• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Manu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Manu 30 juillet 2007 15:40

    Allez aux sources

    Le texte intégral de la thèse universitaire de Salvador Allende “Hygiène mentale et délinquance” (1933) est accessible dans le site de CLARIN-Chile (http://www.elclarin.cl/fpa/hemeroteca.html ) ainsi que le télégramme de protestation que le jeune Député socialiste Allende avait adressé au Chancelier Hitler en novembre 1938, deux semaines après le massacre des juifs durant la Kristallnacht.

    Les documents originaux publiés on line dans CLARIN-Chili montrent combien sont fausses toutes et chacune des forfaitures mises en circulation par M. Farias à propos d’Allende.

    Par exemple, dans sa thèse universitaire de 1933 (page 115) on voit Allende rejeter les rapprochements entre certains types de crimes et certaines races établis par le célèbre criminologiste italien Lombroso dans “Le crime, ses causes et remèdes” (1899).

    En 1939, en sa qualité de Ministre de la Santé du Front Populaire, Allende avait rejeté la rédaction que lui avait été proposée par une Commission de médecins indépendants de son Ministère concernant la stérilisation des aliénés. Il n’a jamais existé un “projet de loi d’Allende” sur ce sujet, contrairement à ce que prétend la campagne diffamatoire en cours (qui, bien entendu, n’a jamais trouvé un pareil “projet de loi” portant la signature du Ministre Allende).

    Voir plus dans les interventions de Ignace Prada : http://passouline.blog.lemonde.fr/?name=2005_07_allende_au_pilo#comment-5032

    Cordialement,

    M. Cariz







Palmarès