• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Manu33

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Manu33 22 octobre 2009 16:01

    Le choix a été assez vite pour ma part, je me suis posé ces différentes questions : vais-je retrouver tous les outils dont j’ai besoin (logiciel, matériel) sur mac ? Vais-je pouvoir revenir en arrière au cas où ?


    La réponse après une recherche sur le net était oui pour la première question. Ensuite en cherchant toujours sur Internet, j’ai appris que l’on pouvait facilement installer windows sur un mac pro (machine avec laquelle j’ai démarré sur mac). Je ne me suis donc pas arrêté à mes vieilles habitudes de 25 ans d’informatique que j’ai perdu au bout de quelques jours (surtout pour la touche control qui devient plutôt command sur mac, même si cela peut se paramétrer).

    On est bien sur un peu perdu au début, on n’efface pas des années d’automatismes en 1 jour...


  • Manu33 22 octobre 2009 12:33

    Bonjour à tous,


    Je trouve aussi que l’article fait un peu pub mais cela ne m’empechera pas d’installer Windows 7 sur mon....Mac pro :) J’ai quitté le monde de Microsoft sur PC il y a quelques mois, complètement énervé par les bugs incessants malgré mes efforts pour faire fonctionner plusieurs PC de manière fiable.

    Je remercie Microsoft de m’avoir fait découvrir le Mac OS X. J’ai connu beaucoup de système (Atari, BeOS, Linux, Windows...). Je trouve le OS X extrêmement confortable, efficace et rapide. La base UNIX est très salutaire. Du coup je pense m’acheter un mac book, trop cher mais quand on aime...

    Pour mes activités j’installerais toutefois windows 7 mais je ne l’utiliserais pas, je suis dans un cocon très protecteur avec des logiciels performant (Mail, Safari) sur OS X et Snow leopard n’a fait qu’accélérer les choses. Je comprends toutefois que certains s’inquiètent de la disparition de Jobs, je m’inquiète aussi mais les outils actuels d’Apple sont tellement performant que l’on verra bien dans 5 ans...








Palmarès