• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Manu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Manu 16 avril 2015 17:21

    @Albar

    Je vous invite à lire Olaf, « Le grand secret de l’Islam ».



  • Manu 16 avril 2015 17:14

    @Bernard Dugué

    Et si « Dieu » n’était pas trinitaire ? Tant de spéculations pour rien. Car avant de sonder ce mystère, ne serait-il pas judicieux de vérifier si celui-ci existe ?

    Dieu ne serait-il pas tout simplement mystérieux pour ceux qui ne le connaissent pas ?



  • Manu 7 août 2009 16:20

    On évoque ici quelques mesures : http://fr.rian.ru/russia/20080201/98178691.html



  • Manu 7 août 2009 15:00

    Il est vrai que l’évolution démographique russe est inquiétante et que quelques prévisions sont alarmistes. Le duo Poutine-Medvedev en est conscient et est capable d’y rémédier en continuant à prendre les mesures nécessaires. C’est gars là raisonnent sur le long terme.



  • Manu 7 août 2009 14:04

    La réalité c’est que le PNB de la Russie est encore inférieur à celui de la France et ses dépenses militaires aussi (même si elles permettent de faire plus du fait du moindre coût des équipements et des salaires inférieurs).

    Oui la Russie se modernise, je n’ai jamais dis le contraire, mais elle n’a pas une base économique suffisante pour conserver son potentiel militaire actuel. Il y aura forcément réduction significative aussi bien du potentiel nucléaire que des forces conventionnelles. 

    « Pour ce qui est de la stratégie militaire, les forces conventionnelles deviennent obsolètes »
     
    Vous vous enfoncez dans l’absurde. Sans forces conventionnelles, la Russie n’aurait pas pu contrer la Géorgie l’année dernière et serait incapable de défendre ses immenses frontières et l’intégrité de son territoire (ex : Tchétchénie) .

    « Et votre lien sur Novosti ( que je consulte fréquemment ) n’est qu’une information
    basique. »

    Information très importante au contraire qu démontre que la Russie avec ses maigres ressources financières privilégie ses forces nucléaires sous-marines au détriment de tout le reste. Ce choix est on ne peut plus logique et vise à maintenir une capacité de frappe en second efficace face à l’expensionisme US. Si les dirigants parlent de moderniser les forces conventionnelles, il est clair que les moyens sont insuffisants et que la crise économique va encore retarder cette modernisation de quelques années.

    La Russie a pu faire face à l’agression d’un petit pays comme la Géorgie mais elle pourrait difficilement faire face à une hypothétique attaque conventionnelle de la Chine et encore moins de l’OTAN sans avoir recours à l’arme nucléaire. 

    Puisque vous lisez RIA novosti, vous devriez faire une recherche sur « modernisation » dans le domaine « défense ». Vous aurez une meilleure idée de l’état des armées russes ainsi que des difficultés rencontrées pour les modernisées.








Palmarès