les mausolées à la gloire de Talat Pacha, et des soi-disants victimes du « génocide turcs commis par les Arméniens » ?

    Comment voulez-vous que la Turquie puisse renier qu’elle existe que par la volonté du mouvement sioniste mondial qui a tout fait pour pouvoir récupèrer la Palestine après avoir organiser le démantelement de l’empire Ottoman ?

    Il y en a encore d’autres raisons pour comprendre l’attitude turque, mais ce sera pour une autre fois.....


  • ARARAT MANSAR 11 octobre 2007 14:42

    Tout à fait d’accord avec vous,il suffit de lire le recueil de documents : "Les grandes puissances , l’Empire Ottoman et les Arméniens dans les Archives Françaises (1914-1918) Publications de la Sorbonne, pour en avoir dèjà un apperçu significatif édifiant.

    Il serait bon que vous donniez une liste des principaux documents (tellement nombreux) afin d’essayer de les consulter au cas où...cette remarque s’adresse pour ceux qui ne savent pas mais qui voudrait bien savoir !







Palmarès